#BLACK_LIVES_MATTERS #JusticeforGeorgesFloyd

Cette nuit j'ai pas mal de réflexion et vu les # vous savez de quoi je vais parler, je vais parler de ceci mais aussi un peu de ma vie.

Vous en fouté ? Dégager et unfollow moi !✊🏾

ps: Déso d'avance pour les fautes.
Ce qui ce passe change les gens et me change aussi, je vie pas en Amérique mais quand je vois les témoignages en plus des vidéos... Surtout les témoignages, ils perdent espoir, ils croit même plus en une union...
Une union sincère entre blanc et noire. Le racisme caché ect, en soit c'est pas faux, que je vois tout mes projets tomber à l'eau la ou certain beaucoup de mes amis blanc on réussi bien mieux leur vie.

J'ai vu beaucoup grimper les échelons pendant que moi...😩
je stagne, des noire aujourd'hui accorde moins de confiance au blanc.

C'est la réalité d'aujourd'hui. Après je suis toujours du genre à tout nuancé, j'ai des amis de confiance qui sont blanc comme noire, mais par expérience clairement je la donne pas facilement.
Quand j'était au lycée y'a quelques années, j'avais un camarade de classe, au fur à mesure j'ai vraiment ressentie le coté raciste de cette personnes----(En france).

Des pics vraiment limite, je me retené parce que moi un noire qui tape un blanc dans un grand lycée...
mhh je veux pas me fermer des barrières alors que dans ma vie, y'en à déjà pas mal qui se ferment.

Bon j'ai bien du lui en collé une parce que un jour il à dit le mots interdit " sale noire" 😩🤦🏾‍♂️ finalement j'ai continuer mon année trql BREF je vais pas m'attarder sur ça...
C'est pour expliqué que le racisme existe en France, j'ai 22 ans aujourd'hui.

Même au-delà de ça dans le monde du travail elle existe, et elle est cruel. C'est ultra sélectif, les gens qui ont mon profil... PUTAIN SA ME FAIT CHIER DE LE DIRE !!!
Mais j'ai l'impression que si on change pas les choses je vais travailler dans le bâtiment, métier souvent reléguer au gens qui on ma couleur de peau. Pour certain c'est un choix mais ce n'est pas le cas pour moi.

Moi et comme de nombreuses personnes d'ailleurs et...
et je suis sur à 100% de ça. Certain ce résigne à faire des métier typé pour nous. Nombreux ont des rêves inaccessible. IMAGINE T'es noire, t'a tout les diplômes du monde, t'a de l’expérience, idem accoté y'a un candidat blanc avec le même parcours...
Vous postulé pour une grosse boite, l'un dit un nom NON exotique et le noire va dire qu'il s'appelle Mamadou, vous pensez que qui va être accepter ?

Le blanc. Après oui y'a des entreprises honnête mais soyont honnête ils sont pas légion, alors que nous noire nous somme légion.
Y'a une période j'était tellement désespéré que je détester mon prénom pour ses raisons la. J'ai grandi dans la street, je connais comment sa ce passe, j'ai vu comment il est difficile pour une jeune noire d'accomplir un rêve surtout si il vient de la street.
Y'a tellement de porte fermé pour moi que je suis extrêmement limité, je recherche encore ce que je veux faire dans ma vie, j'ai pas de rêve donc c'est encore plus dur.

Pourquoi j'ai pas de rêve ?
Comment rêver quand très tôt dés mon plus jeune age à peine en école primaire je vois tout les pire coté de l'humanité ? Expliqué moi ? Dés mon plus jeune age j'ai vite compris comment le monde marcher & même au-delà du racisme.
Y'a trop d'inégalité mais le racisme c'est celui qui fait le plus de mal au peuple.

Bordel que la France devrait ce réveiller, il ce passe une grosse révolution au State la ! Sa me désole de voir le pays que j'ai tant appris à connaitre, ce pays qui ce vante de...
de sa révolution française, pays avec comme slogan " Liberté, égalité, fraternité", un pays dans la mixité aujourd'hui.

Voir ce pays qui ne lance pas une révolution à sa manière, on partage mais c'est pas assez, et les média français adoucis ce qu'il ce passe vraiment.
Je dit pas d'aller sortir dehors et tout brûler.

NON !! Mais un peu de respect ! #JusticeforGeorgesFloyd Du respect pour nous même peuple noire qui endure beaucoup trop. Sortir faire une marche pour soutenir les noire Américain...
Agir au lieu d'attendre.

Sinon rien ne va avancer, y'a des grandes chance que ce thread fait un plouf sur twitter mais bon, le message est passé.
Je vais finir ce thread sur cette phrase de moi même qui reflète ma vision de ce que le peuple noire endure.

Etre noire en Amérique c'est mourir à tout instant, et être noire en France c'est mourir à petit feux.
You can follow @Marodelaspada.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: