[TW : Suicide]

Bon il est 4h du matin, j’arrive pas à dormir. Il faut que je vous parle de quelque chose.

S’il vous plaît lisez ça prendra pas beaucoup de temps, c’est important
Quand j’ai eu Twitter au début, j’ai beaucoup interagit avec 2 personnes qui sont mes plus anciens mutuals, je vais les nommer C et N. Genre vraiment on se mentionnait beaucoup et ce sont des personnes adorables, j’les apprécie beaucoup
Mais voilà je les connais pas irl, on parlait pas vraiment en dm c’était vraiment que en mentions quoi et j’aime vraiment leur parler. Bref 2 ans (je crois) après notre « rencontre », je suis en paces doublante et au vu de mon classement au S1 je décide de supprimer mes réseaux -
- sociaux pour me focus uniquement sur mon concours. Donc jfais un p’tit tweet genre « tchao à dans 4 mois 👋🏻 ». J’ai pas eu de nouvelles de C et N pendant ces 4 mois du coup vu qu’on se connaissait que par Twitter
4 mois après après mon concours hop je réinstalle l’appli et je suis baaack ! Et je retrouve alors C avec qui j’ai recommencé à interagir de nouveau, on s’est update sur nos vies etc (on a commencé à vraiment se dm). Mais pas de nouvelle de N.
Alors 1 mois passe j’me dis « ah mb il est occupé », j’avais bien supprimé 4 mois entier pour mon concours, il aurait pu faire pareil. Mais régulièrement je me demandais comment il allait en espérant que ça aille bien
Des mois et des mois sans nouvelle, j’me dis « peut être je l’ai soulé et il m’a bloqué msk », jveux dire il peut se passer n’importe quoi qui fasse que il me mentionne plus et qu’il tweet plus quoi
Je pensais que de son côté C avait encore des nouvelles de N puisque ils étaient très pote (ils se connaissent pas irl non plus). J’ai pas parlé à C du fait que j’me demandais ce que devenait N. Après tout on était « que » mutuals, j’avais peur qu’ils me prennent pour une boloss-
- à accorder autant d’importance à mec dont la seule chose que je connaissais de lui c’est ce qu’il racontait en mention. Bref, du coup j’essaye de me rappeler de son @ et j’le cherche : ça a été infructueux.
Du coup je pouvais plus faire grande chose, j’étais un peu résolu à ne plus avoir de nouvelle quoi, je pouvais que espérer qu’il aille bien. J’avoue que je peux pas vous donnez les durées exactes ou j’ai essayé de le retrouver en vain, mais ça se compte en mois.
Donc des mois encore plus tard, un jour C me dit que lui non plus ça fait longtemps qu’il a pas de nouvelle de L et qu’il a disparu sans prévenir. « Bon bah il a sûrement du se lasser des réseaux j’imagine »
C’est encore après que C, en continuant ses recherches, tombent sur le compte de la copine de N. Et surtout sur un de ses tweets. Elle expliquait que N avait mis fin à ses jours.
On était abattu. Savoir que je pourrais plus jamais interargir avec lui ou recevoir une notif à son nom. Rien laissait présager sa souffrance ou son geste dans ses tweets. Savoir qu’il avait tant souffert sans que j’ai la moindre idée.
Je crois que ça fait un peu moins d’un an que je suis au courant. Et régulièrement je pense à lui et je m’effondre. Aujourd’hui encore je me retrouve en larme à 4h du matin à pleurer la perte d’un « simple mutual » et je suis profondément meurtri.
Si je vous raconte tout ça, c’est surtout pour vous rappelez que si un jour vous avez des idées noires, que vous avez l’impression que personne vous aime ou que personne vous regrettera, c’est faux.
Vous le savez sûrement pas comme lui n’a jamais su, mais il y aura toujours quelqu’un pour qui vous perdre les chagrinera énormément. Que ce soit vos proches ou un random @ sur Twitter avec qui vous aviez l’habitude de vous mentionner.
J’espère que mon thread n’est pas maladroit, mais je pouvais plus m’arrêter de pleurer en pensant que peut être en sachant comment on s’est inquiété pour lui avec C et comment sa disparition nous a affecté, cela aurait peut être changé la donne.
Je ne sais absolument pas comment il en est arrivé à cette seule issue, et peut être aussi que de savoir tout ça n’aurait rien changé pour lui, mais peut être que ça aidera quelqu’un d’autre de le savoir, je ne pouvais plus garder ça pour moi.
Bref stay safe, faites attention à vous et prenez soin de vos proches. N’ayez pas peur de venir demander de l’aide si vous en avez besoin en pensant que tlm s’en fiche, c’est pas vrai.

On avait beau se connaître que de Twitter, je ne t’oublierai pas.
You can follow @foquejbosse.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: