Thread - La cause du déclin Maghrébin

Malek Bennabi disait : "notre problème c'est que nous débattons pour avoir raison et non pour la vérité".

Sur twitter nous constatons quotidiennement des débats de caniveau surtout alimentés par la diaspora.
Même pendant le ramadan, des insultes, des menaces (jamais en face à face bien sûr), des takfirs et autres méthodes issues du même problème : la crise identitaire de la diaspora qui pour la combler, fantasme sur un passé grandiose que eux seuls detiennent.
Malheur au voisin ou au frère Maghrébin d'à côté qui doit être forcément inférieur pour que nous puissions être nous les meilleurs.

Tous les jours nous lison ce type de défections intellectuelles tout droit sorties des cuvettes de toilette :
"l'algérie les zhommes nous on a battu la france pas le cas du maroc ; le maroc a une histoire millénaire et l'algérie a été crée en 1962 par les français ; les kabyles sont pas de vrais musulmans, ils mangent du porc ;
le peuple berbère n'existe pas et les arabes sont la race des seigneurs ; les arabes sont des bédouins buveur d'urine de chameau ; c'est les kabyles à 90% qui ont fait la guerre d'algérie..."

Pour justifier toutes ces inépties historiquement fausses on fait des thread,
orientés bien sûr et allant que dans notre sens. On insulte, calomnie et on rejette le reste comme Malek Bennabi le disait il y a déjà 60ans.

Mais surtout on crée la haine entre nous.
Pendant ce temps le Maghreb sombre, ses jeunes ne jurent que par l'exil, les systèmes de santé et éducatifs sont catastrophiques, la débauche et la perte des valeurs islamiques s'accélèrent, notre culture s'efface au profit de celle de l'occident, des ideologies néfastes comme
l'antiracisme, le post-féminisme ou le faux progressisme gagnent les consciences...

Malgré cela certains continuent leurs thread sur "nous on est les meilleurs..." Quel niveau pathétique.
Comment peut-on fermer les yeux sur le fait qu'aujourd'hui la prostitution pululent au Maghreb alors qu'il y a 50 ans il était impossible à un étranger de voir le visage de nos femmes.

Le reportage de france 5 à charge sur l'Algérie est pas une exception et il montre
une réalité d'une jeunesse bouffée par l'occidentalisation et la débauche comme porte de sortie...

Le niveaux religieux est aussi inquiétant. Le Maghreb est en proie au salafisme, au maraboutisme et autres idéologies ignobles.
Avec tous ces défis comment pouvez rester désunis, incultes et surtout dans une logique d'insulter vos propres frères pour exister vous. Voilà bien là des méthodes de faibles comme l'état du Maghreb actuel

Allahou mousta3an !
You can follow @MaghrebinLe.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: