Les hommes qui subissent des viols, ça existe voici un thread avec des chiffres, des sources et des explications. Un language bienveillant est de mise lors des réponses. https://twitter.com/AlhouLunatic/status/1264367563192111108
Article 222-23 du code pénal, le viol comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
Peine de 15 ans de réclusion criminelle et peut être accompagné d'une surveillance..
20 ans si c'est sur un mineur ou un infirme ou que le violeur est une personne qui a une autorité de droit sur la personne ou en étant son conjoint.
Menace de violence, avec une arme, chantage...
Récidivisme...
L'utilisation de drogue ou alcool..
30 ans si ça entraîne la mort de la personne.
La prescription est de 20ans.
Mais si vous avez été violé en étant enfant c'est 30 ans après la majorité. Soit la date limite c'est 48ans.
La source: le code pénal
On estime que 10% des personnes prostituées sont des hommes. Il y a aussi 5% de transgenres. D'après Prostcost en mai 2015.
D'après l'enquête Pro santé 38% des personnes prostituées ont subi un viol au cours de leur vie. Ça inclu femme et homme en France.
D'après l'enquête "contexte de la sexualité en France" qui date de 2006 1,6% des hommes ont été victimes de viol. La même enquête témoigne que pour les femmes c'est 6,8%.
La suite arrive
Ma prochaine source est une interview de Marie Pierre Rixain sur CNEWS (je ne sais pas vraiment ce que ca vaut mais... il y'a trop peu d'études bien réalisées).
En 2017 ce sont en tout 250 000 victimes de viol ou de tentatives de viol : 93 000 femmes, 15 000 hommes et 150 000 mineur·es. 9% des victimes portent plaintes et seulement 1% finit par une condamnation.
La majorité des cas, les viols sont dans la sphère familiale. Donc de l'inceste.
Maintenant que statistiquement le viol sur les hommes a une valeur, il faut que j'explique le mécanisme du viol.
Je vais beaucoup me baser sur l'enquète Virage que je vous recommande de jeter un oeil. Elle date de 2016 et trouvable sur l'INED
La definition pénale ne parle pas uniquement de la pénétration vaginale par un pénis. On considère aussi la fellation, le fait de "doigter", l'insertion d'un objet dans le vagin, la bouche ou l'ANUS.
je parlerai dans un autre thread des agressions sexuelles aussi parce que c'est tout autant importants. Parce que principalement dans un viol il y a aussi attouchements.
Sachez que le viol n'est pas une maladie mentale... Seule une petite part des viols sont commis par des personnes instables psychologiquement. Un violeur est effroyablement une personne normale en vérité.
Pire que ça l'idée de pulsion semblerait être fausse car la majorité des viols sont prémédités. Et encore une fois la majorité le violeur est une personne connue de l'entourage.
Un viol peut très bien débuter sur une baise tout à fait normale ou les deux partis sont OK et qu'au final l'un n'est plus d'accord car c'est devenu de l'humiliation ou de la domination.
Je vous prie aussi de ne pas croire que le viol est un fantasme quand quelqu'un vous demande d'arreter stop ok ?
Ma source vient de : http://www.viol-secours.ch/ 
Lors du viol, la victime se défend, cependant pas dans le même sens qu'on peut l'entendre.
Je parle de Sidération, c'est un mécanisme de défense biologique qui rend la personne incapable de bouger.
Elle permet en fait de se séparer de la soufrance.
C'est la même idée qu'une souris en présence d'un prédateur. Elle va jouer la morte ou ne plus bouger.
Un homme subit tout autant que la femme la sidération en fait. Lui aussi s'arrete. LES DEUX SUBISSENT UNE VAGUE IMMENSE DE CULPABILITE ET DE SENTIMENTS (stress, malaise, souillure...)
Pourquoi un homme bande lors de son viol ?
D'après ce site: https://www.7millionsdemousquetaires.ca/ 
lors du viol l'aggresseur ou l'aggresseuse exige une erection mais c'est environ 50% des hommes qui y arrive.
20 % des hommes victimes d’agression sexuelle sont stimulés au point d’éjaculer.
Or, juridiquement on parle de pénétration. Mais si on demande à la victime d'elle même pénétrer peut-on parler de viol ?
Les hommes subissent les même séquelles psychologiques et les même émotions qu'une femme durant un viol.
La stimulation par la masturbation peut aider à maintenir une érection, la menace aussi. Menace de castration estcité dans l'article.
L'éjaculation et l'orgasme est une partie recherchée par le violeur et reste tres traumatisante autant pour les hommes que les femmes et ne fait que renforcer cette culpabilité mais aussi un sentiment de honte.
La peur aussi qu'on puisse dire de lui qu'il en a profité, qu'il a aimé ca... La victime rentre dans un cercle vicieux entre la honte et la culpablité. C'est une raison qui explique bien le faible chiffre de viol ont une plainte est déposée et encore plus la réduction du
chiffre chez l'homme.
Si vous avez des questions ou des choses à préciser je suis heureuse de vous écouter !
Je suis profondément féministe mais je pense qu'on ne doit pas diminuer les combats des autres mais essayer de comprendre et d'au moins d'y réfléchir.
Il est aussi intéressant de parler d'agression et d'attouchements sexuels. Mais ça j'en ferai un thread plus tard. N'hésitez pas à RT, sachez que vous pouvez me DM si vous voulez en parler
Mais malheureusement je suis humaine et pas spécialisée je vous redirigerai toujours vers des spécialistes qui vous feront plus de bien que moi. Je vous souhaite de vivre sereinement maintenant autant aux hommes qu'aux femmes
https://twitter.com/MOptaz/status/1264886989968596995?s=19
You can follow @arobazMae.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: