Reminder quand même que historiquement les gens LGBT+ qui sont contre l& #39;utilisation de termes parapluies sont : des conservateurs, des assimilationistes, des transphobes/biphobes (Drop the T, LG alliance), des personnes en majorité cis, blanches, et privilégiées.
Il faut savoir avoir du recul quand on refuse qu& #39;un terme qui est historiquement un terme parapluie soit utilisé comme tel, même si ça va à l& #39;encontre de vos définitions basiques. A qui ça nuit ? A qui ça sert ? Est ce que ça fait vraiment (historiquement) tant de mal ?
Il ne faut pas oublier que la caractéristique principale de la commu LGBT+ c& #39;est qu& #39;elle est DIVERSE et qu& #39;il n& #39;y a pas d& #39;expérience clé fixée. Que les personnes qui se conforment le moins à la société hétéronormée sont les plus précaires, les plus marginalisées, les plus fragile
Quel impact aura votre réaction ? Quel impact aura votre silence ? Pesez vos mots, restez humbles. C& #39;est dur d& #39;avoir un vrai recul, d& #39;autant plus qu& #39;on nous a volé notre Histoire. On a jamais eu l& #39;occasion de s& #39;instruire correctement sur nos mouvements, nos prédécesseurs.
Des activistes (dans le sens où votre parole est politique) qui ne connaissent pas leur histoire, c& #39;est dangereux et ça n& #39;arrive pas à voir les signes de bigoterie dans ses rangs avant qu& #39;il ne soit trop tard.