Donc c& #39;est bien ce que je disais. Twitter est régi par les LGBT et les féministes. N& #39;allez pas trouver quelconque arrière-pensée. Mais si tu déranges une meuf sur ce réseau de mort, tu peux être signalé et Ban IP (ce qui m& #39;est arrivé) pour DEUX pauvres insultes, par contre 1/?
si tu veux signaler une demoiselle pour des insultes somme toutes homophobes, tu peux être sûr qu& #39;elles auront l& #39;immunité ou du moins, que ça va prendre 20 ans. Ici, on signale pour rien. Les gens qui s& #39;occupent des suspensions des comptes sont véritablement incompétents 2/?
J& #39;ai été Ban IP pour aucune raison, si ce n& #39;est la suspension définitive et abusive d& #39;un seul compte. Pour des insultes que tout le monde dit. Ça m& #39;agace terriblement parce qu& #39;on a plus le droit de rien dire. Rien. Tu débats avec une femme qui est pas d& #39;accord avec toi ? 3/?
T& #39;es misogyne. Tu veux essayer de parler avec une personne LGBT sur quelconque sujet mais celle-ci n& #39;est pas d& #39;accord ? T& #39;es homophobe. Allez pas penser que je suis misogyne ou homophobe. Je ne le suis pas. Loin de là. Mais Twitter a mis autour du cou de bon nombre de ces 4/?
gens-là un collier d& #39;immunité. J& #39;en ai vraiment marre. Je voulais revenir sur la suspension de mon précédent compte. Ce qui est fait est fait. Mais le pire dans l& #39;histoire, c& #39;est que j& #39;ai perdu mon compte professionnel. Parce que j& #39;ai été Ban IP. Sans plus. Idem pour 5/?
d& #39;anciens comptes. Je ferais appel seulement lorsque j& #39;en aurais l& #39;utilité je pense. Mais voilà où on en est. Dans une dictature twitteresque. Suspensions abusives, ban IP... On suspend des gens parce qu& #39;ils ont été signalés pour avoir dit deux pauvres gros mots mais on 6/?
laisse des gens comme Damien Rieu parler ? Vraiment ? Ce réseau part vraiment dans la pire des directions. J& #39;y suis depuis décembre 2014 et, loin de vouloir faire l& #39;ancien, j& #39;ai pu observer une évolution dans les dires des gens. Peut-être qu& #39;avant c& #39;était pas mieux. Mais il 7/?
y& #39;avait une plus grande liberté d& #39;expression, et ça, c& #39;est absolument certain. Même si il y& #39;avait des débordements racistes, homophobes etc... Regardez les @/Toooto_13 (qui a perdu toute dignité) et @/BelieveInParis_ qui sont dans la sauce à cause de vieux tweets racistes. 8/?
C& #39;est mérité pour eux mais vous voyez qu& #39;il y& #39;a, certes, des gens qui regrettent ce Twitter passé, mais qu& #39;il était plus sujet à des débordements injurieux, je ne ferais pas l& #39;effort de vous ressortir les screens embarrassants, vous les trouverez facilement. Pour en revenir 9/?
au Ban IP, oui j& #39;ai pas fini avec ça, je trouve ça consternant. Dans certains cas, si tous les comptes qui proviennent d& #39;une même IP ont été suspendus pour caractère raciste, homophobe etc... , c& #39;est normal que la sanction d& #39;une Ban IP s& #39;applique. Mais si, personnellement 10/?
dans mon cas, je n& #39;ai été suspendu QU& #39;UNE seule fois, du moins de manière définitive, et que les autres comptes n& #39;ont rien à se reprocher, alors pourquoi les suspendre eux aussi ? Je trouve ça vraiment immonde, surtout pour les personnes, notamment MOI (oui je parle beaucoup 11/?
de moi) qui ont un compte professionnel, qui, comme le terme l& #39;indique, est strictement pro. Et puis, comment ne pas évoquer la nouvelle et merveilleuse mise à jour qui va venir contrôler les tweets de chaque utilisateur, en observant si il n& #39;y& #39;a pas ne serait-ce qu& #39;UNE 12/?
petite insulte ? Si je me trompe pas, ça s& #39;appelle de la censure. Ce qui est contraire à la liberté d& #39;expression. Vous allez penser que j& #39;en rajoute (ce qui ne serait pas faux) et que j& #39;en fais tout un patafoin. Mais je sais pas si vous vous en rendez compte mais dans 13/?
quelques temps, on ne pourra plus rien dire. Plus rien. Et c& #39;est pourquoi tellement de gens quittent Twitter. Il n& #39;y& #39;a plus de contenu intéressant. Tout se ressemble. Les bombooclaat, le recyclage de tweets... Tout. Twitter n& #39;est plus intéressant. C& #39;est devenu... nul. 14/?
Peut-être pas totalement bien sûr. Mais toute la communauté d& #39;Instagram, de Snapchat et je pense de Facebook commencent à délaisser de plus en plus leurs applications phares pour se délocaliser ici, sur Twitter. Et le problème vient du contenu posté : que des photos. 15/?
Encore et encore et encore... Toujours plus. Alors que leurs réseaux sociaux respectifs sont faits pour ça. Ça me tue. Toujours et toujours la même chose. Alors évidemment, si t& #39;as que des abonnements comme ça, tu va forcément voir passer ce genre de tweets dans ta TL. 16/?
Mais même si tu n& #39;es pas abonné à ce genre de comptes, tu va en voir. Forcément. Aujourd& #39;hui, Twitter est en train de se tirer une balle dans les deux pieds. De plus en plus de personnes délaissent le réseau social à l& #39;oiseau bleu, sans parler des comptes véritablement 17/?
inactifs, bien sûr. Vous savez, pour ceux qui me suivez sur @Denayesque, que j& #39;avais déjà longuement évoquer le réseau social en bien comme en mal, dans quelques threads consacrés à celui-ci. C& #39;était une information peu importante, si ce n& #39;est pour vous dire que, comme 18/?
vous j& #39;imagine, vous adorez le détester autant que vous détestez l& #39;haïr. Et par la même occasion, j& #39;aimerais vous poser une question (pour ceux qui liront ce tweet) : pourquoi vous restez-là ? Pourquoi vous ne quittez pas comme tant d& #39;autres ? Qu& #39;est-ce qui nous pousse 19/?