Si on se fait arrêter ou tuer ce soir, sachez qu'avec Amina on essaye de rentrer depuis 3 heures, que c'est le chaos autour de nous et que les policiers ont bloqué toutes les rues. Quand on essaye de passer même à pied pour simplement rentrer chez nous ils refusent.
Les policiers ont été tellement agressifs quand on a voulu leur expliquer qu'on n'a rien fait de mal et voulons simplement rentrer chez nous qu'ils en ont fait pleurer ma copine. J'ai tout en vidéo mais je vais pas la poster parce que ça me brise le cœur.
Vs savez ce qu'ont fait les maires des grandes villes où ya des protestations? Ils ont tous instaurés un couvre-feu à la dernière minute, sachant que les gens n'avaient aucun moyen de rentrer pr que ça devienne illégal de simplement être dehors et qu'on se fasse arrêter ou pire.
Ils ont également fermés les transports en commun. Lyft ne fonctionne plus. Les Uber annulent tous un par un et on est là à marcher, essayer d'éviter le chaos, les policiers et trouver une solution pour rentrer alors qu'on est exténué.
Le Ku Klux Klan et autres organisations blanches extrémistes sont dans les rues. L'armée est déployée. Ils tirent de façon totalement aléatoire. Une fille (100% pacifique) a pris une balle dans la bouche, on a couru partout pour trouver une infirmière pour la soigner.
On a vu une voiture juste à côté de nous avec un signe Uber sur le pare-brise, à peine je me suis approché pour leur demander de l'aide ils ont bloqué la porte (le passager et le chauffeur) et de façon extrêmement raciste ont dû se dire "un Noir ? Probablement dangereux".
Ok Dieu soit loué... On a appelé un chauffeur Uber, on lui a demandé s'il pouvait par pitié ne pas annuler la course et il a accepté. Et oui... Si vous vous posez la question. Il est Noir.
J'suis en larmes. Je me rappelle même pas la dernière fois que j'ai pleuré, c'est vraiment très rare. À peine j'suis rentré dans le Uber, j'avais même pas encore attaché ma ceinture que j'ai explosé en larmes. "Seems like you had a rough day" que le chauffeur m'a dit.
Je tweete avec les larmes qui coulent c'est n'importe quoi mais j'ai vraiment cru qu'on allait y passer. C'est ça d'être Noir. On se sent pas en sécurité et ceux qui sont censés nous assurer cette sécurité sont ceux qui nous mettent en danger de mort.
On peut même pas demander de l'aide à quelqu'un qui n'est pas noir parce qu'il y a le risque qu'ils appellent la police et on sait ce qui se passera ensuite.
On est à la maison. On était littéralement à 10 minutes ça me tue putain, ils ont pas voulu nous laisser passer alors qu'on habitait juste à côté on a dû faire un détour de taré pour s'en sortir c'est n'importe quoi merde
J'ai tout filmé de ce qui s'est passé ce soir pour avoir des preuves. Pour que vous réalisiez mieux, voilà mon état quand on était dans le Uber. J'ai même pas honte. Il est temps que les gens voient de leurs propres yeux ce qu'on subit.
Je vous en prie, pour qu'on n'ait pas subi tout ça pour rien. Partagez. On a besoin d'être entendu.
Qu'est-ce qu'on doit faire ? Dites-nous. On attend des réponses concrètes. Merci.
Également, regardez ici je vous explique ce qui a créé la pagaille dans les manifestations. S'il vous plaît, vraiment vraiment, n'ignorez pas tout ce que je vous dis là. C'est trop grave. Prenez le temps s'il vous plaît. Juste une poignée de minutes. https://twitter.com/MaestroSedo/status/1266909696792817664
J'ai changé d'avis, je vais poster la vidéo de notre dernière tentative d'argumenter avec les policiers et le désespoir qui a suivi... Encore une fois je me rends compte que tant que les gens ne voient pas de leurs propres yeux, ils ne réalisent pas, donc voilà. (dsl pour le son)
Regardez ça. On a eu des tas d'extremistes comme lui qui sont venus juste pour nous tuer. J'ai vu des combats toute la journée et je peux vous dire qu'on faisait que nous défendre face à eux. Et regardez comment il a menti en direct live ensuite quand on l'a interviewé.
Au moment où je vous parle, il est 1h38, j'entends encore des explosions et sirènes de police depuis ma fenêtre. Y'a toujours des gens comme nous qui doivent être bloqués et essayent de sauver leur peau. Que Dieu les aide comme Dieu nous a aidé car c'est franchement trop triste.
Également, point très important. À chaque fois qu'on voyait qqn envoyer des projectiles inutilement sur des magasins aléatoires, absolument toute la foule disait d'arrêter. La police était déjà sur les lieux avant même qu'il ne se passe quoique ce soit de violent de notre part.
Je répète, ILS ont commencé à être violent sans raison. Après le couvre feu imposé (20h), des abrutis qui n'ont même pas fait part à la marche st venus piller des magasins random ms 95% des manifestants étaient déjà partis. Voilà mn tweet à ce moment exact https://twitter.com/MaestroSedo/status/1266933933972701184
Je précise également que beaucoup des gens qui ont pillé à Beverly Hills étaient blancs. Au moins 50%. On vous montrera probablement plus les noirs pour ENCORE UNE FOIS essayer de mettre la faute sur notre communauté essentiellement.
N'oubliez pas s'il vous plaît que quand j'ai commencé ce thread j'étais encore dehors sans savoir comment ça allait se finir. Avec Amina on ne savait pas quoi faire alors je lui ai dit que j'allais me servir de ma visibilité sur les réseaux sociaux pour appeler à l'aide.
J'ai tout fait pour rester lucide parce que je savais qu'en cédant à la peur et panique on se mettait encore plus en danger. Donc si ça vous paraît louche de tweeter au même moment que tout cela arrive, sachez que je ne voyais juste aucune autre solution s'offrir à moi.
Ceux qui me suivent savent que j'ai tweeté toute la journée, j'ai fait 3 lives Instagram, j'étais présent parce que je me rends compte que notre force aujourd'hui par rapport à la génération précédente, c'est vraiment les réseaux sociaux (même si ça a des côtés négatifs)
Les gens protestent en majorité par rapport au meurtre de George Floyd parce que la vidéo postée sur les réseaux sociaux a choqué et est devenu virale mais faut se dire que plein d'autres cas comme cela arrivent probablement sans qu'on le sache et finissent étouffés.
Je déteste le mélodrame je vous jure mais je viens d'avoir une conversation avec Amina et je lui ai dit "hier quand in s'est couché je me suis dit, ça se trouve c'est la dernière fois qu'on passe ce genre de moment ensemble" et elle m'a répondu qu'elle avait pensé la même chose.
Vous n'imaginez pas ce que c'est que de vivre au milieu de toutes ces tensions, ça te remplit l'esprit d'inquiétudes et de peurs. On est allé à la manifestation en sachant dès le départ qu'il y avait un risque d'y mourir. C'est le niveau de désespoir qu'on a atteint.
Parce qu'on sait juste plus quoi faire. Donc je vous en conjure, ne vous concentrez pas sur la forme si elle ne vous plaît pas mais le fond. Je n'aime pas non plus la culture de "tout filmer" parce que je sais que ça peut paraître faux ensuite.
Mais en voyant la mobilisation qu'entraîne certaines vidéos montrant des faits choquant et réels qui se passent dans le monde, je me suis dit que j'allais essayer. Je fais avec mes moyens. J'ai réellement envie de changer les choses même si ce n'est qu'à mon échelle.
Ok le message est passé. C'est tout ce que je voulais. Il est 4h20. Ça tire encore de ma fenêtre. On va dormir maintenant avec Amina. Merci pour le soutien et les partages.
Pour ceux qui lisent tout juste ce thread, sachez qu'on va mieux. Je clôture ce thread, on ouvre une nouvelle page. Merci à tous pour votre soutien. https://twitter.com/MaestroSedo/status/1267192898501533696?s=19
You can follow @SedoTossou.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: