[Thread] Quelques insectes tres dangereuses [Thread]
1- La mouche Tsé-tsé, Le mot tsé-tsé viens de la langue tswana et ca signifie "mouche qui tue le bétail " c'est un genre de mouches hematophages africaine qui peuvent porter le THA ou La maladie du sommeil. On estime qu’elle est responsable d’environ 100 000 morts par an.
La mouche tsé-tsé est généralement divisé en 3 principaux groupes:
1- Les mouches de savanes ( morsitans )
2- Les mouches des forêts ( fusca )
3- Les mouches de rivières ( palpalis )
2-Les Reduves sont une famille d'insectes hémiptères prédateurs du sous ordre des heteropteres, leur nom viens du latin reduvius qui signifie dépouilles
Les Reduves causent la mort d'environ 10 000 personne/an en aspirant le sang et la chair de ses proies, ainsi ils provoquent la maladie de Chagas après frottement
3-L'anophele regroupe des moustiques de l'ordre des Diptera, de la famille des Culidae, sous-famille des Anophelinae. le mot latin signifie "nuisible"
Habituellement, nous comprenons le paludisme, mais nous ne savons pas vraiment que les moustiques peuvent également être la cause de sa transmission.
Non seulement cela: les moustiques femelles anophèles prendra un malin plaisir à enfoncer les stylets dans ta peau pour se nourrir de ton sang et te laisser dans ta merde
4. Paraponera ou la fourmi balle de fusil est un genre de fourmi de la sous-famille des Ponerinae et de la tribu des Paraponerini.
on l'appelle fourmi balle de fusil car sa douleur est similaire à une blessure par balle et peut même survenir dans presque tout le corps.
Un contact avec cet insect, et on hurle, on suinte, on se paralyse, jusqu’à connaître des convulsions et l’évanouissement
5-La chenille Lonomia Obliqua. cette chenille est la plus dangereuse de son espèce, et presque aussi dangereuse qu’un serpent à sonnettes.
Se frotter à ses poils, c’est se faire injecter un poison mortel dans tout le corps qui se manifestera d’abord pas un bel urticaire, suivi de vertiges, nausées, multiples lésions et troubles rénaux qui vous plongeront dans un coma irréversible 48 heures plus tard.
6-La fourmi de feu est l'une des 266 espèces de fourmis du genre très commun Solenopsis. Ces fourmis sont plus agressives que la plupart des espèces de fourmis autochtones et se distinguent par leur piqûre douloureuse (1,2 dans l'index de Schmidt)
Même si elles ne sont pas mortelles, ces fourmis sont l'un des poisons les plus dangereux au mondes. Le dard contenant ce venin passe à travers la peau et le libère finalement en dessous.
Dehors, sa morsure peut provoquer de grosse cloques purulentes. L'intérieur est une autre histoire, car le venin attaquera directement la cellule en détruisant la membrane cellulaire, un phénomène appelé lyse.
Si jamais ce thread vous a plus, j’en ai déjà fait pas mal tout aussi intéressants. N’hésitez pas à me suivre pour voir nos prochains threads.
. https://twitter.com/h_mzed/status/1265359760272080896
You can follow @H_mzED.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: