Point "Je profite de cette photo de filles qui font du 42 pour poster un message contre l'obésité qui devient à la mode et c'est pas bon pour la santé". Et après ça s'enfonce en soutenant mordicus que c'est justifié.
Seigneur.
Y a rien qui va dans cette démarche.
Il semble en plus que cette personne soit médecin. Miséricorde. Je prie très fort pour qu'elle n'ait aucune personne au-delà du 42 qui rentre dans son cabinet, histoire qu'elle ne puisse pas les pourrir avec ses opinions moisies et son jugement foireux.
On va recommencer une énième fois (je vous jure je fatigue) par la base : les personnes grosses ou obèses ont droit au respect comme tous les êtres humains, vous n'avez pas à vous jeter sur elles systématiquement pour leur imposer vos opinions non-sollicitées sur leur physique.
Ces réflexions de merde sur "c'est pas bon pour ta santé", on va s'en passer. Elles l'ont entendu un milliard de fois, y compris d'inconnus à qui on na rend demandé, elles sont au courant. Qui plus est c'est faux : on peut être gros et en bonne santé, mince et en mauvaise santé.
Qu'un poids important ait des conséquences sur le physique : sûrement, sauf que ça ne regarde personne à part la personne concernée et les soignants qu'elle peut choisir de consulter. Les autres, c'est très simple : on la ferme sur le sujet. On n'a pas à s'en mêler, point final.
Enfin cette histoire de "mode de l'obésité" il va falloir arrêter le délire.
Les personnes obèses demandent à être respectées quant à leur intégrité morale et physique, même si le dit physique ne correspond pas aux normes de la société, et ça des gens ne le supportent pas.
Je n'ai jamais vu de lobby obèse faire de la publicité pour que tout le monde devienne obèse.
En revanche, de la pub qui met toujours en avant des filles qui font du 32-34, des tas de crèmes amincissantes, des programmes de régime... elle est de quel côté la mode à votre avis ?
C'est d'autant plus horripilant ce"je lutte contre la mode de l'obésité" que tout dans notre société est fait pour dévaloriser et mettre à l'écart les personnes grosses en les rendant honteuses de leur physique. Sérieux si vous avez de l'énergie pour lutter trouvez un truc utile!
Et tout ça est d'autant plus énervant que sur la photo où cette personne s'est permis ces réflexions, les filles n'étaient même pas grosses. On devait taper à un 40-42 max, penchées en avant, avec donc des plis au ventre. Et paf, commentaire contre l'obésité. Sérieusement?
Même sur les photos de personnes minces on se tape des commentaires grossophobes maintenant, c'est de mieux en mieux. Mais buvez de l'eau, hein, avec un peu de chance ça remplira peut-être le vide que vous avez entre les oreilles...
Si vous ne pouvez pas voir un bourrelet, un pli de peau sans vous précipiter pour écrire un message contre l'obésité...
Asseyez-vous bien je vais vous révéler un truc incroyable. Si si...
Prêts ?
Dingue mais : les gens ne sont pas des barbies en plastique tout lisse.
You can follow @MinuteSimone.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: