Voici donc un petit thread sur l'histoire d'Aragorn et des ses ancêtres ainsi que du Númenór. J'en profiterais aussi pour expliquer pourquoi Arwen et Elrond sont les seuls à pouvoir choisir l'immortalité ou la vie.
Comme je l'avais dis dans mon Thread sur l'histoire de Dúrin en ouverture, on peut faire remonter la généalogie d'Aragorn à l'histoire de Gondolin. C'était une ville elfe dirigé par Turgon. Il avait une fille appelé Idril. Gondolin était une ville cachée protégée du mal.
Tuor était une humain envoyé par le Dieu Ulmo pour prévenir Turgon que la ville allait être assiégé. Il ne l'écouta pas et en effet la ville tomba. Tuor surviva avec Idril et leur enfant: Eärendil.
Eärendil grandit et épousa Elwing, elle aussi semi elfe (fille de Beren et Luthien, Aragorn en chante leur histoire dans la communauté de l'anneau). De leur union naquit Elrond et son frère Elros.
Eärendil par la suite essaya de rejoindre les Valar en bateau pour leur faire prendre part à la guerre contre Morgoth. Sur terre, son peuple se fit massacrer par des elfes de la famille de Féänor (celui qui crea les silmarils) pour récupérer celui que Elwing détenait.
Elle fut transformé en oiseau par Ulmo et rejoignit Eärendil en mer. Tous deux réussirent à parler à Manwé, le roi des Valars, et il leur imposa un choix à eux et leur descendants: choisir entre une vie d'elfe ou une vie de mortel. Earendil et Elwing décidèrent alors de rester
Elfes et Eärendil e transforma en étoile (Galadriel en parle quand elle offre la fiole de lumière à Frodon dans la communauté de l'anneau).
Les Valar prirent donc part à la bataille aux côtés des elfes et des hommes (la maison des Edains) et ils reussirent à battre Morgoth. Pour remercier ces derniers, les Valar leur offrit une terre: Nùmenor.
Pour revenir aux enfants d'Eärendil, Elrond fit le choix de l'immortalité et Elros choisit de vivre comme un humain. Il lui fut malgré tout conféré une vie très longue. Elros conduisit ensuite les humains des maisons des Edains sur Nùmenor et en devint le roi au début du 2ème age
Nùmenor prospéra jusqu'à la fin du 2ème age. Cependant en 3262, Sauron qui était encore vivant, mit doucement dans la tête du roi du Nùmenor, Ar-Pharazon, l'idée qu'il devrait pouvoir profiter de l'immortalité des elfes et ainsi, qu'il devait attaquer les Valar et le Valinor
Amandil, père d'Elendil et grand père d'Isildur, noble et descendant de la famille royal eut vent du plan du roi et ordonna à son fils et sa maison de voguer loin du Nùmenor pendant que lui essaya de convaincre les Valar de prendre pitié. Il disparu par la suite et Elendil prit
La mer. Ar-Pharazon attaqua le Valinor et pour les punir, Iluvatar engloutit sa flotte ainsi que le pays du Nùmenor. Seuls survivront Elendil et sa maison qui partirent pour la terre du milieu. Il s'y installa avec son peuple et créa l'Arnor et ses fils le Gondor.
L'histoire qui suit est telle que racontée dans le début du seigneur des anneaux. Durant la bataille finale face à Sauron, Gil Galad et Elendil périrent et Isildur garda l'anneau pour lui.
Il faut savoir que les númenoriens étaient aussi appelé les Dúnedains. Suite à la chute d'Elendil, l'Arnor disparaît et les númenoriens deviennent un peuple errants.
Plusieurs siècles plus tard, nous retrouvons Arathorn II, descendant d'Isildur et père d'Aragorn, qui est à la tête des dúnedains. Il meurt quand Aragorn n'a que 2 ans et sa mère et lui vont se réfugier à Fondcombe. Elrond lui cache sa destinée et le fait appeler Estel.
Il n'apprend qu'a l'âge de 20 ans sa vraie identité et son droit au trône du Gondor en lui remettant les fragments de l'épée Narsil ayant appartenu à Isildur et l'anneau de Barahir. Cest aussi à ce moment qu'il rencontre et tombe amoureux d'Arwen Undomiel.
Il faut savoir que le Gondor était sans roi depuis plusieurs siècles car seul un descendant nùmenorien pouvant se présenter comme roi. Ainsi, le royaume était géré par les intendants et le pays perdit de sa splendeur.
Ce n'est que durant la quête de l'anneau et son évolution aux cotés de Boromir, fils de l'intendant du Gondor, qu'Aragorn acceptera enfin la destinée qui était sienne de prendre la tête du Gondor en tant que roi.
Pour finir, je vous partage le couronnement ainsi que la chanson que chante Aragorn durant celui-ci car c'est un passage sublime, à l'image de ce film
Je ferais quand même un thread sur les meilleurs citations je pense!
You can follow @Paupau210498.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: