Thread #VenteOM

Que se passe t-il à l'OM où l'ombre d'Al Waleed plane depuis plusieurs semaine sur le club ?
-Il y a 2 semaines Eyraud faisait une interview lunaire à RMC dans laquelle il disait chercher un DG du football, décision prise depuis Novembre pour remplacer Zubi.
Dimanche il fait une annonce sur Linkedin (mdr) dans laquelle il cherche:

-Un DG du football
-Un DG Business
Mon analyse:

il ment et fait de la communication, biensur qu'il a trouvé le nouveau DG ou bien ce n'est pas lui qui doit le chercher et c'est au nouvel acquéreur de placer ses hommes. Il faut pas oublier qu'Eyraud, son domaine c'est la communication !

#TeamOM
#VenteOM
-Concernant le poste de DG business, pour moi c'est un poste qui correspond parfaitement à..... Aldridge:

"Il s’agit de recruter un manager expérimenté, doué d’une excellente vision stratégique (…) gestionnaire avisé, un «deals» manager très expérimenté, expert en financiers."
-Ce DG Business devra "être à l'affût d'éventuels projets immobiliers susceptibles d’intéresser McCourt"

On sait que McCourt, veut conserver des parts dans le club, levier qui peut lui permettre d'investir dans l'immobilier à Marseille, avec bientôt les négos du parc Chanot
-Eyraud recherche donc un DG Business et un DG football, mais, lui, quel place aurait il à l'OM sans tout ca ?
Difficile de l'imaginer encore en tant que président de l'OM. Son départ est imminent pour moi, il suivra ceux de Zubi, Colette et des dizaines d'autres salariés du club
-On a donc un grand ménage au club.

-D'autre part Eyraud temporise la situation et fait de la communication: interview à l'after, annonce sur Linkedin, démentits successifs.

-On a un silence des médias depuis une semaine

#TeamOM
#VenteOM
-Mais parallèlement on sait que Gary Cook a fait un audit du club: il a déterminé le prix de vente de l'OM.
A quoi servirait un audit du club, si ce n'est à permettre au futur acquéreur de connaitre le prix du club pour finaliser les négociations et le closing ?

#TeamOM
#VenteOM
-On sait que l'OM s'est entouré d'intermédiaires spécialisés dans la Fusion Acquisition M&A: Sabine Dahan en 2019 et De Vilmorin en 2018 qui travaillait au cabinet Ernst et Young.
Ils sont spécialistes dans la vente et l'achat d'entreprise. Ils ne sont pas là par hasard !
- Par ailleurs l'OM s'est attaché les services de @_GRK pour un poste INEDIT (encore Eyraud) de Communication and Impact Director.

Son objectif sera de mettre en œuvre une stratégie de communication et d'impact sociétal pour l'ensemble du club.
#TeamOM
#VenteOM
Il pourrait permettre à l'OM de réaliser des plans de communications efficaces sur la vente de l'OM et ainsi créer un buzz et surfer sur ce buzz pour promouvoir la marque OM à l’international.

Ce lobbying pourra permettre à l'OM de négocier de gros contrat sponsoring
@_GRK était un ancien d'Uber, sponsor principal de l'OM.
Al Waleed a vendu Careem à Uber en 2019 pour 3 milliards de dollars en a obtenu 5% des parts d'Uber, cette transaction pourra permettre à Al Waleed d'avoir des liquidités pour investir à l'OM.

#TeamOM
#VenteOM
De plus Uber étant le sponsor principal de l'OM, Uber gonflerait ses revenus grâce à l'acquisition de Careem, ainsi l'OM pourrait renégocier un plus gros contrat sponsoring avec Uber. L'OM pourrait alors bénéficier de revenu "sains" et contourner le FPF

#TeamOM
#VenteOM
-Un autre intermédiaire semble être important, Quillot, Directeur exécutif de la LFP. C'est lui qui a rapprocher Eyraud et Mcourt

On a précipitation de la décision d’arrêter la l1, choix très sécure pour certains ( @JM_Aulas), sauvetage financier, les soutiens politiques (Macron)
- Ainsi on a donc un conflit d’intérêt au sein de la LFP.

Macron, supporter de l'OM, donne un coup de main à Quillot, ami d'Eyraud, afin de faciliter la vente de l'OM.

Eyraud trouverait une porte de sortie au ministère des sports lors du prochain remaniement de Macron.
-Un autre intermédiaire a surement un rôle, Tarek Ben Ammar qui est un homme d'affaires tunisien.

Il est co-propriétaire de SportItalia, média qui détient TMW, qui avait annoncé en 1er l'info sur le rachat par Al Waleed.

#TeamOM
#VenteOM
C'est Ben Ammar qui trouve des actionnaires pour le groupe Fininvest de Berlusconi

Il lui a apporté le prince saoudien Al Walid pour investir

On pourrait penser que Ben Ammar a laissé fuiter l'info en Italie, sous l'aval d'Al Waleed, pour faire pression à McCourt ds les négos
-Un autre intermédiaire est Kacy Grine qui est le bras droit d'Al Waleed.

Si il y a une affaire avec l'OM, ce serait lui qui serait en première ligne.

Plusieurs indices nous montrent qu'il est impliqué dans cette affaire.

#TeamOM
#VenteOM
- il était à Paris il y a une semaine

-il follow l'om sur insta, alors que c'est un supporter du real madrid

- @mohamedbouhafsi l'a follow apres l'article sur challenge, puis l'a unfollow et l'a refollow ensuite

Kacy grine l'a follow back dans la foulée.
-Son nom a été cité dans le magazine challenges, dans lequel l'article disait qu'Al Waleed avait fait une première offre, refusée, mais qu'il n'y avait rien de sérieux entre l'OM et le saoudien, contradictoire !

#TeamOM
#VenteOM
-L’équipe annonçait qu'un proche de Frank McCourt assurait qu'il faudrait débourser au moins 250M€ pour s'offrir l'Olympique de Marseille, cette info avait fait surface juste avant l'annonce de l'annonce de l'audit de Cook.

Alors, il ne se passe vraiment rien à l'OM ?
McCourt est dans une impasse:

S'il ne vend pas -> il va devoir combler le déficit-> il va vendre ses meilleurs joueurs -> perte de compétitivité ->risque de ne pas être européen l'année prochaine-> déficit encore plus gros-> prix de vente du club diminue-> Cercle Vicieux
Toutes les conditions sont réunies pour vendre le club

-Pas de FPF cette année, qualification en LDC , compétitivité de l'équipe, Exploitation du Velodrome, McCourt peut récupérer ses pions (environ 200-300 millions), entraineur et collectif au top
Conclusion:

-On a d'un coté Eyraud et McCourt qui démentent une vente (logique), ménage inédit au sein du club(Zubi, Colette...), silence des médias français @mohamedbouhafsi, @Serguei attendent l'exclu de la vente et l'aval d'Eyraud, ils ne veulent pas se griller
De l'autre coté "obscur" on a: Cook/Aldridge spécialistes vente de club, Dahan/De Vilmorin spécialistes M&A, Ben Ammar intermédiaire médias, Kacy Grine bras droit d'Al Waleed, Macron/Quillot intermédiaire au niveau Executif, Aucun démentit d'Al Waleed qui avait démentit en 2016
-j'ai omis de préciser que Kacy Grine avait une photo de lui au parc des princessur son insta mais il l'a supprimé après que son nom soit sortie sur la presse.
@ThibaudVezirian
a dit que cela n'avait rien à voir, selon lui "il a supprimé son poste insta car son pote en avait marre d'avoir des notifs" cependant dans le live suivant il a dit que Kacy Grine était "conseiller dans le rachat de l'OM "

Faudrait savoir à un moment donné...
-Eyraud a accueillit Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes à la Commanderie à Marseille.
Depuis la mi-avril, une partie du centre d'entraînement de l'OM a été transformé en centre d’hébergement pour les femmes victimes et leurs enfants victimes de violences conjugales.
Peut être est ce en lien avec sa futur candidature au gouvernement ?
You can follow @yannisoff_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: