possède un certain charme et est porté par l& #39;onirisme et la poésie de son univers. En dépit de son aspect vide clairement volontaire, il propose à de multiples reprises de superbes panoramas et environnements que j& #39;ai pris beaucoup de plaisir à traverser.
Chaque rencontre avec -
un colosse fait son effet tant la manière de les intégrer est impressionnante. Eux-mêmes sont véritablement impressionnants et sont définitivement l& #39;un des points forts de ce jeu. Bon, pas très étonnant sachant que tout le jeu repose uniquement sur eux.

Malheureusement, mon -
expérience a surtout été teintée de rage et de frustration à cause d& #39;un gameplay complètement à la ramasse. Je veux bien entendre que la "fragilité" du héros est voulue. Mais il y a l& #39;art et la manière de retranscrire ça en jeu.
Et là le problème, ce n& #39;est clairement pas -
sa faiblesse mais son incapacité à agir comme on lui demande. Je ne compte plus les chutes causées par des sauts qui ne se déclenchent pas, des bugs en tout genre, une caméra complètement pétée, et j& #39;en passe.
Sans compter qu& #39;on perd un temps fou face à certains colosses car -
la manière de progresser est tellement tirée par les cheveux que sans indice, il est difficile de savoir quoi faire.
Et ça, c& #39;est quand on ne reste pas bêtement bloqué par des scripts complètement pétés eux aussi qui ne se déclenchent pas alors qu& #39;on fait bien ce qui est demandé.
J& #39;ajouterai à ça qu& #39;il est aussi frustrant de tourner bêtement en rond bêtement sur la map à la recherche d& #39;un colosse parce que l& #39;épée, qui sert de guide, n& #39;est pas foutue de nous donner les bonnes indications. C& #39;est rare, heureusement, mais c& #39;est énervant.

Enfin, il reste -
difficile à mon sens de s& #39;immerger totalement dans le peu de narration présente étant donné qu& #39;on a affaire à un jeu ultra segmenté qui semble avoir été un peu trop paresseux pour faire quelque chose de fluide et construit. Je trouve ça un peu dommage car il y avait largement -
matière à faire quelque chose à ce niveau-là.

Bref, tout ça fait que je suis arrivé à la fin du jeu totalement blasé, heureux même que le "calvaire" soit enfin terminé.
Je pense que #ShadowOfTheColossus est un jeu à faire au moins une fois, ne serait-ce que pour l& #39;expérience -
unique qu& #39;il propose. Pour profiter de la patte si particulière de son univers et de sa merveilleuse bande-son. Pour vivre cette rencontre avec chacun des colosses. En revanche, il possède beaucoup trop de gros défauts pour pouvoir être qualifié de chef d’œuvre à mes yeux.
You can follow @Matthiew_BC.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: