Le racisme anti blanc, mythe ?
Un peu trop de gens, concernés ou non, nient l’existence de ce racisme. Alors il est temps de remettre les pendules à l’heure, et d’éduquer ceux du fond de la classe en débunkant un à un leurs (sophismes) arguments.
Voici donc un petit thread à garder sous la main et à balancer sans vergogne à n’importe quel détracteur de la non existence du racisme anti blanc. Attention : risque élevé de se faire bloquer. Certains n’aiment pas avoir tort ici.
[PS] : je vois venir les représentants de la section segpa qui diront "gngnn je vois pas 💁🏼‍♀️" / "gngnn menfou sa exist kan meme pa". Voici pour vous : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dignit%C3%A9/25525
C’est quoi le racisme ? Question un peu bête mais bon est on obligé de définir les termes, alors on le fait quand même. Le racisme est le fait de discriminer un individu en fonction de sa couleur, ou de sa culture. Il est universel, et peut donc toucher tout le monde
sauf les blancs, selon le wiki Twitter. C’est d’ailleurs l’un des nombreux exemples du white privilege.
1] Le racisme anti blanc n’existe pas car il n’est pas systémique : ce mot c’est le nouveau mot magique, qui servirait à définir si un racisme est un vrai racisme ou non. Premièrement, le racisme n’a nul besoin d’être systémique ; il peut l’être, mais ce n’est pas une condition.
1.1] Un état raciste de façon systématique est par exemple l’Afrique du Sud durant le 20eS avec l’apartheid. Les actes racistes de quelques personnes ne font pas d’un racisme un racisme systémique, désolé. Le racisme est avant tout individuel.
2] Les blancs sont dominants, et ne peuvent donc pas subir de racisme : en effet, le fait d’être majoritaire nous exclue de nous faire tuer à des fins raciales. C’est logique. Donc si vous êtes blancs, vous pouvez pépère allez insulter de sale noir un sénégalais, à condition
2.1] que vous vous rendiez au Sénégal. La justice Twitter ne considérera donc logiquement pas que c’est raciste, car vous serez un individu en situation de minorité. À moins que..
3] Il n’existe pas car les blancs ne souffrent pas : avec les médias, on peut savoir ce qu’il se passe d’un bout à l’autre du monde, et donc prendre connaissance des appels aux meurtres blancs aux États-Unis, des massacres fermiers en AFS, des gangs de viols pakistanais de
3.1] Rochdale qui sévissent en Angleterre, et visent uniquement les blancs. La souffrance est universelle, elle aussi. Même en étant un vilain blanc, on peur subir les actes d’individus dangereux.
4] Ce sont des cas isolés : près d’une cinquantaine de femmes violées par le gang de Rochdale, c’est beaucoup. Tout comme les fermiers blancs d’AFS, au nombre de 1733 victimes, selon AgriSa. Mais si jamais cela ne vous suffit toujours pas, voici un petit graphique ; il nous
4.1] montre les rapports de meurtres entre ethnies aux USA. On y apprend que les blancs sont les + "pacifiques", mais aussi les + victimes des autres ethnies. Ils sont aussi ceux qui subissent le + de viols.
5] Les blancs souffrent moins : il arrive que, lorsqu’on leur fait prendre conscience des faits, le discours change et passe de "ils ne souffrent pas" à "ils souffrent moins". C’est vrai ! Mais les asiatiques souffrent moins que les noirs, pourtant on ne nie pas ce racisme ?
6] Les blancs n’ont pas de difficultés à se loger / trouver un emploi : c’est vrai que les blancs souffrent très peu de ce genre de discrimination. Mais si vous pensez que trouver rapidement un appart’ efface les appels aux meurtres ou les viols en masse envers les blancs, c’est
6.1] que vous avez un sérieux problème. Mais soit, admettons que décrocher + facilement un emploi occulte tout ce qui a été dit précédemment.
7] S’il existait, on ne préciserait pas contre qui il est dirigé : alors celui là c’est l’argument des + idiots, généralement ceux qui sont pas beaucoup allé en cours.
Tellement peu d’ailleurs, qu’ils en oublient un petit conflit créé par un vilain moustachu, qui n’aimait pas
7.1] trop trop un peuple bien particulier. Le peuple juif, qui souffrait d’antisémitisme. Un peuple assez blanc, d’ailleurs.
- "Mais attend Jamy, on avait pas dit que si on précisait contre qui il était ciblé ça n’existait pas ?"
- "Mais t’as parfaitement raison Fred, l’antisémitisme n’a jamais existé. D’ailleurs la Shoah est une machination sioniste."
7.2] Pour ceux qui me diront que c’est pas une race mais une "religion" : à ce moment-là naissait le concept de "race juive". Mais soit, disons que c’est plutôt une sorte de "blasphème un peu sévère" la Shoah. Quid de la négrophobie ? Cela n’existerait donc pas ?
8] Les blancs n’ont pas été réduits en esclavage : un parallèle un peu douteux subsiste, celui que le racisme est une conséquence de l’esclavage, et qu’il faut donc avoir été réduit en esclavage pour le subir. Encore une fois, cela voudrait dire que ni arabes ni asiatiques
9] ne pourraient le subir ; et c’est une entorse de dire ça a un blanc, car avec un peu de recherches on apprend l’existence de la traite slave par l’empire ottoman du 8e au 18eS, dont les esclaves (blancs) représentaient 10% de l’empire ottoman, ou encore l’existence de
9.1] la traite de Barbarie, qui a fleuri du 14e au 18eS, dans l’actuel Maghreb, asservissant ~ 2.5m d’européens. Mais les historiens de Twitter préféreront ignorer leurs existences. Et n’osez pas les contredire ! ce serait raciste.
9.2] Les noirs se sont aussi réduits en esclavages entre eux, réduisant presque 14m de noirs innocents au rang d’esclaves. C’est la plus ancienne, l’esclavage n’est donc pas tellement une pratique de "blanc".
Les arabes qui taclent les blancs sur leur passé d’esclavagiste, j’ai aussi pensé à vous : traite négrière arabe, 17m d’esclaves, qui a commencé vers 652 après J-C jusqu’à.. aujourd’hui. Oui, elle a encore lieu sur les côtés ouest de l’Afrique. Mais ça personne n’en parle 😶
10] Le racisme anti blanc n’est pas théorisé : on est d’accord que le racisme envers les fidjiens n’est pas théorisé ? Mais pourtant si je vais chez un fidjien et que je le traite de bouffeur de manioc ou d’aborigène sauvage, c’est raciste nan ?
11] Les blancs nous ont fait du mal, c’est le prix à payer : celui-ci, c’est l’argument des + limités. En gros, nos ancêtres étaient méchants, donc on est méchants aussi. Outre la débilité même du principe, un peu d’histoire ne fait pas de mal ;
11.1] désolé de vous décevoir amis blancs, mais la plupart de nos ancêtres (s’ils vivaient dans le coin) n’avaient pas d’esclaves. En fait, ils vivaient plutôt des quelques m2 de terre qu’ils avaient et trimaient comme ses chiens, pendant qu’1% du peuple avait, lui, un esclave.
11.2] Mais soit, on est de la même couleur que les méchants, donc on mérite de subir. Dans ce cas, le racisme envers les noirs et les arabes est justifié, étant donné que les viols, mariages chez les enfants ou l’excision battent des records là-bas ?
[PS]: évidemment que non, c’est débile de nuire à quelqu’un parce qu’il ressemble peu ou prou à ceux qui ont pu nous faire du mal. Mais la plupart d’entre vous ont le brevet, donc vous devez déjà être au courant.
Je pense que vous avez à peu près tout pour contrer ceux qui osent encore prôner sa non existence. Malheureusement, ce thread ne couvre pas les gens de mauvaise foi, ce dernier s’adressant aux gens de + de 13 ans. Mais gardez le quand même dans vos signets, ça peut être utile.
Hésitez pas à partager ça peut être utile pour pas mal de monde, et oubliez pas le follow
Je vois quand même un petit nombre de personnes dire "ptdr ça vaut rien", "je m’en fous je lis pas" etc etc, en niant la véracité de ce tweet simplement parce qu’une seule de mes infos vous paraît discutable (sur un thread d’une 30aine de tweet). Et quand on leur demande
d’argumenter, ça donne des "c’est évident que c’est faux hein" "va t’instruire toi-même" "ptdr flemme" etc etc.. bref pas un seul argument. Hésitez pas à glisser en dm si vous voulez débattre, si c’est respectueux ce sera avec le + grand des plaisirs
Pour finir, parce que tout ça va assez loin ; non je ne manque pas de respect aux victimes noires. Je sais qu’elles sont bien + nombreuses, j’essaye simplement ici de montrer que le racisme tue tout le monde. Cela ne revient absolument pas à occulter les autres formes
De racisme ; c’est pas compliqué de garder en tête qu’il existe plusieurs racismes, à différentes échelles. Ceux qui disent que ça n’existe pas, vous crachez sur des gens qui ont subi les mêmes préjudices que ceux envers les noirs que vous dénoncez.
N’oubliez pas ; les racistes n’ont pas de couleur, et leurs victimes non plus.
Le thread a été édité sous forme de page web par @3andan4, des infos supplémentaires ont été rajoutées, ça vaut le détour. Vous pouvez garder le lien si jamais le thread venait à être supprimé. Le lien juste ici 👉 https://www.3andan4.com/accueil/racisme-anti-blanc
You can follow @batsumaniak.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: