Je commence par le monument de la réunification est situé à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Il a été construit au début des années 1970 pour célébrer la réunification du Cameroun.
[Chutes d’Ekom sont des chutes d’eau située sur le fleuve Nkam. Elles sont hautes de 80 mètres. Les chutes d’Ekom sont localisées dans le village d’Ekom-Nkam. Le film « Greystoke, la légende de Tarzan » y a été tourné.
Le Parc de Waza est une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO, située au Nord du pays, pas loin du lac Tchad. Le parc a d’abord été une réserve de chasse de 1934 à 1968, année où il a reçu le statut de parc national. C’est l’un des atouts touristiques majeurs du Cameroun.
Le bois Sainte Anastasie nommé d’après la mère du président Paul Biya est un petit espace de verdure havre de paix en dehors des limites de Yaoundé Les gens viennent y mangé ou simplement se promener seul en couple ou en famille Il reçoit près de 150 visiteurs par jour
La Basilique Marie-Reine des apôtres située sur la colline de Mvolyé, a été construite sous Monseigneur Jean Zoa, premier évêque camerounais de Yaoundé Elle est bâtie sur douze colonnes représentant les douze apôtres Elleabrite des tableaux extérieurs représentant les sacrements.
Situé au cœur du quartier des affaires, le Hilton Yaoundé bénéficie d'un emplacement privilégié à quelques pas des bâtiments gouvernementaux, entreprises locales et attractions touristiques. Détendez-vous dans l'une des chambres élégantes du Hilton Yaoundé.
[ Surplombant l’une des sept collines de la ville de Yaoundé, l’Hôtel Mont Fébé est situé à quelques centaines de mètres entouré d’une végétation verdoyante et luxuriante
Les Monts Mandara Gigantesque amas pierreux émergeant de la plaine, ils dominent le Nigéria à l'ouest et la plaine du Diamaré à l'est. Cet ensemble montagneux dont le point culminant est Tourou (1.442 mètres) offre en saison sèche un paysage jauni et grillé par le soleil,
Le Mont Cameroun englué une grande partie de l’année dans la brume et le brouillard le Mont Cameroun s’apparente à un géant invisible Deuxième sommet d’Afrique du haut de ses 4.100 mètres le Mont Cameroun ou Char des dieux est surtout un volcan à la fureur rare mais dévastatrice.
Les Monts Alantika qui signifierait les monts connus de dieu seul sont une chaîne montagneuse d'une altitude atteignant 1.885 mètres. Situés à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun sur la rive gauche du fleuve Faro, (la quatrième pics c'est le mont Cameroun ptit oublie
).

La salle des fêtes d’Akwa, ancien tribunal des indigènes ; lieu où atterrit le premier avion en 1927 venant de l’Afrique équatoriale française.
Jardin botanique de Limbé
Au début des années 2000, ce jardin d'une superficie de 200 hectares est devenu, avec le Mont Cameroun, le plus grand centre attractif du sud-ouest camerounais, et un centre international pour la recherche en biodiversité.
Au début des années 2000, ce jardin d'une superficie de 200 hectares est devenu, avec le Mont Cameroun, le plus grand centre attractif du sud-ouest camerounais, et un centre international pour la recherche en biodiversité.
Les Gorges de Kola sont l’une des principales curiosités naturelles de la région du Nord. Un spectacle rare dont il faut profiter en allant de Garoua à Maroua.
Nkolandom, Vers les hauteurs du rêve. Magnifique Centre Touristique, Nkolandom se trouve à 18Km d'Ebolowa, région du Sud Cameroun, Sur la route Ebolowa-Abam par MekomoNkolandom est un village situé dans la Région du Sud du Cameroun.
le Palais polyvalents des Sports de Yaoundé. Le temple des activités sportives en salle dans la ville de Yaoundé Il s’y déroule des compétitions nationales et internationales de boxe, karaté, judo,
basketball, volleyball tennis ect y compris des concerts & festivals culturelles.
basketball, volleyball tennis ect y compris des concerts & festivals culturelles.
Le musée nationale ou ancien palais Présidentiel, ancienne résidence des gouverneurs français et construit sous sa forme actuelle par le Gouverneur Marchand (1923-1933).
Fin du Thread : c'était quelques beaux endroit à visité au Cameroun j'espère qu'il vous aura plu (même les non-Camerounais)
et vous aura donné plus que jamais l'envie de mettre les pieds au pays. Vive le Cameroun 
et vive L'Afrique 




