existe des millions d'enfants dans le monde qui n'ont pas accès à la nourriture chaque jour. C'est dérisoire. La culture du viol en France est un mythe, l'inégalité salariale en France est un mythe.
Vous voulez savoir ce que c'est que d'être oppressée par le patriarcat ? Allez donc en Inde, en Arabie Saoudite, en Corée du Sud, en Afrique. Voyez donc ce qu'est la culture de viol, et d'autant plus le culte de la beauté qui prends pour critère les blancs
Vous, femmes et hommes blancs occidentaux, vous êtes vous-mêmes oppresseurs d'autres ethnies et vous prétendez subir des crimes qui ne sont ni systématiques ni systémiques au sein de votre société ?
Vous n'êtes pas oppressées, vous avez seulement un comportement de victime. Et je serai jamais féministe dans votre monde pcq je peux vraiment pas me blairer les gens qui se plaignent pour rien. Je suivrai jamais vos vieux combats de white féministes.
Je préfère me battre pour l'être humain qui subit de réelles violences physiques et psychologiques plutôt que pour que vous puissiez flex vos nibards et poils pubiens/d'aisselles, lutter contre le manspreading ou la drague de rue. Je m'en contre-carre.
Et ça sert à rien de citer les victoires obtenues par le passé pour nous culpabiliser. On respecte énormément ces militantes là et leur avancée. Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que plus le temps passe et plus vous revendiquez des choses absurdes
Y a plus aucun fil directeur dans ce mouvement pourtant si beau de base. C'est juste un combat sans fin mené par d'éternelles insatisfaites et qui plus est souvent dépourvues de toutes capacités intellectuelles et logique.
J'ai pas envie de m'identifier à vous tout simplement parce que je ne partage pas vos idéaux ni vos revendications, et je n'ai aucune envie de me battre pour. Vous-mêmes n'êtes pas d'accord sur ce fil directeur ? Lutte contre le patriarcat ? Égalité de sexe? Misandrie ?
Il y a tellement de dérives que je comprends si certains ne souhaitent pas être rattaché à un mouvement qui semble si chaotique et dépourvu de fondations solides, qui se base plus sur l'émotion et le sentiment que sur la logique et l'intellect.
En France, je ne suis pas féministes car il existe tant d'autres luttes que je ne mène même pas mais que je soutiens fortement car elles me semblent 1000x plus importantes que vos combats.
C'est votre liberté de vous dire féministe, mais vous n'avez AUCUNE légitimité à juger un/e autre pour ses choix car ils diffèrent des vôtres, surtout quand on se base sur vos propres règles morales. C'est mon choix, non pas en temps que femme, mais en temps qu'être humain.
You can follow @phoramyun.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: