Je me réveille ce matin et je vois du drama. Que fais-je ? Je lis les threads contant ce drama. Et je remarque alors que notre chère @gaga_une est la proie d'une personne que l'on peut juger étrange suite à la lecture des échanges entre ceux-ci.
Je vais donc, mon cher @DemonElectro_ t'expliquer par A+B pourquoi tes réactions sont disproportionnées mais aussi pourquoi ton comportement envers @gaga_une était quelque peu manipulatif.
Ces explications te permettrons peut-être de te rendre compte du malaise que tu as instauré lors de tes conversations avec @gaga_une mais aussi de te remettre en question et de par ailleurs devenir un homme meilleur, ce que je te souhaite.
Ce thread est écris avec l'intention de te faire rendre compte de ton comportement, et n'incite par ailleurs aucune haine ni chasse aux sorcières. Ce thread peut-être permettra également à d'autres d'être meilleur avec eux-même et les autres.
Tout d'abord, commençons par le fait que si @gaga_une était "froide" avec toi, c'était parce que tu la mettais mal à l'aise. Elle te l'as dit plus d'une fois, ce que tu as ignorer pour mieux s'en prendre à elle. Quand on veux se montrer sympa, on évite de forcer la discution.
Puis tu as insulter une de ses mutuals, ce qui était d'après toi "de l'humour". Dire à une personne que l'on ne connais pas qu'elle est "folle" car elle parle de religion sur Twitter relève de l'insensibilité. De plus, il est tout à fait possible de parler religion sur Twitter.
@gaga_une a essayer de te faire comprendre que l'insulte "humoristique" émise envers son mutual était blessante. Elle essayait simplement de te sensibiliser aux mots que tu utilise. Tu as décider de t'en prendre à elle et de remettre la faute sur ses épaules.
N'est-tu pas celui ayant insulter de "folle" son amie ? Qui puis est, elle a voulus t'éduquer dans la plus grande des bienfaisance, sur les termes pouvant être choquant et donc n'étant pas à employer. La faute est dans ton camps.
De plus, utiliser l'excuses "j'ai des problèmes on ne me comprend pas" est irrespectueuse vis à vis des personnes essayant de surmonter leurs problèmes. C'est également en aucun cas un laisser passer pour les insultes.
Tes problèmes sont tiens et ne te donne en aucun cas le droit d'insulter un tiers. Tes problèmes au contraire, devraient te faire prendre conscience de la certaine sensibilité que les gens ont et que les mots peuvent provoquer des conflits si mal employés.
Maintenant, viens le problème des messages ayant un caractère sexuel. Tu as 21 ans comme le dit ta bio, elle en a 16. Tu es très explicite quand au fait que tu pourrais avoir des relations sexuelles avec elle.
Où est le problème? me diras tu. Il et dans le fait que tu est majeur, elle mineure = pédophilie. (cf le lien avec les screens : https://twitter.com/gaga_une/status/1265947089776848896 )
Il est possible d'entretenir une relation avec un mineur si elle est amicale, mais sont a prohibé les avances comme tu les as faites, car oui, ce sont des avances, même si tu cherche à faire croire que tu ne comprends pas les termes de la dernière question (cf : les screens)
@gaga_une t'as alors bloqué, ce qui ne t'as pas plus, puisque tu as essayer de reprendre contact avec elle sur discord, où tu n'étais pas bloqué. C'est ce que l'on appelle communément : forcer.
Elle t'as alors bloquer de discord pour enfin être tranquille. As-tu abandonné pour autant? Et bien non. Tu t'empresses de la suivre avec un second compte, et viens alors le passage du test de compatibilité.
Il est tout à fait normal et parfois drôle d'en faire en y inscrivant le nom de ses mutuals (car ont les connait bien). Hors, comme @gaga_une l'a dit, vous ne vous connaissiez très mal, voir pas du tout (forcer une conversations, ce n'est pas essayer d'apprendre à connaître).
@gaga_une a donc demander à ses mutu et followers si ils trouvaient que faire ceci avec une personne que l'on ne connait pas et à qui on a jamais parler (à partir de ton second compte, que tu clames comme n'étant pas tiens), ce qui t'as énerver.
Tu t'es alors permis de l'insulter une nouvelle fois, et cette fois-ci de la bloquer. Ajoutons que tu clames avoir fait ton thread "dénonçant" @gaga_une ainsi qu'une de ses mutu suites à la lecture du tweet où @gaga_une demande l'avis de ses mutu par rapport au test.
Viens alors une nouvelle fois la démonstration par A+B : ton compte @DemonElectro_ était bloquer lors de la mise en ligne du tweet. Impossible alors pour toi de le lire puisque d'après tes dires, le compte ayant fait le test avec l'@ de Gaga n'est pas le tiens.
Comment à tu pus voir et lire ce tweet en étant bloquer? Et bien pour la simple raison que c'était bel et bien ton second compte, et que tu mens donc pour te protéger.
Si je met tant l'accent sur ce test, c'est parce que la combinaison de cet événement pouvant paraître infantile et anodins pour certains, devient très vite malsain lorsque l'on se rappelle qu'il avait déjà émis la possibilité d'une relation sexuelle avec Gaga, qui est mineure.
Ce grand thread pour dire qu'il est encore temps d'assumer, de t'excuser, de montrer que tes intentions n'étaient pas celles d'un prédateur.
Manipuler les gens dans le but de les placer en position de "vilain" est une techniques employée par les prédateurs.
Manipuler les gens dans le but de les placer en position de "vilain" est une techniques employée par les prédateurs.
Tout comme le stalk, cette pratique est malsaine, autant pour l'auteur que celui qui la subit.
Je sais bien que l'auteur de ces actions ne lira pas ce thread, mais il peut aider et interpeller ceux étant potentiellement victime de ce genre de pratiques.
Je sais bien que l'auteur de ces actions ne lira pas ce thread, mais il peut aider et interpeller ceux étant potentiellement victime de ce genre de pratiques.
@gaga_une a eu la chance de ne pas être naïve, comme on l'est tous a certains points de nos vies. Elle a aussi eu la chance d'avoir des amis qui ont voulus la protéger. Elle a eu la chance que ses interactions avec lui se soient arrêtés.
Faites attention à vous et votre entourage. Ce genre de situation arrive bien trop souvent et sont très dangereuses.