Thread l’horoscope et l’astrologie dans l’Islam 


1)Alors tout d’abord c’est un thread a but éducatif à aucun moment je juge , le but est de vous faire prendre connaissance afin que vous évitiez de faire l’erreur de certaines personnes. Si vous voyez une erreur n’hésitez pas à le signalez merci.
2)1/ Je vais d’abord expliquer en quoi consiste les horoscopes afin que tout le monde ai une idée précise du sujet évoquée. Définition horoscopes : Études de la destinée de quelqu’un effectué d’après les données zodiacales et astrologiques que fournissent sa date, son heure et
2)2/ son lieu de naissance.
3)1/ Ainsi, si l’homme ou la femme sont nés durant la période correspondante à ce signe, il lui sera dit : « Ce mois-ci, il va t’arriver ceci et cela… ». Et ceci n’est autre que de l’astrologie qui correspond à l’influence des astres, c'est-à-dire
3)2/ la déduction par les étoiles et les astres de l’influence sur la terre et de ce qui va se passer sur terre.
4) L'astrologie et les horoscopes sont des actions de la Jahiliya (temps de l'ignorance) dont l’islam a montré qu’ils étaient un mensonge et expliqué qu'ils étaient un shirk, parce qu'ils impliquent la dépendance à autre qu'Allah.
5)1/ Quiconque prétend connaître quelque question de l'invisible est un diseur de bonne aventure ou agit comme un diseur de bonne aventure en un sens, parce qu'Allah est le Seul qui a la connaissance de l'invisible.
5)2/ Allah dit :
« Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah”. » [sourate An-Naml :65]
« Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah”. » [sourate An-Naml :65]
6)1/ Ce n'est pas la seule pratique de l'astrologie qui est Haram, mais le fait de visiter un astrologue, d'écouter ses prédictions, d'acheter des livres sur l'astrologie ou de lire son propre horoscope est également interdite !
6)2/ Comme l'astrologie est généralement utilisée pour prédire le futur, ceux qui la pratiquent sont considérés comme des devins ou des oracles.
7)1/ Par conséquent, l'arrêt contenu dans la déclaration du Prophète : « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem (Sahih Moslem)
7)2/ La peine contenue dans ce Hadith s'applique à celui qui cherche à connaître son horoscope, approche simplement un astrologue et qui lui pose des questions, quand bien même il aurait des doutes sur le caractère véridique des déclarations qui lui sont faites.
8)1/ Car si quelqu'un doute du caractère vrai ou faux des informations astrologiques, il se demande si d'autres qu'Allah connaissent le futur et l'inconnaissable. Cela constitue une forme de Shirk, car Dieu a clairement déclaré :
8)2/ {C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}[ Sourate AL-anam– Verset 59].
{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}[Sourate AN-NAML– Verset 65]
{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}[Sourate AN-NAML– Verset 65]
9)1/ Les musulmans sont donc dans l'obligation de rester bien à l'écart de ces domaines. Ainsi, les bagues, colliers, etc. qui arborent un signe du zodiaque ne doivent pas être portés, même si l'on ne croit par en la valeur de ces signes.
9)2/ Ils constituent une partie intégrante d'un système monté de toutes pièces qui propage l'incroyance et dont on doit entièrement se débarrasser.
10)1/ Aucun musulman croyant ne doit demander à un autre quel est son signe ou essayer de le deviner ; de même qu'aucun musulman ou musulmane ne doit lire la rubrique des horoscopes dans les journaux ni se la faire lire.
10)2/ Et tout musulman qui se permet de déterminer ses actes en fonction de prédictions astrologiques doit implorer le pardon d'Allah et renouveler son Islam.
11) En espérant que ce Thread a été clair et qu’ils vous aidez à en savoir plus sur l’islam. Merci d’avoir pris la peine de lire