Thread : Pourquoi il est préférable de croire une femme qui dit avoir été violé que son présumé agresseur et arrêter de demander des preuves impossible à fournir. #Iwas
J’ai remarqué que quand une femme désigne son violeur, beaucoup de personnes l’accuse de mentir ou d’exagérer pour avoir du bUzZ sur Twitter et ça j’en ai trop marre .
Deja avec le mouvement #iwas, quand je vois les commentaires de certains j’ai envie de vomir 🤮
On sait tous que les hommes sont très solidaires entre eux et préfèrera toujours croire un homme qui dit c’est pas moi qu’une femme.
Je vous voit venir avec vos “mais en attends les preuve”, dites vous que les preuves sont quasi impossible à fournir.
Car tout simplement quand une personne se fait agresser sexuellement son premier geste n’est pas d’aller à l’hôpital pour aller faire un kit de prélèvements viol mais de rentrer chez elle, se doucher et de se cacher.
Quand il t’arrive un truc aussi grave tu ne peux qu’être traumatisé et ne pas avoir ce réflexe de porter plainte. A cause de la peur ou de la honte. Beaucoup de victimes ne savent même pas qu’elles ont été agressé sexuellement.
Deja quand tu sais qu’en 2019, 90% des viols sont commis par des personnes proches de la victime. C’est très dure de se dire que tu avais une confiance absolu en la personne qui t’as agressé.
En France, 84 000 femmes et 14 000 hommes disent avoir été victimes de viol ou de tentative de viol selon l’Insee. Pourtant, la justice ne prononcent qu’environ 1 500 condamnations par an pour viol.
Et le comble c’est que seulement 10% des victimes portent plaintes. Et seulement 2% aboutissent à une condamnation. De toute façon pour la justice et pour beaucoup si elle sors pas une vidéo en 4K de son viol, c’est une menteuse.
Le nombre de fausses déclarations est faibles, c’est entre 2 à 8% de fausses accusations reportées à la police. Et sachez aussi que certaines études qu’ils le prouvent prennent en compte les affaires classées par manque de preuves ou les cas où les plaintes ont été retirées.
Il y a aussi d’autres critères à prendre en compte pour dire qu’une femme a menti sur son viol, par exemple le statut de la personne, si elle est connu ou non, si ils avaient l’habitude de se disputer violemment .
Par exemple avec Neymar ou encore Chris Brown, ils ont été accusés de viol parce que la personne a vu une opportunité de se faire de l’argent, de se voir construire une carrière.
Vous pensez trop que quand une personne dénonce un viol, c’est drôle pour elle. La plupart du temps elle est blâmée pour ce qu’elle a subi. Parfois même rejeté par sa famille. Donc non elle ne veut pas attirée l’attention sur elle 🤪🤪🤪.
Donc oui il est préférable de croire une fille qui dit avoir été viol que son possible agresseur qui n’as rien à lui offrir a part une réputation de pute, des intimidations, des insultes, des menaces, et un traumatisme ravivé.
Cette image est la plus parlante
You can follow @LaulOxwn.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: