LE PANARABISME N& #39;EST PAS MORT
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="📌" title="Pushpin" aria-label="Emoji: Pushpin"> L& #39;ANL a perdu une bataille cette semaine en évacuant la base d& #39;Al-Watyah au profit de la Turquie qui aura désormais sa 1ère base militaire en Afrique du Nord. Mais Haftar, Assad, Poutine et Sissi ne l& #39;entendent pas de cette oreille.
[Thread]
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⤵️" title="Arrow pointing rightwards then curving downwards" aria-label="Emoji: Arrow pointing rightwards then curving downwards">
[Thread]
L& #39;échiquier régional a radicalement changé en quelques jours. Dorénavant l& #39;armée Arabe syrienne (AAS) et les rebelles se battent aussi en Libye ! La Turquie a envoyé 9.000 mercenaires d& #39;Al-Nusra et l& #39;AAS 2.000 soldats prêts à en découdre avec les ottomans.
L& #39;Égypte aurait déployé des MIG-29 sur la base aérienne d& #39;Al-Juffrah à Benghazi. Si l& #39;info s& #39;avère vraie, ces avions s& #39;ajouteront aux MIG-29 et SU-24 et 35 déployés par la Russie et la Syrie depuis Hmeimine (Syrie), la Syrie a même envoyé des MIG à l& #39;ANL.
Les relations syro-libyennes renaissent : Début mars, le gouvernement libyen basé dans l& #39;est a rouvert l& #39;ambassade de Libye dans la capitale syrienne, fermée depuis 2012.
Des vols relient également Damas et Benghazi, fief de Khalifa Haftar. Selon L& #39;AFP "Damas et Khalifa Haftar ont fait acte de solidarité car ils ont un ennemi commun, la Turquie."
Les Émirats Arabes Unis et le Soudan aussi participent à l& #39;effort de résistance contre les ottomans, en effet les EAU auraient recruté des combattants soudanais.
Les sources nous viennent de bloomberg et du GNA, donc l& #39;information est à prendre avec des pincettes (voire même avec de fines aiguilles) étant donné que les rapports de l& #39;ONU contredisent la théorie selon laquelle des combattants soudanais seraient impliqués dans le conflit.
Le président égyptien Sissi a affirmé que l& #39;Égypte interviendrait à Tripoli si l& #39;armée nationale Arabe libyenne était mise en déroute dans sa lutte contre le terrorisme. Dans le camp adverse, le secrétaire général de l& #39;OTAN s& #39;est dit prêt à intervenir contre Haftar.
Il se peut que l& #39;on assiste à l& #39;une des plus grandes batailles aériennes de l& #39;Histoire de la Libye et toutes les forces en présence turques, seront désormais des cibles légitimes annonce l& #39;ANL.
L& #39;Égypte dispose d& #39;une industrie militaire des plus développés au Monde, son armée est classée mondialement 9ème devançant l& #39;armée turque classée 11 ème.
La dernière fois que les turcs ottomans ont tenté d& #39;asseoir leur hégémonie sur des terres qui ne leur appartenaient pas, c& #39;est tout un empire qui est tombé. Aujourd& #39;hui le désert libyen sera le champ de bataille pour la bataille décisive du panarabisme contre Turquie néo-ottomane
Supplétive de l& #39;OTAN et la Libye sera le cimetière où seront enterrés à jamais les rêves et les fantasmes du sultan autoproclamé qui a joué toutes ses cartes avant les prochaines élections.
La Turquie alors en pleine crise économique et déjà vaincue sur le front d& #39;Idlib, ne pourra tenir une aussi longue guerre sur plusieurs fronts et loin de ses frontières...