「 Thread : Emiya Shiro, la définition même de ce qu’est un véritable justicier/héros 」
(Ce thread se concentrera seulement sur la deuxième route de fate, c’est-à-dire Unlimited Blade Works.)
Le garçon qu’était Emiya Shirou est "décédé" la nuit de la fin de la 4ème guerre du Graal. La ville de Fuyuki a été engloutie par les flammes après que le contenu du Graal se soit répandu dans la ville, détruisant tout sur son passage.
C'est le sourire de Kiritsugu qui va tout changer pour Shiro. D’une simple admiration, qui est finalement devenu un idéal emprunté. Parce que tant de gens ont perdu la vie ce jour-là, Shirou a eu une sorte de culpabilité de survivant, qu'il l'admette ou non.
La façon dont il vit sa vie à partir de ce moment est en faite assez tordue. Il se néglige à un degré ridicule, ne tirant le bonheur que du bonheur des autres. Il n'a rien à lui. Même son idéalisme de devenir un héros de la justice, comme Kiritsugu, est emprunté.
En fait, c'est une contradiction, comme même Kiritsugu l'a admis.
Plus tard, bien après les événements de UBW, Shirou a pris son idéal emprunté à un degré ridicule. Il a vendu sa vie après la mort pour pouvoir continuer à aider les autres et sauver autant de personnes que possible.
En fin de compte, cela l'a conduit à simplement "ramasser après les dégâts de l'humanité" , massacrer sans discernement afin de sauver le plus grand nombre. C'était une existence pathétique qui l’a conduit à la misère. Il était sans fierté ni honneur.
Comme ses idéaux empruntés, ses lames n'étaient que des imitations. Contrairement à Kiritsugu, qui a finalement réalisé à quel point la poursuite d'un "héros de la justice" était faussé, Emiya Shirou ne l'a jamais fait.
Il a poussé cet idéal à l'extrême, ce qui a finalement conduit une version de lui-même à vouloir mettre fin à l'existence de son "lui" plus jeune afin de simplement disparaître.
L’esprit héroïque Emiya (Archer en gros) et Emiya Shirou sont une seule et même chose. Leur confrontation ultime est à la fois belle et incroyablement triste.
Archer a pourtant essayé tant bien que mal de lui montrer en partageant ses souvenir avec Shirou que son rêve de devenir justicier était fou, que pendant le reste de "sa vie", il allait souffrir et être trahi, qu’il ne serait qu’un simple tueur à gage.
Shirou se rend compte qu'Archer a tout oublié, bien que ses idéaux puissent être défectueux, il y a vu quelque chose de beau. C'est pourquoi Emiya Shirou poursuit son idéal de devenir un héros de la justice.
C'est pourquoi sa bataille contre lui-même, ses idéaux et ce en quoi il croit le rendent encore plus intéressant que Kiritsugu. Sa détermination et son entêtement ne connaissent pas de limites.
C'est même l'une des choses que Rin trouve merveilleuses chez Shirou, même si elle pense que son mode de vie est du grand n’importe quoi.
C'est pourquoi Shirou dépasse même Kiritsugu en tant que personnage. C'est ce qui fait d'Emiya Shirou un véritable héros de la justice.
You can follow @filsducrime.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: