THREAD : Ali Banat, une vie, un exemple, une leçon.
Cette histoire, beaucoup d’entre vous la connaissent mais je tiens à la partager, ainsi que la leçon qu’elle comporte, deux ans jour pour jour après sa mort.
Ali était beau, il était toujours dans nos cœurs. Il avait l’argent grâce à un commerce florissant, il aimait profiter de la vie. Il roulait dans les plus grosses voitures, portait les plus beaux vêtements et voyageaient dans les plus beaux pays du monde.
Ali avait tout, tout ce dont les jeunes de notre époque rêveraient d’avoir...

... enfin presque.
Alors qu’Ali jouissait de plaisirs mondains, il apprend subitement qu’il est atteint d’un cancer et qu’il lui reste plus que quelques mois à vivre.
Mais il ne prend pas ce cancer comme un fléau, mais comme un cadeau, un cadeau d’Allah.
Pourquoi un cadeau?
Vous connaissez sûrement l’histoire du prophète Ayoub عليه السلام, des autres prophètes et pieux atteints de rudes maladies, et qui ont patienté.
Ali en est pour nous la preuve actuelle et présente.
Il devait vivre quelques mois, il a alors décidé de tout quitter (ses richesses, son confort,...) pour se focaliser sur l’essentiel : aider les autres, apporter le bien, revenir à Allah ﷻ, l’évoquer, l’invoquer, l’adorer au plus profond de son cœur,...
Ali n’a cessé d’œuvrer et d’aider les pauvres. Il est resté en vie plus de 2 ans en plus, au lieux de 8 mois (grâce à Allah), à faire le bien autour de lui, à profiter de chaque seconde dans laquelle il était encore en vie, pour se rapprocher d’avantage de son Seigneur.
Il nous a quitté pendant le mois béni du ramadan de 2018/1439, laissant derrière lui un exemple à toute cette jeunesse en quête de chemin et d’exemples.
L’une de ces dernières paroles avant son décès.
On dit souvent que l’exemple de ce bas-monde est à l’image de l’ombre : impossible à attraper, et lorsqu’on lui tourne le dos, il nous suit.
Qu’Allah lui fasse miséricorde là où il est, qu’Il l’accepte dans son Paradis, lui, ainsi que tous les musulmans morts dans l’âge de la jeunesse. Qu’Il fasse de lui un exemple pour cette jeunesse 🤲🏼
Toi, qui lis ce thread. Ta plus grande richesse sont les secondes de ta vie. Ne retarde pas ton repentir. Adopte le changement maintenant. N’attends pas. Et comme Ali, comprends que le faux brillant de ce monde est éphémère.
Patiente d’une belle patience, car l’issue est Proche ! Celui qui reste attaché à Allah, quelle que soit la situation, vaincra.

- Imam Ach-Chafi’i dans « Les Perles méconnues »
Baarak’Allahu fikum.
Sources : MATW Project, Darifton, Jannah TV.
You can follow @Elyas_Hll.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: