[THREAD] : Danny Rolling, le tueur en série qui a inspiré le film "Scream"
Danny Rolling, alias l'éventreur de Gainesville, était un tueur en série américain qui a assassiné 5 étudiants de l'Université de Floride à Gainesville, sur une période de 4 jours en août 1990. Après avoir été appréhendé, il serait lié à 3 autres décès.
Rolling est né à Shreveport, en Louisiane, le 26 mai 1954. Comme c'est souvent le cas avec les tueurs en série, Rolling a connu une enfance abusive aux mains de son père, James Rolling, qui était officier de police. James a été violent envers Danny, son frère et sa mère.
Adolescent et jeune adulte, Danny a été arrêté à plusieurs reprises pour des vols et pour avoir espionné une femme qui s'habillait. Adulte, il a eu du mal à garder un emploi stable et a passé du temps en prison.
En mai 1990, la relation de Rolling avec son père atteint son apogée. Lors d'une dispute avec son père en mai 1990, trois mois seulement avant de commettre les meurtres à l'université, il a tenté de tuer son père, en lui tirant dessus. Son père a survécu mais a perdu un œil
et une oreille.

Danny s'est enfui, sillonnant le pays, où il a recommencé à commettre des vols. Rolling jouait aussi de la guitare et chantait dans les parcs et les bars pour gagner de l'argent supplémentaire.
En juillet 1990, Rolling passe quelques appels à sa famille pour leur demander de l'argent. Ils lui demandent de se rendre, mais il a violé sa liberté conditionnelle en tirant sur son père. Rolling était déterminé à ne pas retourner en prison.
Le 24 août 1990, Rollig s'est introduit dans un appartement partagé par Christina Powell, 17 ans (à gauche) et Sonja Larson, 18 ans (à droite), étudiantes à l'université de Floride. Il a assassiné les deux femmes avec un couteau de chasse, mutilant leurs corps et les faisant
poser de manière obscène.

Le lendemain, il a pénétré par effraction dans l'appartement de Christa Hoyt, 18 ans. Il a cambriolé son appartement et a attendu que Hoyt rentre à la maison. Lorsqu'elle est revenue, Rolling l'a attaquée, la violant et la tuant. Il a décapité Hoyt, et
a laissé sa tête coupée sur une étagère face à son corps sans tête.

Les meurtres ont attiré l'attention des médias et de nombreux étudiants ont pris des précautions supplémentaires, comme changer leur routine quotidienne et dormir ensemble en groupe. Certains élèves ont retiré
leur inscription ou ont été transférés dans d'autres écoles.

Le 27 août, deux jours après le dernier meurtre, Rolling a fait irruption dans un autre appartement de Gainesville, celui de Tracy Paules (à gauche) et de Manny Taboada (à droite), tout deux âgés de 23 ans.
Rolling s'est battu avec Taboada, un ancien joueur de football du lycée, mais a fini par le tuer, puis a violé et tué Paules. Rolling a posé le corps de Paules mais a laissé celui de Taboada dans la même position que celle dans laquelle il était mort.
Les étudiants de Gainesville ont été secoués par ces morts et, le tueur étant toujours en liberté, la peur était palpable dans la ville. L'université de Floride a fermé pendant une semaine, les ventes d'armes ont explosé, les colocataires ont dormi ensemble et ont ajouté des
serrures supplémentaires à leurs fenêtres et à leurs portes.

Bien que les forces de l'ordre aient eu très peu de pistes au départ, la police a identifié deux suspects. Cependant, tous deux ont été disculpés de toute accusation.
Pendant ce temps, Danny Rolling avait quitté la ville. Dix jours après ses derniers meurtres, le 7 septembre, la police a arrêté Rolling à Ocala, en Floride pour cambriolage. Les policiers d'Ocala ne savaient pas qu'ils avaient un tueur en série sous leur garde.
Rolling est resté en prison à Ocala jusqu'en janvier 1991, date à laquelle les enquêteurs de Gainesville ont commencé à enquêter sur les prisonniers qui avaient été arrêtés dans d'autres parties de la Floride après les meurtres d'étudiants.
Un dentiste avait enlevé une des dents de Rolling alors qu'il était en détention à Ocala. Le groupe de travail de Gainesville a ordonné un test ADN sur la dent et a trouvé qu'elle correspondait aux preuves ADN laissées sur la scène d'un des meurtres à Gainesville.
Même si, au début , Rolling a nié avoir commis les meurtres, après une enquête plus approfondie, il a été inculpé pour cela. Plus tard, au début de son procès en 1994, Il a plaidé coupable pour les meurtres, en disant au juge :"Il y a des choses que tu ne peux pas fuir"
Rolling s'est vanté que son objectif était de devenir un tueur en série bien connu comme Ted Bundy (à droite) qui est l'un des plus célèbres tueurs en série des États-Unis. Rolling a été diagnostiqué avec un trouble de la personnalité antisociale, un trouble de la personnalité
limite et de la paraphilie.

Rolling a été condamné à mort le 20 avril 1994. Les enquêteurs pensent également que Rolling a commis un triple meurtre (dont un garçon de 8 ans) à Shreveport en novembre 1989. Peu de temps avant son exécution, il a remis des aveux manuscrits et des
excuses pour ce triple meurtre.

Pendant son séjour en prison, Rolling a créé de nombreuses œuvres d'art et il a co-écrit un livre sur sa vie et ses crimes, intitulé "The Making of a Serial Killer".
Le 25 octobre 2006, à la prison d'État de Floride à Starke, Danny Rolling a été exécuté par injection létale. Au moment de sa mort, il avait 52 ans
Il est l'un des nombreux tueurs notoires qui sont morts ou ont été exécutés à la prison de Starke. La liste comprend Ted Bundy en 1989, Ottis Toole en 1996 et la tueuse en série Aileen Wuornos en 2002.
You can follow @Mercaall.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: