Ça fait 5 ans que je stream et il y a une constante absolue : être misogyne c'est aller dans le sens du vent, faire marrer son Chat en passant pour un rebelle. Être féministe c'est s'exposer à la vindicte et l'exclusion.

Le conformisme n'est pas du tout là où on pense.
Je fais référence aux viewers qui ne supportent pas quand une ministre ou une députée prend la parole ("oh non pas elle") mais trouvent Son-Forget et Jean Lassale rigolos.
Je fais référence aux commentaires incessants sur le physique et sur les vêtements des femmes
Je fais référence à l'ambiance délétère sur le Chat la seule fois (en 5 ans !) que j'ai diffusé un meeting féministe. Même les streams des meetings de Marine Le Pen en 2017 se sont mieux passés.
Je fais référence à l'impossibilité totale pour les femmes de passer dans la libre antenne. Je les comprends, elles appréhendent autant ça que de marcher près d'un groupe de mecs dans la rue
Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir réussi à créer des conditions cool pour streamer et discuter sur pleins de sujets mais j'ai aussi l'impression qu'il y a UN sujet, CE sujet, sur lequel j'ai encore pas mal de boulot. So let's go !
You can follow @JeanMassiet.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: