[Thread] Le tueur du Zodiaque [Thread]
Cette histoire tristement célèbre s’est déroulée dans le Nord de la Californie à San Francisco au début des années 70.
À cette époque plusieurs crimes tels que des enlèvements, des meurtres et tentatives de meurtre ont été relatées.
Une enquête est ouverte et les crimes répétés de la région sont finalement associés à une seule et même personne. Nous avons donc la présence d’un tueur en série.

Malheureusement, l’enquête n’a pas aboutit puisque l’identité du tueur n’a à ce jour jamais était élucidée.
La maigre description que l’on peut en faire est celle d’un homme brun, de taille moyenne, portant des lunettes, chaussant du 44 et étant assez baraqué. Un homme banal dont la description ne permet de monter un profil précis.
Encore plus inquiétant, celui-ci semble se jouer des enquêteurs puisqu’il leur enverra des codes secrets afin de les emmener sur la piste de la vérité.

Le 20 décembre 1968, Betty Lou et David Faraday 2 jeunes amoureux se rendent au Lac Hermann pour profiter de la tranquillité
Une voiture s’approche, un homme armé d’un pistolet en descend et se place à leur hauteur il pointe son arme sur David et l’abat d’une balle dans la tête. Betty tente de s’échapper mais décède également après s’être faite transpercée par 5 balles dans le dos.
Dès le lendemain la nouvelle fait le tour des journaux avec en première page le titre terrifiant d’un jeune couple tué sans motif apparent.

Le 4/7/1969, Michael Mageau et Darlene Ferrin deux amants se retrouvent en secret pour discuter sur un parking non loin du Lac Hermann.
Une voiture se gare en silence derrière puis celle-ci disparait. Quelques minutes plus tard la voiture revient et le conducteur sort avec une lampe torche et, Micheal pensant à un contrôle de police meurt d’une balle dans le torse et son amante d’une balle dans le dos
Le police locale quand à elle reçoit un étrange appel venant d’une cabine non loin de là et Micheal ayant survécu à pu donner une vague description de l’auteur du crime
Le 1 er août 1969 trois des plus importants journaux locaux reçoivent tous une lettre d’une personne se présentant comme l’auteur des deux crimes donnant des détails que seul lui même ou la police auraient pu connaitre
Avec la lettre le criminel a envoyé à chaque journal une partie d’un message codé composé de nombreux symboles en indiquant qu’il était possible de trouver son identité en les décryptant.
De plus, il indique que si ce message n’est pas publié dans les journaux il longerait les routes pour effectué d’autres crimes. Le message est publié à la page 4 des journaux et le premier message a réussi à être décrypté.
Celui-ci indique les motivations du tueur qui sont le plaisir de tuer et de rejoindre ses victimes au paradis pour en faire ses esclaves. La nouvelle est aussitôt suivie d’une seconde lettre qui elle appelle le tueur: Le Zodiaque.
Il indique aux journaux qu’il n’est pas vraiment contente d’être à la une et signe sa lettre d’un symbole qui deviendra sa signature.
Pendant plus d’un mois et demi aucun crime n’a était déclaré jusqu’au 27 septembre où un autre couple à rencontré un homme cagoulé pourtant le signe du tueur du Zodiaque voulant discuter avec eux.
Il leur raconte qu’il a tué un gardien de prison et qu’il s’est échappé. Ainsi, il leur demande un peu d’argent et une voiture pour s’échapper au Mexique.
Le tueur demande à la jeune femme d’attacher son compagnon puis il l’attache elle-même, sort un couteau et déclare vouloir les poignarder. Il exécute ainsi ses victimes en riant.
Cette fois-ci, le Zodiaque appel la police pour déclarer son crime et le jeune homme a survécu à ses blessures. On retrouve sur le lieu une emprunte de pas et le signe du Zodiaque gravé sur la voiture du couple accompagné de la date de ses précédents meures.
Quelques mois plus tard, un chauffeur de taxi croise le chemin du tueur où celui-ci va emporter des morceaux de sa chemise et grâce à 3 adolescents ayant observé la scène un premier portrait robot du tueur est publié.
Dans une nouvelle lettre le Zodiaque raconte qu’il a faillit se faire prendre. Un homme noir a été arrêté à sa place sur le lieu du crime alors que le tueur est passé juste à côté des policiers, ainsi, il se vante d’être plus intelligent dans cette lettre.
Le 14 octobre la relation entre le Zodiaque et la presse prend un étrange tournant quand celui-ci envoi les bouts de chemises récupérés sur son dernier meutre à un journal
Il indique également que les meurtre sont terminés du moins les meurtres semblables à des meurtres... Il indique vouloir faire passer ses prochains crimes pour des accidents
Avec le temps les enquêteurs comprennent de mieux en mieux le tueur : ce n’est pas un tueur en série tuant par passion mais par simple plaisir avec une tendance pour les jeunes couples et notamment les femmes.
Il souhaitait se faire un nom,que l’on sache qui il est: il voulait se distinguer.On suppose qu’il aurait cessé les meurtres et que son seul but était d’être célèbre.
Quand il tombait dans l’oublie il menaçait des journalistes, envoyait des lettres et a même forcé des habitants à porter un badge avec son signe.
La police à plusieurs suspects notamment Arthur Leigh Allen dénoncé par ses connaissances comme étant le zodiaque et étant authentifié par une des victimes
En réalité la fille d’Arthur le suspect aurait subit des attouchements de la part de celui-ci ceci étant un bon motif pour le faire accuser de meurtre de plus, Allen ne possède aucun trait physique ressemblant au tueur du Zodiaque.
Micheal la victime l’ayant authentifié comme le tueur l’aurait dit alors qu’il était sous substances illicites. Et l’ADN ne correspond pas à celui retrouver sur les lettres
Aucune preuve tangible ne pèse donc sur lui même si après plus d’une centaine de suspects passés au peigne fin celui-ci reste le principal
Ainsi, pendant des dizaines d’années le Zodiaque a affirmé avoir tué des dizaines et des dizaines de personnes sans qu’on puisse l’identifier ou l’arrêter.
De 1971 à 1974, le Zodiaque cesse de se manifester. Le 24 avril 1978, il sort de son silence avec une dernière lettre : « J’attends qu’un bon film raconte mon histoire », écrit-il. C’est la dernière fois que l’on entendit parler de lui
Si jamais ce thread vous a plus, j’en ai déjà fait pas mal tout aussi intéressants. N’hésitez pas à me suivre pour voir nos prochains threads
You can follow @H_mzED.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: