[ #OGCNice]

Romain Molina: « À Nice, le discours public est le même que le discours interne. C’est le seul club français à faire ça. C’est également un des seuls clubs dont le modèle économique n’est pas basé sur le trading de joueurs. Ils veulent bâtir une grande équipe »
« Ce modèle ressemble un peu à l’Ajax. Par exemple, la saison dernière, certains joueurs avaient du mal à se concentrer sur le football. C’est la Côte d’Azur, il y a beaucoup de tentations. Ils veulent des joueurs avec une mentalité de vainqueur, ce qui est rare en France »
« Pour revenir à ce modèle économique, ils auraient pu vendre Atal plusieurs fois mais ils l’ont gardé. Ça signifie beaucoup selon moi »
« Concernant les jeunes, Boudaoui vient du Paradou, une grande école de foot algérienne depuis plusieurs années, avec une belle réputation. Mettre 6 millions sur la table pour un jeune « peu connu », peu l’auraient fait en France. C’est un risque mais un risque calculé »
« L’arrivée de Dolberg démontre les grandes ambitions du club. Ounas, c’est un joueur très talentueux mais qui ne se donne pas à fond à l’entraînement. D’après mes informations ils vont chercher un cadre à chaque ligne, sauf aux cages où il y a déjà Benitez, que j’aime beaucoup »
« Nice a un superbe cadre de vie, mais sans coupe d’Europe, ils sont moins attirants que Monaco qui est un paradis fiscal »
« Selon moi, s’ils règlent ce problème de mentalité, ils peuvent très bien aller en LDC sur les prochaines saisons »
« C’est une chance pour Nice d’avoir Patrick Vieira. Déjà de par son passé de joueur, mais aussi car c’est un entraîneur jeune, qui veut faire jouer son équipe, un peu comme Thierry Henry. C’est très rare »
« C’est un entraîneur qui travaille beaucoup, je peux l’assurer. Il n’est pas non plus intéressé par le foot business et fait progresser ses joueurs »
« Le seul problème, c’est que les jeunes joueurs n’ont pas le même sens de l’exigence que lui. Il a dû s’adapter à ça »
« À Nice, il y a un problème de régularité. Ils peuvent faire 20 minutes au top puis plus rien. Mais Vieira est un coach qui a des idées et c’est très rare »
« Stanley N’Soki, qui est un bon gars, pensait qu’il allait être titulaire directement puisqu’il venait de Paris. Il n’avait donc pas la rigueur de travail demandée »
« Ce ne sont pas de mauvais garçons, ils n’ont simplement pas la mentalité requise, celle d’un gagnant. Dante l’a, mais c’est un des seuls et ça ne suffit pas »
« C’est un club qui ne veut pas vendre ses joueurs car ils n’ont pas besoin d’argent. C’est le seul club en France dans ce cas, avec le PSG et un peu Lyon »
« Ce n’est pas comme à Monaco où ils lâchent leurs millions n’importe comment, sans logique sportive. À Nice, ils travaillent beaucoup car ils ont de l’ambition »
« Avec des jeunes, ils ne peuvent pas être au top tout de suite. Ça va prendre du temps et ils le savent. Le projet me paraît intéressant et l’ambition contrôlée »
Le lien de la vidéo pour ceux que ça intéresse et qui n’ont pas peur de l’espagnol:
You can follow @Maeeeestroo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: