Thread comment aborder au mieux l’entraînement quand on est « SKINNY FAT »
DESCRIPTION : Skinny fat pour ceux qui savent pas c’est être tout simplement maigre mais avec un taux de masse grasse important, c’est peut être le plus disgracieux esthétiquement ça donne un effet négligé, aucun avantage ni habillé ni torse nu.
En général le skinny fat va stocker dans le ventre, les pecs et le bas du dos. Il va avoir aussi avoir du mal à faire du muscle et va stocker plus facilement dans les zones précédemment énoncés
Il s’agit d’un problème de plus en plus fréquent, c’est clairement un problème du 21eme siècle. Le mode de vie, la sédentarité et l’alimentation riche en sucre rapide en est sûrement la source.
Comment abordé l’entraînement et changer son physique ?
Est ce que je dois sécher ou prendre de la masse ?
Mnt que tu sais tout ça, la question déjà que tu dois te poser est : quel est RÉELLEMENT mon objectif ?
- Le premier à prendre en compte est de se placer un objectif qui vous motive le plus. Si perdre du poids est plus important que ce muscler à vos yeux, choisissez la sèche à la prise de masse.
- L'autre point, et celui ci est le plus important, sera lié à l'état actuel de votre physique. S'il présente trop de gras, il faudra s'orienter vers la sèche bien entendu.
Une fois l’objectif qui te correspond choisis, tu devras alors te tourner vers une alimentation hypocalorique (sèche)
Ou vers une alimentation hypercalorique (prise de muscle)
Si vous êtes débutant il est tout à fait possible de prendre du muscle et de perdre du gras en même tps
La question de l’objectif doit être pris au sérieux puisque votre entraînement et votre alimentation tourneront autour
ENTRAÎNEMENT : tu devras optimiser tes entraînements, réfléchir à une stratégie et s’y tenir jusqu’au bout : volume Fréquence individualisation ect
Comme tout le monde tu devras essayer de pousser le plus lourd possible pour faire du muscle ne néglige pas les mouvements de base et progresse le plus possible dessus
(Un programme adapté serait bien sûr le plus efficace)
De plus tu devras engager les zones où tu stock le plus (au plus une zone est engagée au plus tu as des chances de perdre a cet endroit)
Exemple : ne néglige pas les abdos si tu stock bcp de gras dessus
L’entraînement doit devenir une habitude, une routine personne a changé son physique juste avec la motivation
Le tps jouera pour toi
Hésite pas à faire du cardio 1/2 fois semaine (ne néglige pas le hiit)
ALIMENTATION : c’est ici que tu devras faire le plus d’effort, le fait d’être SKINNY FAT vient sûrement d’une alimentation (depuis trop lgt) complètement déséquilibré.
Tu devras ralentir le plus possible les sucres et produits à index glycémique trop élevé, quelque soit ton objectif recentre ton alimentation autour de produits sain, et non plus transformé.
(Risque de problème de santé à cause de la grasse viscérale)
Exemple : (salade de pâtes industrielles vs salade de pâtes homemade)
Compte tes calories pour commencer et n’oubli pas de manger assez protéine pour « faire du muscle »
1,8 gr/ pdc
Un conseil que je peux vous donner c’est de diviser en 4 repas votre total calorique de la journée (mettre ses glucides le plus près possible de son entraînement)
Le fait d’être Skinny fat n’est pas une fatalité on peut tout à fait transformer son corps, avec le tps et bcp de rigueur, vous serez en retard par rapport à une personne qui n’a pas ce problème mais c’est pas pour autant qu’il faut se dire que tu n’attendra pas tes objectifs.
You can follow @SenseiSwann.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: