Bon, vous avez été sages et du coup je peux vous raconter la 4eme (et dernière) visite WTF de la nuit dernière. J'admets que cette nuit de garde a été gratinée, c'est rare d'en avoir autant sur une même nuit. Effet retour de vacances probablement.

1/16
Bon alors, après mon ovule et ma TSH, et avant ma bourde d'EHPAD, j'ai eu un appel SAMU. Qqun a appelé le 15 et on a jugé bon de m'envoyer voir Janine et sa conjonctivite.
Connaissant le régulateur, et sachant son sérieux, je me suis exécuté sans réfléchir.

2/16
Alors j'ai été gaté. Je monte les étages rapidement, masque sur le visage, et là m'ouvre la porte une femme la cinquantaine, très maigre, avec un faux air de notre amie Marisol et une superbe conjonctivite bien carabinée.

3/16
J'ai d'ailleurs regardé à deux fois pour bien m'assurer que c'était une hyperhémie et pas une grosse hémorragie sous conjonctivale. Du coups je demande un peu l'histoire et là, Elle me raconte que cela dure depuis déjà 6 jours (!), et que là, elle a besoin de conseils.

4/16
Parce que Janine me dit par 3 fois qu' "elle est pas très médicaments". Du coups elle est super embêtée. En gros, son médecin (homéopathe) lui a prescrit (par téléconsultation !) ... de l'homéopathie. Et bon, on pouvait s'en douter, ca n'a rien guérit.

5/16
Elle a donc vu un autre médecin (homéopathe, j'ai vérifié) et qui lui a prescrit de l'azyter. Alléluia ! Sauf que Janine me dit qu' "elle est pas très médicament" et elle a quand même pas super confiance. Elle me présente donc le flacon d'Azyter encore non ouvert.

6/16
Derrière mon masque, je suis en mode poker face. Mes yeux sont tellement peu ouverts à 4h du matin (ha oui, il est 4h environ) que je doute qu'ils trahissent mon agassement. Parce que d'habitude, dans ces situations, je suis assez incisif, mais là, pas envie.

7/16
Je lui demande ce que je peux faire pour l'aider, puisqu'elle a manifestement le traitement et que j'allais lui prescrire la même chose. Là, elle me demande (car "elle n'est pas très médicaments") si je connais pas un traitement naturel (!!!) pour la soigner.

8/16
Moi : poker face, poker face.

Je lui explique que non, je ne suis pas (hélas ?) un spécialiste des médecines naturelles, mais par contre je peux lui assurer que cela va vite se compliquer si elle ne fait rien. Du coups, je lui demande pourquoi elle a peur du collyre.

9/16
Bha, son homéopathe (le premier) l'a mis sous Plaquénil. Je vous laisse deviner pourquoi, hein ! Elle était angoissée à l'idée d'attraper le covid, il lui a donc donné ... de la chloroquine. Oui. En préventif. A la Trump, quoi.

Poker face, poker face.

10/16
Du coup elle m'explique qu'elle a peur de prendre de l'Azyter avec la chloroquine, car son homéopathe n'a pas fait d'ECG (en téléconsultation, hein) et que bon, l'azyter, c'est de l'azythromycine !

Ha tiens, en voilà une logique qui attise ma curiosité.

11/16
Je lui demande si elle a des problèmes cardiaques, des antécédents qui l'inquiètent ? Ho, elle a trois fois rien. Juste une hyperthyroïdie, mais traitée par ... homéopathie.

Et hop, poker face, de nouveau.

Ha tiens, je pige pourquoi elle me faisait penser à Marisol.

12/16
Maigreur, petite exophtalmie, debout à 4h du matin. Bon, le traitement homéopathique doit pas être super efficace. L'endocrinologie va me poursuivre toute la nuit, c'est pas possible. Bon, elle a un médecin traitant, je suis pas là pour ça. Mais je lui donne mes doutes.

13/
Tiens, je suis pas le 1er à le lui dire. S'en suit un discours ou j'admet que la fatigue m'a fait lâcher à un moment "si vous désirez garder votre oeil, mettez ce collyre". La fatigue.

Le plaquénil ? J'ai pas eu la force.

Un ECG ? Pour de l'azyter ?
Haha, la blague.

14/16
Le pire, je ne sais même pas en sortant de chez elle si je l'ai convaincu ou pas. J'ai par contre bien tout noté dans le dossier, hein, pour Mr le juge Okazou. Et le pote régulateur aura le droit à un petit message sur what'sApp pour le remercier du bizutage.

15/16
Nan mais sérieux, 4h du matin ...

16/16
You can follow @DocPepperFR.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: