THREAD : L’origine du clown « Grippe-Sou » inspiré d’un réel tueur en série sanguinaire …
Aujourd'hui, je vais vous parler du réel tueur en série qui a beaucoup inspiré le personnage du clown « Grippe-sou » dans l’histoire derrière le film « Ça » de Stephen King et réadapté recemment par Andy Muschietti dans une version stylisée.
Je sais que beaucoup (comme moi) avaient peur des clowns et c’est clairement pour ça qu’ils ont fait ces films.
Mais si je vous dis que tout ça est inspiré de faits réels ?
Si je vous dis que ce personnage effrayant a réellement existé ?
« John Wayne Gacy » était le nom de cette personne terrifiante, né le 17 mars 1942 à Chicago, aux États-Unis.
Il avait 2 sœurs et était celui du milieu, son enfance a été horrible et compliquée puisque son père ne voulait pas de lui et le traiter constamment de « tapette ».
Enfant, il a été battu et violé par celui-ci, qui était très agressif avec tous les membres de sa famille mais c’était principalement John qui recevait le plus d’agressions…
Également à 9 ans, il a été violé par un voisin, il a grandi dans le pire environnement imaginable.
À 18 ans, il est devenu beaucoup plus déprimé parce qu'aucune femme n'était attirée par lui, et il se rabaissait constamment.
Il a commencé à avoir du rejet et de la haine envers les femmes.
Fatigué de sa vie, il a déménagé à Las Vegas pour travailler. Sans études, il trouvait difficilement du travail. Il a finalement réussit à en trouver dans une morgue où il aura son premier rapport sexuel avec un cadavre… 🥴 Il fut bien évidemment viré…
Là-bas, il épousa Marlynn Myers, qui divorcera des années plus tard, car ses soupçons devenaient réels lorsqu'il a plaidé coupable d'avoir abusé sexuellement d'un mineur.
Le père de cette femme était le directeur d’un KFC et il nomma John directeur des ventes. (Les choses semblaient s'améliorer) Mais ce dernier a commencé à développer de l’attirance envers les employés masculins travaillant avec lui.
Au point de tous les stalker et harceler. Il est même allé jusqu’à battre à mort l'un des employés.
Mais pour une raison inconnue, John s'est excusé et l'employé n'a jamais rien dit.
C’est maintenant que ça va commencer à devenir perturbant…
En août 1967, Gacy viola Donald Vorhees, un de ses employés de 15 ans, et le paya pour son silence et pour continuer de l’agresser à nouveau par la suite.
C’est en 1968, après des mois de calvaire que le jeune garçon dénonça John…
Après ça , John a continué sa vie comme si rien ne s'était passé mais il fut emprisonné 10 ans pour abus sexuel sur mineur (Donald Vorhees). Il fut libéré sous conditionnelle seulement après 21 mois !
Il a purgé sa peine de prison jusqu'à son départ et son retour à CHICAGO, sa ville natale où il acheta une grande maison avec un énorme vide sanitaire et créa une petite entreprise avec l'idée de travailler, mais son esprit a toujours pensé à commettre encore plus de crimes…
C’est alors qu’il a commencé en parallèle, son métier de clown… Ils ont commencé à l'embaucher pour des fêtes, des anniversaires et il a commencé à avoir beaucoup de travail. Son nom était "POGO le clown" et il était vraiment aimé de tous.
C’est en 1967 que John a commencé son premier crime : il ramena chez lui un adolescent de 16 ans et essaya de le violer malgré que l’adolescent se débattait. John n’a pas réussi et l’a blessé au couteau avant de le ramener chez ses parents. L’ado n’a jamais osé porter plainte.
Dans sa petite entreprise, il avait un employé qui n'était pas payé et John lui devait beaucoup d'argent, donc pour arranger les choses, il lui a dit de rentrer chez lui et c'est là qu’il l’a tué et mis dans son vide sanitaire. Personne ne l'a découvert.
Au début de 1976, Gacy invita chez lui l'un de ses employés âgé de 16 ans, sous prétexte d’une offre d’emploi. Il le menotta, le viola et l'étrangla à mort avant d’enterrer la victime dans le vide sanitaire…
C’est après ces horribles meurtres que sa femme commençait à se sentir mal à l’aise avec John, elle soupçonnait quelque chose d'étrange avec lui et avait trouvé des vêtements d'adolescents dans la maison. C’est pour cette raison qu’elle décida de divorcer.
Après deux meurtres accumulés dans le vide sanitaire et seule dans sa maison car sa femme était partie, de nombreux hommes ont commencé à disparaître dans le quartier.
Bien évidemment, John est à l’origine de ces disparitions…
Les voisins entendaient souvent des cris venant de la maison de John mais ils ne se doutaient de rien.
On sait que John avait toujours le même mode opératoire : il les violait, torturait, tuait et les enterrait dans son vide sanitaire…
Cet homme a commis tellement de meurtres que je ne peux pas tous vous les énumérer. Je vous mettrai quelques sources à la fin du thread si jamais vous voudriez en savoir plus.
C’est le 11 décembre 1978 que son dernier meurtre a été celui du jeune Robert Piest, qui était allé chez Gacy pour une offre d’emploi. La mère du jeune homme a appris que son fils souhaitait travailler et lorsque Robert a disparu, elle a ordonné aux policiers d'enquêter sur Gacy.
Le vide sanitaire étant plein, il a dû cacher le corps de cet employé dans le grenier.
Avec mandat, les policiers ont fouillés la maison accompagnés de détectives. Au moment où ils sont entrés dans la maison, ils ont senti une odeur étrange…
POGO a utilisé comme excuse que celle-ci venait de l'humidité car la maison était vieille, mais les détectives ne croyaient rien à ce qu’il disait car juste avant, ils ont découvert ses antécédents de pédophile. Ils ont donc fouilllé et découvert des preuves…
Les détectives ont trouvé des photos, des taches de sang et ont finalement trouvé dans le vide sanitaire d'où provenait l’odeur, une énorme quantité de cadavres en décomposition. Il a donc été emprisonné, condamné à perpétuité et à mort.
Pourquoi a-t-il fait ça ?
Le 22 décembre 1978, Gacy a avoué à ses avocats qu'en enfonçant le couteau dans le corps d'un des jeunes hommes qu'il avait tués et en voyant le sang jaillir, il se sentait excité. Il y a donc pris goût...
Que s’est-il passé ?
Entre 1972 et 1978, John Wayne Gacy a assassiné + de 33 jeunes et enfants, pour lesquels il a été condamné à mort.
Après plusieurs années de procès, il a été exécuté en 1994 par injection létale avant de prononcer ses derniers mots « Kiss my ass »
À ce jour, on ne sait toujours pas où il a caché les autres corps et combien de personnes il a assassinées.
C’est intéressant de voir que quasiment tous les plus horribles tueurs l’ont été à cause de leur enfance pitoyable qui leur provoquait de lourds traumatismes mentaux…
John Wayne Gacy a également inspiré le personnage « Twisty le Clown Tueur » dans la série American Horror Story (cette série>>) et principalement le film « ça » où « Grippe-sou » est habillé avec un costume fortement inspiré de celui de Pogo.
Si jamais ce genre de threads t’intéresse, j’en prépare d’autres tout aussi intéressants. N’hésite pas à me suivre pour voir les prochains. Merci beaucoup d’avoir lu !
Voici l’ensemble de mes threads, profitez bien ! 😁 https://twitter.com/acl_bati/status/1263596423821418501
Je vous souhaite de passer une bonne nuit et vérifiez bien sous votre lit avant de dormir 👀👀
You can follow @bati_acl.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: