[THREAD] Comme tout le monde est un peu tendu sur twitter en ce moment je vais amener un peu de douceur. Thread sur les bagarres dans le rugby français. On commence avec le fameux Begles-Toulon de 91. Combo pour Eric Champ qui prend un marron de Conchy puis un coup de savate.
On poursuit avec des Narbonnais un brin énervé après que le biarrot Pool-Jones ait cassé la jambe de Jean-Marc Lescure. Ne cherchez pas @arrietadavid1 il est caché derrière les poteaux, c'est lui-même qui l'a raconté! Le Parc des Sports et de l'Amitié porte bien son nom!
Un classique avec Béziers et Perpignan, un beau derby toujours très disputé. Avec Saïsset et J-P Elissalde sur le banc, c'est étonnant que le match prenne cette tournure. A noter que Yannick Nyanga a toujours été très agile de ses mains même au début de sa carrière.
Arrivée kamikaze de Benjamin Boyet, les supporters qui tapent sur les joueurs, là c'était vraiment du grand n'importe quoi ce Bourgoin-Agen. Luc Lafforgue à l'origine, encore une fois je suis étonné!
Allez on se met la dernière vraie générale en top 14 entre Brive et Grenoble. Gros ❤ sur Iribaren qui loupe sa patate de forain. Une image que l'on ne verra plus c'est François Da Ros et son crâne ouvert avec le maillot de Brive, ça va nous manquer.
Gardez un œil sur le demi de mêlée toulonnais qui envoie du monde au tapis et notamment Rodrigo Roncero qui finit les 4 fers en l'air. Le stade Mayol semble propice à ce genre de spectacle.
Acte 1
Retour au Parc des Sports et de l'Amitié, pour un derby Narbonne-Béziers. Dans ce premier acte Francis Déjean se fait assommer. Bonne ou mauvaise idée de s'en prendre à lui?
Acte 2
Beh c'était une très mauvaise idée, un match qui se termine sur le score de 3-3.
Les coachs regrettent que le match ce soit passé de cette manière, des coachs qui s'affrontaient de cette manière 10 ans auparavant. Le délégué n'a relevé aucun mauvais geste, un autre temps.
Petite dédicace personnelle, 8ème de finale du championnat de France juniors. @kevin_dsn fatigué des provocations adverses prend les choses en main et déclenche une bagarre générale. Solidaire ses copains vont s'appliquer à faire reculer les adversaires de 50m. Aucun blessé grave
Demi-finale de pro de La Rochelle-Pau, regardez le numéro 16 rochelais Seneca.
Action suivante Seneca n'est pas rassasié, le revoila qui se met en évidence.
Retour à Mayol pour un Toulon-Grenoble qui démarre en fanfare!
Bagarre entre la marine et la royal navy avec pour la marine un certain Momo Haouas pilier droit.
Australie-France 1990, petit Rucking de Benazzi et le droitier français finit le travail. French kiss 💋
Le match s'est plutôt bien terminé d'ailleurs. Abdel est cette fois ci secouru par son copain d'Agen, Philippe Sella.
Plus récemment, Imanol Harinordoquy a remercié Horwill à sa manière pour l'accueil chaleureux. Ahhhh l'amitié franco-australienne...
En parlant d'Imanol, comment ne pas évoquer ce jour où son père Lulu est entré sur le terrain en plein derby basque.
Petit tour en pro d2, avec un Pau-Toulon plutôt tendu. Carton rouge pour le porteur d'eau Tana Umaga
Toujours dans la pro d2 de l'époque, le même week-end avec Agen-MdM.
Narjissi, Mignardi, Suta ça n'est que de la tendresse.
Petit détour chez les espoirs, confrontation musclée entre Biterrois et Montois.
Toujours chez les espoirs, voilà ce qu'il se passe quand on dit à un basque qu'il est béarnais et inversement.
Vous l'aurez compris, le rugby n'est qu'amour et comme vous avez pu le constater ces bagarres datent, pour la plupart d'entre elles. Le rugby pro est désormais rythmé par le tirage de tricot et c'est peut-être mieux comme ça!
You can follow @LucasJacquet19.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: