Je up ce thread. Pas que ça m& #39;enchante de le faire, mais une personne a du y réagir, alors le voilà qui recommence à être lu... J& #39;ai subi un harcèlement d& #39;ordre sexiste après l& #39;avoir publié à l& #39;époque, et je n& #39;ai pas envie que ça recommence. Mettons donc quelques choses au clair. https://twitter.com/QueerSushi/status/1122056296704950272">https://twitter.com/QueerSush...
1/ La manière dont je gère, réponds et modère mes commentaires :
Au début, j& #39;avais envisagé de répondre à chacun des commentaires obtenus. J& #39;ai très vite compris que c& #39;était une idée irréaliste, alors j& #39;ai décidé de laisser d& #39;en côté certains, uniquement ceux m& #39;insultant explicitement.
Puis même cette sorte de compromis n& #39;a pas été suffisant. J& #39;ai ainsi fini par bloquer un certain nombre de comptes afin de me protéger, parce que c& #39;était devenu vraiment compliqué à gérer.
J& #39;apprécie sincèrement répondre à des questions, des interrogations, éclaircir des points etc. Et je le ferais toujours avec plaisir dans le cas où la personne aurait véritablement l& #39;envie de comprendre ou d& #39;apprendre quelque chose.
C& #39;est pourquoi ces personnes sont les bienvenues dans DM, mais s& #39;il-vous-plaît dans la bienveillance et surtout le respect. Je ne suis pas non plus à votre service hein, et youhou j& #39;ai une vie en dehors de Twitter.
Ce qui a toutefois posé un gros problème sous ce thread, ça été d& #39;autres types de commentaires, qu& #39;ils aient été constitués de simples insultes explicites, ou alors que ces insultes aient été cachées sous de fausse interrogations.
J& #39;ai pris la décision désormais de bloquer en masse, tout en ayant conscience que ce n& #39;est pas forcément la solution idéale. Mais voilà, c& #39;est comme ça, et c& #39;est mon droit, étant étendu que je ne dispose pas de temps ou d& #39;énergie en quantité illimitée.
Je considère du reste avoir répondu à à peu près toutes les interrogations de bonne foi possibles et imaginables à propos de ce thread. Je ne suis vraiment pas là si vous mettez tout bonnement en question l& #39;existence d& #39;un système sexiste d& #39;oppression...
Dans ce cas là, il s& #39;agirait de lire des ressources de type sociologique par exemple sur ce sujet. Mais honnêtement, ce n& #39;est pas moi qui vais pouvoir vous renseigner de A à Z si vous êtes de mauvaise foi sur ce sujet.
2/ L& #39;ouverture de mes DM :
Comme je l& #39;ai dit plus haut, mes DM sont ouverts, en tout cas à l& #39;heure où j& #39;écris ce thread. Je reste tout à fait disponible pour vous parler, pour diffuser votre témoignage pourquoi pas si vous en ressentez l& #39;envie ou le besoin.
Néanmoins je ne suis pas psy, je ne suis pas en mesure de soigner vos PTSD ou autres traumatismes, même si ça m& #39;attriste. Je reste cependant disponible pour relayer vos messages de recherche de psy par exemple.
Ce n& #39;est de plus pass correct que de venir dans les DM (ou sur le compte Curious Cat, ce qui a aussi été fait) d& #39;une personne en lui exposant vos agressions sexuelles, en lui relatant vos témoignages et vos histoires, sans vous demander si elle était d& #39;accord pour les entendre.
Je ne suis pas non plus juriste ou autre métier dans le domaine du droit, je ne suis pas en mesure de vous aider à établir des démarches de plaintes etc. Je vous conseille de vous rapprocher d& #39;associations féministes qui ont des pôles juristes à disposition.
Le cas échéant, je pourrais bien sûr poster un message d& #39;une demande de recherche d& #39;association ou de recherche en tout genre sur mon compte Twitter.
Voilà, je pense que c& #39;est tout, pour le moment en tout cas. Prenez soin de vous, particulièrement les femmes et les minorités de genre https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="❤️" title="Red heart" aria-label="Emoji: Red heart">
You can follow @QueerSushi.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: