La nouvelle industrie sera "humano-centrée"
1/5 l'enjeu n'est pas de "relocaliser" l'industrie du passé, mais de développer l'industrie du futur. Il faut comprendre que cette nvelle industrie, émergente, ne sera pas simplement l'industrie d'hier modernisée, robotisée et verdie.
La nouvelle industrie sera "humano-centrée"
2/5 Regardons l'évolution de la demande. Les secteurs vedettes, et qui vont le rester, sont la santé, le bien-être, l'alimentation de qualité, l'éducation, le divertissement.
3/5 Ces secteurs s'adressent à nous comme individus, à nos corps, à nos émotions, à nos cerveaux. C'est dans cette éco "humano-centrée", très différente de l'économie d'accumulation d'objets que nous connaissons depuis près d'un siècle, que se cachent les relais de "croissance"
La nouvelle industrie sera "humano-centrée"
4/5 L'économie des objets devient une économie des usages et des expériences. L'économie de la propriété des objets évolue vers une économie de l'accès aux services.
La nouvelle industrie sera "humano-centrée"
5/5 Comment consommer moins d'objets, mais enrichir la vie et créer de la valeur sociale par de nouveaux services, de nouveaux liens entre les personnes, beaucoup moins consommateurs d'énergie et de matière ?
You can follow @alain_vilard.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: