Il est tard, mais je vais quand même parler de ma famille de super-héros préférée : la Flash Family!! https://twitter.com/KrakoanCitizen/status/1264284735913824256
Mais tout d'abord, je suis obligé d'évoquer la Speed Force et les capacités qu'elle confère à certain(e)s élu(e)s (btw, il existe d'autres Forces, mais j'y reviendrai plus tard).
La Speed Force est très très très complexe. C'est à la fois un lieu et une Force primordiale 🌩️ . Les personnes qui sont connectées à elle (ou avec la Negative Speed Force) sont appelés les Speedsters et ce sont les êtres les plus dangereux de l'univers DC.
Les plus rapides d'entre eux peuvent courir plus vite que la lumière, voyager dans le temps, créer des tornades, devenir intangibles, frapper avec la puissance d'une supernova, créer des doubles d'eux-mêmes, voler l'énergie cinétique, lancer des éclairs...
Je m'arrête là car la liste est super longue 💀
En gros, si Flash devenait un super-vilain, très peu de personnes pourraient l'arrêter. C'est pour ça que Thawne (un de ses plus grands ennemis) est un des vilains les plus puissants 👀!
Mais bref, il est temps d'entrer dans le vif du sujet, parlons un peu de Jay Garrick!
(crédit : Jason Fabok)
Jay (créé en 1940 par Gardner Fox et Harry Lampert) est la première personne à avoir porté le nom de "Flash". Tout comme Barry Allen (son successeur) il a obtenu ses pouvoirs à la suite d'un accident de labo, mais contrairement à lui il n'a pas été frappé par la foudre.
Il faisait partie d'une équipe de super-héros réunie pour combattre les nazis : La Justice Society of America! Dans cette équipe, il y avait aussi Alan Scott (le premier Green Lantern), Ted Grant (Wildcat), Kent Nelson (un des Doctor Fate) et plein d'autres (dont je parlerai)!
J'aime bien voir Jay comme le Jonathan Joestar de la Flash Family. Genre, ce n'est pas mon Flash préféré, mais sans lui rien n'aurait commencé.
P'tite anecdote : Le casque de Jay a été inspiré par le pétase du dieu Hermès/Mercure!
Maintenant, j'aimerais qu'on parle du Flash le plus connu : Barry Allen!
Barry (créé en 1956 par Robert Kanigher et Carmine Infantino) est probablement le membre le plus important de la Flash Family, cependant pas mal de fans ont du mal à s'identifier à lui.
Il a fait de très grandes choses, comme créer l'iconique costume rouge et or, former Wally West et sacrifier sa vie pour vaincre l'Anti-Monitor. Mais niveau personnalité, il est plutôt ennuyeux (ses aventures sont intéressantes tho).
En plus, entre 2009 et 2016 DC a décidé de grave le mettre en avant! Donc ils ont mis pas mal de personnages de la Flash Family à la poubelle et ils ont donné à Barry pas mal d'éléments qui venaient de la personnalité de Wally...
Bref, Barry est + un symbole qu'un homme et c'est pour ça qu'il est seulement devenu une légende à sa mort.
P'tite anecdote : Barry Allen a disparu en 1985 et il n'est revenu qu'en 2008!
À présent, il est temps de parler du membre le plus underrated de la Flash Family, la badass de la famille : Iris West!!!
Dans les comics, Iris (elle aussi créée en 1956 par Robert Kanigher et Carmine Infantino) a grandi dans un environnement pauvre et toxique. Son père était un alcoolique, son petit frère était un délinquant (il est devenu le 4ème Reverse Flash) et son grand frère était distant.
Mais malgré les obstacles, elle a réussi à devenir une des plus grandes journalistes de Central City! En plus de son implacable volonté, elle possède un courage hors du commun (elle a déjà tenu tête à de nombreux vilains comme Captain Cold, Gorilla Grodd ou même Thawne!).
Elle sait beaucoup de choses sur la Speed Force, alors qu'elle n'est même pas une Speedster! Et elle connaît aussi la Sage Force, la Strength Force, la Still Force et la Forever Force!
Mais sa plus grande qualité c'est son sens de la famille. Lorsque la mère de son neveu Wallace est morte, c'est elle qui l'a recueilli et qui s'est occupée de lui. Et elle est la première personne à avoir cru en son neveu Wally (oui, elle a deux neveux qui ont le même nom 💀)!
Bref Iris est géniale!!
Maintenant il faut que je vous parle des descendants de Barry et Iris 🌩️!! En gros, ils ont eu des jumeaux (les Tornado Twins, créés en 1968 par Jim Shooter et Win Mortimer)! Bon, je ne vais pas vous mentir ils sont loin d'être intéressants 💀, mais leurs enfants à eux le sont!
Dawn s'est mariée avec Jeven Ognats, et de cette union naquit Jenni Ognats (a.k.a. XS). Contrairement à la plupart des Speedsters, ses pouvoirs sont apparus à cause d'un puissant choc émotionnel (puisqu'elle est la fille d'une Speedster, elle est différente).
Jenni fait partie de la Légion des super-héros, une équipe du 31e siècle qui réunit des héros/héroïnes venu(e)s de tous les coins de la galaxie!
P'tite anecdote : Elle a inspirée Nora West-Allen dans la série Flash!
Don (le fils de Barry et l'oncle de Jenny) s'est quant à lui marié avec Meloni Thawne, une descendante d'Eobard Thawne (le plus grand ennemi de Barry) 👀
Ensemble, ils eurent Bart Allen (a.k.a. Impulse)! Comme on peut le deviner grâce à son nom de code, Bart est quelqu'un de trèèèès irréfléchi et le fait d'avoir des pouvoirs à la naissance (ils se sont développés plusieurs années avant ceux de Jenni) n'a pas aidé!
Sa vitesse lui faisait subir un vieillissement accéléré, mais heureusement pour lui, mamie Iris était là! Elle a envoyé Bart dans le passé afin que Wally West l'aide à stabiliser sa connexion avec la Speed Force + contrôler sa vitesse!
Grâce à la supervision de Wally et de l'entraînement de Max Mercury (un Speedster né au milieu du XIXe siècle), Bart réussit à ralentir son vieillissement et il devint un très grand super-héros! Btw, au fil des ans Bart a eu pas mal d'identités super-héroïques différentes...
Il a été Impulse, puis Kid Flash, puis Flash, puis Kid Flash de nouveau et enfin il est redevenu Impulse 💀
J'ai deux anecdotes concernant Bart, voici la première :
Il a co-créé l'équipe Young Justice avec Tim Drake (Robin III) et Conner Kent/Kon-El (Superboy)!
Et voici la deuxième : Il est apparu dans la série Smallville!!
Bon... Il est temps de d'attaquer le plat principal, alors parlons de Wally West (créé en 1960 par John Broome et Carmine Infantino)!
Wally est le fils de Rudy West (le frère aîné d'Iris) et il est devenu un Speedster grâce à un accident IDENTIQUE à celui de Barry (la Speed Force est facétieuse) suite à quoi Flash le prit sous son aile et fit de lui le premier Kid Flash.
Mais malgré leurs ressemblances, Barry et Wally ont des personnalités totalement opposées. D'ailleurs pas mal de traits qu'on associe souvent à Flash (en général), comme les plaisanteries + railleries, l'impétuosité et l'assurance, viennent de Wally!
Lorsque Barry est mort (en 1985), Wally prit sa place et devint le 3ème Flash (et il l'est resté pendant 26 ans).
C'était un bon Flash à ses débuts, mais il n'a atteint son vrai potentiel qu'après avoir rencontré Linda Park, l'amour de sa vie!
Tout comme Iris, c'était une journaliste chevronnée, pleine d'empathie et de courage. Elle fit de Wally une meilleure personne, un meilleur Speedster et un meilleur héros.
Ils ont même eu des enfants ! Et ensemble, ils formaient une famille du tonnerre (sans mauvais jeu de mots)!
(crédit : Daniel Acuña)
Grâce à ses proches, Wally finit par devenir le Speedster le plus rapide de l'histoire et du Multivers entier! Cette différence de vitesse entre lui et ses prédécesseurs (Jay et Barry) est due à sa connexion unique à la Speed Force.
En fait, il comprend la Speed Force d'un point de vue instinctif et spirituel plutôt que scientifique.
Mais bref, tout ça passa à la trappe quand le Docteur Manhattan (et Dan DiDio, l'ex boss de DC Comics) reboota l'univers DC en 2011.
Après cet incident, Wally est resté piégé dans la Speed Force pendant plusieurs années 😞 . Mais en 2016, il est réapparu grâce à l'événement "Rebirth"!!
P'tite anecdote : Wally a co-créé les Teen Titans avec Dick Grayson (le premier Robin), Donna Troy (la première Wonder Girl), Roy Harper (Speedy), Garth (le premier Aqualad) et Lilith Clay (Omen)!
Le thread est presque fini! Maintenant, je vais parler des membres de la Flash Family qui ont obtenu leurs pouvoirs après la Speed Force Storm 🌩️🌩️🌩️!
(Crédit : Jonboy Meyers, Viktor Bogdanovic, Mike Spicer et Howard Porter)
Wallace a été créé en 2014 par Van Jensen, Robert Venditti, Ron Frenz + Brett Booth. Il est le fils du petit frère d'Iris, Daniel West (a.k.a. Reverse Flash) et le 3ème Kid Flash. Avant de devenir Kid Flash, il a été entraîné par le docteur Meena Dhawan aux côtés d'Avery Ho.
Pendant la grande majorité de sa vie, Daniel lui a fait croire qu'il n'était pas son père, mais son oncle. Quand Wallace a appris la vérité, Daniel était déjà mort... D'ailleurs, la plus grande peur de Kid Flash, c'est de devenir aussi mauvais que lui.
P'tite anecdote : Damian Wayne (a.k.a. Robin IV) a obligé Wallace à rejoindre son équipe de Teen Titans, puis il l'a viré 💀. Quelques temps après, Damian s'est excusé et avec Wallace + Emiko Queen (a.k.a. Red Arrow II) ils ont créé une nouvelle équipe de Teen Titans!
Avery Ho a été créée en 2016 par Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico. Tout comme Jay, Barry, Wally + Bart avant elle, Avery porte le nom de "Flash"!
Lorsqu'elle a été touchée par la Speed Force Storm, les molécules de son corps sont entrées dans un état de vibration perpétuelle (à cause de ses nouveaux pouvoirs et de son manque de confiance en elle). Mais grâce à Meena Dhawan et à Barry, elle a réussi à maîtriser sa vitesse!
P'tite anecdote : elle a rejoint la Justice League of China et elle combat le crime aux côtés de Kong Kenan (Super-Man), Peng Deilan (Wonder-Woman), Wang Baixi (Bat-Man) et Ahn Kwang-Jo (Dragonson)!
Le docteur Meena Dhawan (créée en 2016 par Joshua Williamson et Neil Googe) a toujours voulu faire le bien. Lorsqu'elle est devenue une Speedster, elle a maîtrisé ses pouvoirs sans trop de difficulté.
Mais elle était consciente que toutes les personnes qui avaient été touchées par la Speed Force Storm n'avaient pas eu cette chance. Du coup, (grâce à S.T.A.R. Labs) elle a décidé d'aider les plus infortuné(e)s (comme Avery) à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs!
En tant qu'héroïne, elle se faisait appeler "Fast Track" mais à cause de Godspeed, Gorilla Grodd mit la main sur Meena et la manipula mentalement afin qu'elle devienne une super-vilaine. À partir de ce jour, elle devint "Negative Flash" (elle a fini par redevenir sympa tho)!
En parlant de Godspeed (créé en 2016 par Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico)... Ce scélérat est le mouton noir de la Flash Family (je ne peux pas vous révéler son identité, sinon ça gâcherait la surprise si vous souhaitez lire les comics où il apparaît)!
Il a tué beaucoup de criminels afin d'assouvir sa soif de vengeance, mais Barry a mis fin à ses agissements. À présent, il cherche la rédemption (c'est un peu le "Red Hood" de la Flash Family).
Avant de mettre fin à ce thread, j'aimerais (très brièvement) évoquer quelques Speedsters comme Danica Williams, la Flash du futur (elle combat le crime à la même époque que Batman Beyond).
Jesse Quick et son père Johnny Quick, deux membres de la Justice Society qui se connectent à la Speed Force grâce à une équation mathématique.
Et enfin : Red Death, un Speedster venu d'une terre parallèle. En gros c'est un Batman maléfique qui a absorbé les pouvoirs et l'esprit du Barry Allen de sa réalité.
You can follow @KrakoanCitizen.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: