[THREAD] Guang Xiang : La douceur à l’état brute et mon BL favoris
Ce thread est consacré à Guang Xiang, mon BL préféré tous supports confondus.
C'est une œuvre qui me tient beaucoup à cœur, j'essaierai de mettre un maximum mes sentiments de côté mais ça restera largement subjectif, le but étant de la faire découvrir et non de l'analyser.
Il est temps d’aborder le cas de Guang Xiang, un Boy’s Love écris et dessiné par DJun qui est aussi l’autrice de Here U Are et de I'll wait for you in 1999. Il s’agit d’un webcomic de 37 chapitres parus entre 2015 et 2016 sur la plateforme Kuaikan Manhua.
Il n’existe pas de traduction légale en anglais ou en français, mais il est néanmoins trouvable dans les deux langues car traduit par des teams de scantrad.
Synopsis : Yu Xiao Guang et Lin Xiang deviennent amis au fil du temps. Ils affrontent les problèmes de leur vie personnelle, ainsi que le regard des autres qui pourraient leur faire comprendre que leur relation amicale en apparence, soit au fond d'eux, bien plus que ça.
Maintenant parlons plus en détail de l’œuvre en elle-même.
Pour commencer les dessins sont simples mais très doux. Même s’ils ne sont pas les plus incroyables que l’on puisse trouver, ils font largement le café.
Ensuite la romance ou le drame ne sont pas du tout forcés malgré les 37 petits chapitres. L’autrice aborde aussi des sujets difficiles comme l’homophobie ou la maltraitance. Les personnages principaux sont facilement appréciables (Guang mon chouchou) et ils évoluent très bien.
Enfin, pour ceux qui lisent Here U Are, Guang Xiang peut être important car c’est la série principale. Here U Are est un spin-off se concentrant sur Yu Yang qui est tout d’abord un personnage de Guang Xiang.
Ce thread est maintenant fini, merci de l’avoir lus jusque-là et en espérant que ça vous a donné envie de lire l’œuvre incroyablement douce qu’est Guang Xiang
You can follow @KhaalYstia.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: