Les Tweets sur #MoiAussiJaiPeurDevantLaPolice sont édifiants et montrebt bien que cette peur de la police n'est pas anecdotique. Alors ça m'a donné à moi aussi de partager mon expérience des violences policières.
⚠️ Je précise qu'étant blanc et vivant de nouveau en milieu rural, mon expérience avec la police n'est pas comparable avec celles des jeunes de banlieues, surtout noirs et arabes ⚠️
Septembre 2016, Rennes.

Je participe pour la première fois à une manifestation, contre la loi El Khomri. Du haut de mes 17 ans et avec mon inexpérience en manif, je m'y rends sans crainte et sans animosité aucune a l'encontre de la Police.
Alors que le cortège souhaite passer par le centre-ville et que les keufs nous bloquent le passage, ces derniers ont le feu vert pour attaquer. Je suis au 1er rang, je me retrouve gazé, matraqué, traîné au sol.
Mais ils ne s'arrêtent pas là. Non satisfaits de m'avoir tabassé, ils m'insultent et m'humilient par le biais d'insultes virilistes dignes d'adolescents prepuberes "3 poils au menton" "retourne chez ta mère", "petite bite".
Et c'est pas terminé, je rentre chez moi, écorché à plusieurs endroits. La camionnette de la bac me croise, tandis qu'ils rentrent chez eux fêter leur massacre. Un des flics ouvre sa portière et me lance « On se recroisera tapette ».
Et je l'ai effectivement revu à deux ou trois reprises hors manifs. Et à chaque fois j'avais le droit à des moqueries imitées par ses gros beaufs de collègues qui se poussaient dessus.
Jusque là je n'avais jamais été insultant avec les FdO , et je relativisais même les violences policières. "Ils sont pas tous pareils, y'en à des gentils, y'en à des mauvais.. "
Bref, vous connaissez le refrain.
Cet épisode aura au moins eu l'effet de me faire ouvrir les yeux sur les dérivés violentes de la Police.
Pas mal de fautes dans ce thread que j'ai écris rapidement. Merci d'avance pour votre effort de décryptage.
You can follow @Jahnatan.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: