[Thread] Pourquoi Anissa de Wejdene est un des meilleurs tubes de l’année
Tout d’abord, je vais raconter l’histoire de la chanson qui est beaucoup plus triste qu’elle en a l’air : Wejdene a des soupçons sur la fidélité de son mec qui change de parfum et de numéro de téléphone.
Il n’y a que dans 2 cas de figures que ce genre de comportement apparaît : soit par les keufs il est recherché, soit il la trompe. Mais Wejdene n’est pas dupe, on apprend plus tard dans le morceau qu’effectivement il la trompe avec sa propre cousine, Anissa.
Anéantie par cette nouvelle, Wejdene ordonne au garçon de partir, tout en prenant avec lui ses caleçons sales qu’il stockait chez elle. À ce moment là on atteint un point de non-retour dans sa psychologie, on en sait plus dans le clip.
Wejdene a pété un câble, folle de rage en apprenant cette trahison elle décide de prendre en otage sa cousine qui est déclarée portée disparue par la police.
Nous sommes ensuite introduits au personnage de la psychologue : on comprend l’étendue du traumatisme de Wejdene qui doit suivre une thérapie. La psychologue est d’ailleurs assez malveillante avec notre protagoniste, elle se moque de sa manière de parler et la qualifie de folle.
Personne ne comprend sa tristesse et elle n’a plus aucun soutien psychologique hormis ses deux amies à casquettes, mais c’est bien la seule marque d’espoir de la chanson.
Après avoir puni Anissa avec la prise d’otage, il faut maintenant punir son ex qui a joué avec ses sentiments. Pour cela, Wejdene va utiliser une technique très connue dans le milieu de la rupture : appeler son grand frère pour lui casser la gueule.
Cependant, le côté tragique de la situation continue puisque son grand frère est atteint de nanisme et ne peut en aucun cas faire le poids face à son ex dans un 1v1 sur le parking du McDo de Créteil.
J’ai fait un schéma pour mieux comprendre la situation :
On voit d’ailleurs dans le clip qu’elle renie son frère en disant je cite « Mais t’es pas mon reuf toi ». Ce qui semble être un mensonge tant la volonté du nain de punir son ex parait forte. On vous connaît les grands frères.
C’est donc comme ça que s’achève le storytelling de Wejdene, seule contre tous et sans aucun échappatoire.
En conclusion, faire une zumba aussi entraînante sur une histoire aussi triste, en réussissant à faire danser des millions de personnes est la preuve que Wejdene est une des artistes les plus prometteuses de cette année.
On peut facilement comparer cette chanson aux tubes de OutKast « Ms Jackson » et « Hey Ya! » qui ont eu le même impact sur le public en arrivant à concilier des textes tristes avec une ambiance joyeuse et dansante.
Donc voilà, Wejdene = OutKast. Bisous.
You can follow @nathancarron.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: