THREAD : Anatoly Moskvin, il déterrait des petites filles pour en faire des poupées…
Cette homme est le criminel le plus troublant qui a secoué la Russie. Anatoly Moskvin était un professeur d'histoire russe de 50 ans qui était considéré comme un génie. Expert en linguistique autodidacte, docteur en culture celtique et polyglotte parlant 13 langues.
Il vivait avec ses parents, ne fumait pas et ne buvait pas, et il fut vierge toute sa vie. Aucun ami d'Anatoly ne pouvait prétendre qu'il était quelqu’un de normal.
Il avait une grande passion pour la culture celtique. Les rituels, l'occultisme, la mort et le folklore de l'Europe ancienne qui étaient ses sujets d'étude préférés.
Il a également écrit plusieurs livres, documents et traductions, tous appréciés et reconnus.
Moskvin était considéré comme un grand expert des cimetières de Nijni Novgorod. En 2005, il a commencé, en collaboration avec un enseignant nommé Oleg Riabov, une étude sur les principales causes de décès dans les cimetières de la région.
Au cours de cette enquête, Moskvin a visité plus de 752 cimetières, stockant toutes sortes de données, notant les noms et les causes de décès dans ses notes.
L'historien, a passé des nuits entières à veiller entre les tombes et a faire le tour des immenses cimetières, raison suffisante pour que la police commence à suivre ses traces.
C’est en 2011 que les autorités de la ville russe de Nizhny Novgorod ont subi une augmentation de vandalisme dans les cimetières. Chaque semaine, de nouvelles tombes détruites faisaient leur apparition, certaines pillées, sans lien apparent entre elles.
Les autorités ont contacté le conseiller et professeur Anatoly, pour les aider à percer le mystère. Mais lorsqu'un jour, la police lui a rendu visite à son domicile, il ont été stupéfait : l'expert était en fait l'auteur d'une macabre occupation…
Parmi la tonne de jouets et de livres pour enfants, les corps momifiés de 29 filles vêtues de tenues, maquillages et autres accessoires différents se trouvaient, dans des positions qui donnaient l'impression qu'elles exerçaient des activités typiques d'un nourrisson.
L'homme ramenait les corps à la maison, où il les momifiait et les habillait.
Il avait pillé plus de 150 tombes de femmes et de filles, les avait ramenées chez lui et les avait embaumées avec une solution composée de sel et de bicarbonate de soude.
Pour chaque cadavre, il faisait un masque de cire et peignait les traits du visage avec du vernis à ongles. Chaque corps était habillé différemment avec toutes sortes de vêtements, y compris des robes de mariée.
Depuis son arrestation, Anatoly Moskvin a coopéré de toutes les manières possibles avec la police, en leur offrant des détails vraiment choquants sur ses activités…
Au cours des interrogatoires, Moskvin a affirmé qu'il tentait de "ressusciter" les filles, en plaçant des boîtes à musique à l'intérieur de leurs poignets afin qu'elles puissent « chanter » 🥴 Chacune avait un nom particulier et une personnalité bien définie.
«Je voulais vraiment une fille. Mais le tribunal ne me l’a pas autorisé en raison de ma situation financière. Donc, toutes ces poupées étaient mes enfants. Je vivais avec elles comme je vis avec les vivants, je leur montrais des dessins animés, leur racontais des histoires »
Chez lui se trouvaient des instructions pour faire les « poupées », des cartes des cimetières, des photographies et des vidéos des tombes ouvertes et des corps déterrés. Au tribunal, Moskvin a fait valoir qu'il se sentait désolé pour les enfants morts.
Il croyait qu'il pouvait les ramener à la vie grâce à la science et à la sorcellerie. Il a expliqué qu'il avait mis des boîtiers de reproduction vocale à l'intérieur des « poupées » pour leur donner une apparence plus vivante que leurs corps affaiblis lorsqu'il les déterrait.
Il a nié toute attirance sexuelle pour les « poupées » et a expliqué qu'il les traitait comme ses filles, leur chantait des chansons, regardait des dessins animés avec elles et même célébrait leurs anniversaires. Comme toute fille le ferait avec sa poupée…
Devant la Cour, Moskvin a reconnu avoir kidnappé 44 corps de filles âgés de 3 à 12 ans. Les médecins légistes lui ont diagnostiqué une schizophrénie, raison pour laquelle la justice l'a envoyé dans une clinique psychiatrique.
Cependant, avant la fin du procès, il a laissé un message effrayant aux parents de ses victimes : « Vous avez abandonné vos filles dans le froid, je les ai emmenées chez moi et je les ai réchauffés »
« Je ne peux toujours pas croire la perversion de cet homme qui a vécu pendant 9 ans avec ma fille momifiée dans sa chambre. Je l'ai eu pendant 10 ans et il l'a eu pendant 9 ans » a déclaré Natalia Chardymova, la mère d’une des filles momifiées.
Comment son attraction inquiétante a-t-elle commencé ?
Aucun de ses collègues n’avait remarqué de comportements étranges chez Moskvin, c'était un homme calme et réservé qui sortait avec ses collègues, ne buvait pas, ne fumait pas, ne consommait aucun type de stupéfiants.
Ses étranges intérêts ont commencé quand il avait 13 ans, a-t-il expliqué dans un article, quand il est allé aux funérailles d'une de ses amis, Natalia décédée à l'âge de 11 ans.
On l'a forcé à embrasser la fillette pour lui dire adieu. Le sombre moment s'est terminé quand la mère de la jeune fille décédée a placé une alliance sur Moskvin symbolisant une union entre lui et sa fille. Cette expérience l'a profondément traumatisé et il vit avec au quotidien.
Ce fut le début de toute une fascination pour la mort et la sorcellerie…
Il organisait des dînettes, des mariages et des anniversaires avec ses poupées. Chacune avait un nom particulier et une personnalité bien définie.
Une fois arrêté, Moskvin a subi de nombreux tests psychiatriques.
Le chef du Centre de réadaptation psychologique de Korefei, Yan Goland, explique « Le diagnostic du problème psychiatrique de Moskvin est la nécrophilie et le fétichisme situationnel »
Depuis 2016, toutes les demandes de prolongation du traitement de Moskvin ont été approuvées, il est donc actuellement hospitalisé dans un hôpital psychiatrique sous traitement psychiatrique.
Je sais pas si vous vous rendez compte que sur cette photo, c'est un cadavre et pas une poupée ??? 💀 Il prenait soin d’elles comme si c’étaient ses filles !
Si jamais ce genre de threads t’intéresse, j’en prépare d’autres tout aussi intéressants. N’hésite pas à me suivre pour voir les prochains. Merci beaucoup d’avoir lu !
D’ailleurs je crois que la série American Horror Story s’est inspiré de cette histoire dans une de ses saisons (je me rappelle vraiment plus) où un majordome avait momifié une fille avec qui il jouait et faisait la dînette pendant son temps libre dans le grenier.
Vous pouvez jeter un œil à l’ensemble de mes threads si jamais vous avez bien aimé celui-ci 😁
https://twitter.com/acl_bati/status/1263596423821418501?s=21 https://twitter.com/acl_bati/status/1263596423821418501
si jamais vous voulez plus de détails sur l’affaire de nombreuses vidéos et articles sont à votre disposition ! 😁
En vrai il pensait pas faire de mal en faisant ça d’aileurs il avait même prétendu faire ça « pour que les petites filles ne se voient pas dans cet état » en gros ses problèmes psychologiques l’ont poussé à faire des choses folles à nos yeux qui pour lui ne le sont pas.. triste..
You can follow @bati_acl.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: