[Thread] L'exorcisme D'Anneliese ( L'exorcisme D'Emily Rose ) [Thread]
L’exorcisme d’Anneliese est une affaire mondialement connue s’étant déroulée dans les années 1968 ayant inspiré le très populaire film : « L’exorcisme d’Emile Rose » sortit en 2005.
Anneliese est née en 1952 dans la ville de Klingenberg am Main en Allemagne de l’Ouest elle est issue d’une famille catholique très religieuse et assez stricte
La famille de la jeune fille est une famille classique sans grande histoire bien qu’elle fu bouleversée à la suite du décès de leur petite fille de 8 ans.
Anneliese a suivi la voie de ses parents dans la religion et est décrite comme une gentille fille, calme avec des facilités à l’école bien qu’elle soit assez réservée.
Celle-ci grandit dans un environnement sain, calme entouré de ses amis jusqu’à ses 16 ans. Tout commence en septembre 1968, Anneliese s’évanouit en cours et le même soir celle-ci se réveille paralysée, un épisode court mais traumatisant pour la jeune fille.
1an après le scénario se répète se qui effraie grandement sa mère.Celle-ci prend donc la décision de l’emmener chez le médecin qui ne détecte rien de particulier mais la conseille à un neurologue ce qui lui a permit de passer des examens qui eux aussi n’ont rien révélés d’anormal
Le neurologue a finalement conclut suite à sa santé fragile puisque la jeune fille avant l’âge de ses 5 ans avait contracté de nombreuses maladies tel que la rougeole ou la scarlatine qu’elle était atteinte de troubles épileptiques
Après cet examen, soulagés la famille Michel n’a cependant pas terminé avec la santé d’Anneliese puisque celle-ci se voit emprunte d’une terrible angine causant une opération des amygdales, une pneumonie, des symptômes de tuberculose qui ont conduit à son alitement
puis son placement dans une clinique spécialisée. En juin 1970 la jeune fille fait une nouvelle paralysie ce qui l’a replonge dans les examens neurologiques.
Le nouveau neurologue lui, détecte une anomalie dans le cerveau de la jeune fille pouvant expliquer ses troubles épileptiques et lui prescrit son premier traitement.
Au même moment, Annelise commence à voir des choses étranges qu’elle associe à des figures démoniaques qu’elle apercevait sur les murs, elle décrivait également des voix pouvant être menaçantes ou vulgaires envers elle ainsi que des odeurs comme le soufre ou le feu.
Malgré tout la jeune fille tente de tenir une vie normale et trouve même un petit copain, l’hypothèse de possession est loin d’être mentionnée et la jeune fille poursuit les rendez-vous médicaux où elle est placée sous de nombreux traitements.
En avril 1973 Annelise à commencer à entendre des bruits étranges comme des coups que l’on aurait donné à sa porte au moment de s’endormir et personne d’autre dans sa famille ne les a entendu
De plus, les visions, les voix et odeurs qu’elle avait entendu auparavant persistaient et s’intensifiaient ce qui a conduit la jeune fille à ne même plus pouvoir bouger et ce qui l’a fit sombrer dans la dépression.
Un soir lors d’un dîner de famille les mains d’Anneliese se mettent à gonfler anormalement et celle-ci selon sa mère a dit :  «  j’ai les mains noires seigneur sauvez moi ».
C’est à partir de ce moment là que l’idée de la possession à germé dans l’esprit de la famille d’autant plus que les nombreux traitements que la jeune fille a subit n’ont eu aucun effet.
En automne 1973 Anneliese devient très amie avec le père Ernest Alt qui appuie la thèse de la possession bien que celui-ci soit revenu sur ses propos en 2007 en disant qu’il était tout de même sceptique de voir une jeune fille baptisée possédée
L’état d’Anneliese ne s’améliore pas et devient de plus en plus étrange. En effet, elle devenait hostile envers les objets religieux (chapelets, croix) elle se mettait par exemple devant des portraits de jésus et elle les fixait avec des yeux injectés de noir
Elle poussai des cris, était soulevée par des forces invisibles et projetée contre les murs selon les témoignages de sa famille notamment sa mère qui a décrit que cela arrivait couramment ce qui fait qu’elle a dormi sur un matelas à terre pendant 3 ans.
Le pasteur Arnold Renz en 1975 fût intrigué par l’histoire de la jeune fille et proposa à la famille un premier exorcisme afin de permettre à celle-ci de confirmer la possession de leur fille.
Lors de cet exorcisme lorsque l’un d’eux à dit « Sors de ce corps montre nous qui tu es » Anneliese est rentré dans une transe où elle était très énervée tellement qu’elle en a même cassé son chapelet.
Dans la religion catholique seuls les démons puissants sont capables de détruire les objets saints ce qui a alerté les prêtes et permit grâce à une demande faîtes à l’Evêques de procéder à un véritable exorcisme qui s’est tenu en août 1975.
Cet exorcisme fu le premier d’une longue série puisque Annelise a subit 67 exorcismes très chaotiques qui ont été enregistrés. 6 démons auraient occupés le corps d’Annelise.
Pendant cette période là la jeune fille ne dormait pas puisque les séances pouvaient durer jusqu’à 8h, de plus, voulant affaiblir les démons celle-ci refusait parfois de s’alimenter.
Elle a également décrit une rencontre avec la Vierge Marie qui lui aurait proposée d’être martyr celle-ci a accepté quelques après sa rencontre où les démons ne se sont pas manifestés. En échange de son sacrifice, la Vierge Marie lui aurait proposé de la délivrer de ses démons.
Et c’est le 1 juillet 1976 qu’Anneliese décède à l’âge de 23 ans.
Après la mort de la jeune fille un procès c’est tenu avec pour accusés les parents et les prêtres pour négligence ayant causé la mort. Chacun ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis
Cette histoire ayant fait beaucoup de bruits de nombreuses théories ont émergé autour de celle-ci la première étant la possession et le fait qu’elle soit devenue martyr puis l’hypothèse de la maladie mentale elle aurait d’après cette théorie des troubles épileptiques,
des troubles psychotiques et peut être une schizophrénie des troubles méconnus à cette époque.Ajd la balance penche davantage vers la maladie mais de nombreux doutes subsistent et la vérité absolue n’a encore jamais éclatée puisque la théorie de possession ne peut pas être écarté
Si jamais ce thread vous a plus, j’en ai déjà fait pas mal tout aussi intéressants. N’hésitez pas à me suivre pour voir nos prochains threads.
Allez lire le thread du frérot c'est intéressant https://twitter.com/acl_bati/status/1264999451032268800?s=21 https://twitter.com/acl_bati/status/1264999451032268800
Petite anecdote: J'avais vu le film quand j'étais tout petit avec ma cousine, je faisais le gas qui avait pas peur jusqu'à ce que j'ai vu que l'histoire est inspirée d'une histoire vrai jme suis chie dessus pendant 1 semaine 😭😭
You can follow @H_mzED.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: