[1 auteur = 5 œuvres : Ed Brubaker]
Allez on se penche cette fois-ci sur un auteur adulé chez les Big Two mais dont le travail en indépendant est souvent encore plus profond à mon goût ! Ed Brubaker nous voici !
1) Fatale chez @DelcourtBD
Avec son meilleur acolyte : Sean Phillips, un récit sombre qui se distingue par sa caractérisation des personnages. En quelques pages, il arrive à transmettre une profondeur dans le passif des personnages. Gros point fort de son écriture
2) Velvet chez @DelcourtBD avec Steve Epting. Récit d'espionnage pas toujours égale sur les idées développées, le titre se distingue à mes yeux par sa maîtrise du rythme et reflète à merveille sa façon de tenir le lecteur en haleine.
3) Fondu au noir chez @DelcourtBD avec Phillips
Pas parfait mais dans le haut du panier tout de même, c'est la meilleure porte d'entrée pour comprendre comment il arrive à installer son récit dans une époque et nous transporter dans le temps.
4) Kill or be killed chez @DelcourtBD avec Phillips.
Tout simplement l'un des meilleurs comics que j'ai pu lire. Tout est présent, l'ambiance sombre, un développement des personages innatendu et un scénario ultra haletant !
C'est le titre a lire pour découvrir Brubaker selon moi
5) Too Old to Die Young, co-écriture de la série de Nicolas Weiding Refn.
Il sait adapter son style au petit écran (Westworld par exemple) et développer des personnages sur un rythme bien différent du comics. Symbole de sa faculté à ancrer ses persos dans un univers !
Pour résumer, Brubaker c'est une construction des personnages toujours ancrés dans une époque bien retranscrite. Un rythme adapté pour garder le lecteur lors de la lecture sans jamais tomber dans le superflu ou le remplissage.
You can follow @rubrique_la.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: