Bonjour à tous, comme promis on vous a préparé un Thread sous le Thème "Why Do People Hate Blacks ?" Alors N'hésitez pas à partager et à intervenir à l'aide du #Whydopeoplehateblacks?
Spécial remerciements à @abdouloviic
@Keren_KoungR @marguerite_nken
@elxdie9 @CedricJason_K https://twitter.com/abdouloviic/status/1265971281054359552
Les hypothèses que soutiennent les premières déductions de ce questionnement sont variées et l’on pourrait passer des années à essayer de s’en faire une idée sérieuse. Qu’est-ce qui pourrait bien mobiliser à détester tout un peuple aussi riche que le peuple noir ?
1/
Malgré la morsure du temps, les choses n’ont pas réellement changé, les mentalités, rétrogrades, sont toujours restées figées dans le ressentiment inextricable qu’a nourri en elles la colonisation; refusant ainsi d’épouser les progrès de la culture et de l’histoire de l’humanité.
Une raison pour laquelle le peuple noir subit tant d’injustices et d’inégalités réside dans la convoitise, la jalousie et la concupiscence fantaisistes et ce besoin incohérent de nous ravir et s’approprier abusivement ce qui nous appartient. En gros, c’est L’envie.

3/
Il est encore certain que les plus grandes richesses, c’est en Afrique qu’elles ont été découvertes. Les “autres” nous reprochent d’être privilégiés et d’être plus riches aussi bien en matière de ressources naturelles que d’un point de vue culturel (...)

4/
Nous avons les esprits les plus éclairés, occupons souvent la première place, de grandes positions ( Barack Obama); ce qui insupporte les “autres”. Le noir est placide et altruiste mais la politique de l’autre est de s’accaparer tout avec force, violence et manipulation.

5/
Bien plus, le noir est celui-là qui est plus résistant, plus endurant, vigoureux et enclin au dur labeur, en comparaison aux autres souvent fragiles et faibles.
En outre, les différences que proposent les noirs sont un obstacle et qui ne sont pas toujours en accord avec .....
l’exigence nocive des “autres”. Sartre l’avait vu juste quand il disait “l’enfer c’est les autres”. Parce que nous sommes noirs, notre belle peau sombre dérange. Leur peur face à ces barrières que constituent nos disparités les poussent à nous traiter de sous race, de sous-hommes
et autres appellations perfides. C’est ainsi que le noir est associé à tout ce qu’il y’a de mauvais, aux caricatures, aux stéréotypes infondés, au vol, à la drogue, la liste est longue... À titre illustratif, si un noir dans son pays, constitué en majeure partie de “blancs” et...
est arrêté pour drogue par exemple, c’est toute la communauté noire qui est annexée. Dans quelles conditions est-il abordé ? Nous vous laissons imaginer. Les récents événements le prouvent assez.
Nous constatons avec regret et desolation que pour le même méfait le noir sera puni plus rigoureusement que le blanc, qui n’est sous le coup d’aucun préjudice. C’est ainsi que cette culture de haine grandit dans les esprits tristes.
Ils ont de nous une connaissance suffisamment avachie pour nous anathématiser. C’est déjà inscrit dans l’inconscient collectif.

Constant dans cette même lancée nous aimons à penser que les “autres” vivent dans le déni de la vérité.
Ils envient notre histoire car ils n’ont écrit la leur que sur les traces de la nôtre. Le récit de leur conte n’a pas de réel sens sans notre présence dans l’énigme. Et cette idée, ils l’ont en horreur. “L’homme est né en Afrique” et pour y survivre il fallait avoir la peau noire
Cette réalité est visiblement très dure à encaisser pour cette race considérée comme “pure” et qui trouve refuge dans le désespoir de la méchanceté et la haine gratuites.

Quelle que soit la manière dont le progrès social fonctionne,
il est également important d’examiner ce que les gens pensent de la discrimination raciale, car ces conceptions constituent le fondement de la politique publique
Ensuite nous avons L'impérialisme qui a un sérieux impact sur le racisme actuellement observé aujourd'hui. Notamment aux niveaux : politique, économique, social.
Sur le plan politique :

Les différents systèmes de gouvernance découlent de l'impérialisme déjà avec le paternalisme, le direct rule, l'indirect rule qui contribuaient à soumettre le peuple Noir. Aujourd'hui les systèmes de gouvernance découlent toujours de l'homme Blanc :
la démocratie, la dictature, etc. Aux travers desquels les États puissants continuent d'avoir une main mise sur le peuple Noir en général et africain en particulier. Celà est appelé le néocolonialisme. Par opposition au système de gouvernance par dynastie jadis observé
Exple: la société hiérarchisée de l'Ouest Cameroun. Ou la dynastie du Maroc.
Par ailleurs, les systèmes de vote, les partis politiques, etc. découlent de la société occidentale, en Afrique il était autrefois question de succession dans une famille précise considérée comme pure.
Une bonne partie de nos lois sont également inspirées du model occidental tel que le code pénal.

Aussi, les doctrines telles que la sociologie, l'anthropologie, etc. découlent de la tradition occidentale.

On voit donc clairement que c'est le portait de l'enfant qui mime toutes
toutes les actions de son parent/maître. Comment donc parler de liberté ?

Ici, il est à noter que le troc est la version de l'histoire selon le colon. Car très peu d'ouvrages nous évoquent les combats et résistances de nos ancêtres face à la machination occidentale lors de...
la traite négrière et colonisation. Néanmoins, certains mercenaires parmi les Africains vendaient aussi leurs frères.

Sur le plan économique :

La monnaie est sans doute l’arme de contrôle la plus redoutable dans un monde capitaliste.
Comment voulez vous être respectée, si tels des enfants, vous confiez votre monnaie à d’autres pour le gérer, mais soyons sérieux, comment vont-ils pas abuser de vous?

L'Afrique exporte plus qu'elle importe. Ce qui rend la balance économique déficitaire.
Les types de transport ont été mis sur pied par les Blancs car ils détiennent la technologie nécessaire. Certains pays africains ne possèdent pas assez d'industrie propre de fabrication de moyens de transport seulement des pièces détachées pouvant être assemblées.
C'est le cas de l'industrie automobile.

Mais certains États investissent déjà dans cet aspect comme le Nigeria.

Les Africains ont eu encré dans leurs esprits que le bien et le beau vient d'ailleurs d'où la baisse de la consommation locale.
Ce qui commence progressivement à changer avec le Black movement.
Au sujet de l'ECO il est à se demander si ce n'est toujours pas une forme d'emprise du Blanc sur le Noir.

La domination économique est à tout les niveaux, on dépend d’eux pour se nourrir, se vêtir, se distraire
Mais à quel moment on fait un truc pour nous par nous ?
Là encore on voit la relation de maître-esclave.

Sur le plan social:

La vérité est qu’inconsciemment model de réussite ultime de l’homme noir c’est vivre tel un blanc.
Ça n’a rien de naturel, c’est juste le résultat d’un trauma psychologique. Vous l’admirez, l’adulez, le trouvez « civilisé » vous préférez sa culture à la votre, tel un esclave qui acclame son Maître. Regardez comment des noirs se moquent d’autres noirs....
parce qu’ils ne savent pas roucouler la langue de Molière, il n’est à la mode, ne porte pas les derniers baskets et tendances occidentales

La plupart des familles africaines bourgeoises n’emploient même plus l’usage de leur langue qu’ils ont régressé au titres de « patois »
au profit de la langue coloniale, ils disent, c’est un indice de civilité.

Comment ne va t’il pas vous mépriser vue que vous n’avez aucun amour propre pour votre culture.
La résilience des noirs face à l’impérialisme:

De toute les causes possibles, celle ci est sûrement celle qui favorise le plus l’injustice auquel font face les noirs
Ceci est un constat et non une sorte de raisons pour justifier ces injustices ( ceci exclu biensûr les Afrocentriste qui eux essayent de redonner leur gloire aux africains)

C’est un schéma observable dans tous les aspects principalement la nature qui est parfaite, C’est à dire
Les forts méprisent toujours les faibles!

Fort de tout ces constat, la suite logique est que naisse en le sein de l’homme noir un complexe d’infériorité vis à vis de son bourreau.
La vérité est que l’esclavage ne s’est jamais arrêté. Nous sommes toujours esclaves et eux sont toujours maîtres, mais c’est tellement subtile que s’est difficile de s’en rendre compte

Le plus amusant c’est que les contre-maîtres chargés de nous « tenir en laisse» ;
dans ce cas de figure ne sont plus des blancs mais des noirs comme nous.

Ils sont tellement dévouer à prouver leur dévouement au leucoderme qu’ils n’hésitent pas à mettre leur propre congénère dans la sauce.
La vérité est que Le Trauma esclavagiste et coloniale demeure dans notre subconscient sans qu’on ne le sache. Il est là, c’est psychologique. C’est pourquoi beaucoup ne se rendent pas compte qu’ils sont toujours esclaves. Mais c’est compréhensible, comment...
se libérer d’une prison quand les murs de celle ci sont inaperceptible en fait? Suffit juste de voir comment une caissière à Calafatas( boulangerie à Yaoundé, CMR) traite un client blanc et un noir pour s’en rendre compte. Comment combattre celui qu’on a pour modèle de réussite ?
Comment sommes nous arriver au point d’accepter ce qui se passe ?

La domination totale sur presque tout les aspects de nos vies, l’éducation, la médecine, le commerce, l’économie
Comment ceux qui nous donnent tout ce dont on a besoin au quotidien ne vont-ils nous mépriser ?

Regardez autour de vous, combien de chose voyez vous qui soit fabriqué à 100% par le génie africain sans l’aide de l’occident( machine ou méthode)
Pourquoi continuons nous à nous tourner vers eux à chaque fois qu’on a un problème ? Pourquoi sommes nous si dépendant d’eux ?

Nous avons énormément de respect pour la légende et activiste Rosa Parks qui a eu le cran de dire non quand on l’a demandé d’aller à l’arrière du bus.
Mais la question que nous nous me posons c’est pourquoi est-ce les noirs n’ont pas fabriqué leur propre bus ? Pourquoi toujours vouloir revendiquer chez eux ce qu’on peut faire nous mêmes ? C’est la question qu’il faut se poser cher frères.
Que de vouloir à chaque fois se faire reconnaître en tant qu’être humain à part entière ( besoin d’appartenance)

Les noirs se sont tellement résiliés aux injustices subies, notamment grâce à la culture du pardon qu’on nous a inculqué avec la venue des religions importées.
De ce fait, d’autres mettent tout entre les mains du Seigneur( ils se déresponsabilisent ), d’autres s’arment de patience en espérant que les blancs reviennent à la raison , d’autres prennent la fuite. malheureusement tout ça n’empêche pas que les nôtres soient toujours tuer.
Mais dans tout ça que faisons nous pour que les autres peuples nous respectent ?

Quel POUVOIR avons nous ? L’Afrique a les ressources, les richesses, la jeune population

Mais pourquoi ce sont les autres qui en bénéficient ?
L’uranium utilisé dans les têtes nucléaires pour le désastre de 1945 de Nagasaki et Hiroshima a été extraite au Congo. Vous vous en rendez compte ? Si on avait le POUVOIR sur ce qui nous appartient, cette catastrophe n’aurait peut-être jamais eu lieu.
De ce fait, ce schéma se reproduit à chaque fois, ils nous méprisent parce que nous dépendons d’eux d’où ces injustices.

Face à toute ces causes qui sont très peu développées pour la plupart, comment donc y remédier
Alors selon vous,

Comment éliminer toutes ces injustices envers notre peuple?
Quelles solutions pour les noirs??
Réagissez avec le #Whydopeoplehateblacks?
Merci d'avoir suivi ce Thread et de l'avoir partager.

#Whydopeoplehateblacks
You can follow @CedricJason_K.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: