Je pose la question comme ça : sommes-nous soumis à la Loi Avia même si nous ne restons pas en France? J’ai reçu un courriel de Twitter m’informant qu’un de mes tweets a été signalé comme un « appel à la haine » et qu’il est désormais censuré en France.
Il s’agit d’un tweet qui date du 19 février 2020. Si vous cliquez dessus, vous découvrirez très vite le contexte, à savoir que je débattais avec quelqu’un qui adhère aux théories du complot sur le 11 septembre 2001. https://twitter.com/jl_proulx/status/1230382024705413121
Alors que la discussion dérapait sur l’antisémitisme (la théorie que les Juifs avaient été prévenus), j’ai répondu avec une boutade pour montrer mon exaspération et mon dégoût devant une telle démonstration d’antisémitisme.
Tous ceux et toutes celles qui me suivent sur Twitter depuis janvier 2014 et même tous ceux et toutes celles qui me connaissent depuis bien avant 2014 savent que j’ai toujours condamné les théories conspirationnistes et l’antisémitisme.
D’ailleurs, tout « gau-gauche » que je puisse être, en ce qui concerne le Moyen-Orient, je suis encore plus pro-Israël que ceux qui votaient jadis pour Stephen Harper.
J’ai passé mon été 2014 à défendre la guerre d’Israël contre le Hamas et à me faire bloquer par plusieurs souverainistes pour qui le droit des peuples à l’autodétermination est à géométrie variable. Alors, je ne comprends pas une telle censure me concernant.
Je ne peux me l’expliquer que par quelqu’un qui avait du temps à perdre et/ou qui ne savait plus quoi faire de son confinement et qui voulait me nuire. Je ne peux me l’expliquer également que par une enquête « botchée » de la part de Twitter.
Mais bien sûr, les comptes antisémites que j’ai pu bloquer et signaler dans le passé sont toujours actifs et leurs auteurs sévissent toujours en toute impunité, ce qui dénote clairement que ces grandes compagnies comme Twitter ont un examen de conscience à faire.
Ça dénote également que les concepts de « propagande haineuse » et de « haine » de la Loi Avia sont à géométrie variable comme je le craignais.
Je n’ai aucune leçon à recevoir sur l’antisémitisme, le peuple juif, le judaïsme et Israël par des gens qui glandaient sûrement encore dans les arcades pendant que moi, je lisais déjà des livres sur ces sujets et que je commençais déjà à écrire des textes sur ces sujets.
Je me considère beaucoup plus informé que la moyenne sur ces sujets et je n’ai pas peur d’affronter les débats sur ces sujets, où et quand mes contradicteurs le voudront.
Cette situation prouve que mon analyse de la Loi Avia (votée à toute vapeur en plein confinement, je le rappelle) est la bonne, à savoir que c’est le triomphe des mondialistes et des intersectionnels, bref de ceux qui pensent comme Macron, ce Napoléon des Temps modernes.
Bien sûr, l’Islam radical n’est pas en reste non plus puisque les mondialistes et les intersectionnels sont des compagnons de route de l’Islam radical.
Ce n'est pas pour rien que la majorité de ceux-ci sont tjrs très silencieux quand il s’agit de condamner le terrorisme islamiste mais tjrs très vocaux quand il s’agit de cracher sur Israël et d’appuyer les terroristes tueurs de Juifs et des organisations criminelles...
...comme le Hamas, le Hezbollah et l'Autorité palestinienne. Et même si nous sommes soumis malgré tout à la Loi Avia, je continuerai de le dire haut et fort.
À cela, je ne peux que remarquer que le confinement a servi les desseins de Macron. Sans le confinement, jamais la Loi Avia ne serait passée comme dans du beurre.
Ici, Trudeau a voulu faire la même chose en profitant de la crise pour s’approprier des pouvoirs quasi-dictatoriaux jusqu’en 2021. Heureusement que l’opposition lui a mis un frein.
Au Québec, on assiste à un désir semblable de profiter de la crise pour faire passer un agenda idéologique. En un mois, deux journalistes en ont profité pour attaquer la Loi 21 en comparant la laïcité et le port du masque médical.
Je ne reviens pas là-dessus car la plus belle des réponses pour ces idiots utiles, je l’ai déjà publié et je la republie ici aussi. https://twitter.com/jl_proulx/status/1263577811941457923
Puis, on entend des voix pour légaliser le statut des réfugiés illégaux aidant dans les CHSLD pendant la crise. On s’étonne encore de devoir dire que quand on décide d’entrer dans un pays pour y vivre, on y entre par la porte (les douanes), pas par la fenêtre (le chemin Roxham).
S’ils sont entrés par la fenêtre, c’est parce qu’ils avaient forcément quelque chose à cacher. S’ils aident dans les CHSLD, c’est de façon purement intéressée. Et ce n’est pas un crime pour un pays d’assurer le respect de ses frontières. Ça s’appelle la souveraineté.
D’ailleurs, à chaque fois que ces réfugiés illégaux manifestent (comme ce fut le cas aujourd’hui), ils brandissent le drapeau de leur pays d’origine, jamais celui du Québec, preuve qu’ils ne sont pas réellement attachés au Québec ni intéressés à faire partie de notre tout.
On s’étonne alors qu’une motion a même été déposée à l’Assemblée nationale par la députée indépendantiste @CathFournierQc pour légaliser le statut de ces illégaux.
Heureusement, le gouvernement de la #caq a refusé et @francoislegault a clairement dit que la crise des CHSLD et la crise des réfugiés illégaux étaient deux dossiers différents et séparés.
On s’étonne que la #caq, un parti pourtant fédéraliste, soit plus souverainiste qu’une députée qui se dit indépendantiste. C’est l’inversion du réel.
Je félicite @francoislegault de ne jamais être tombé dans la facilité et profiter du confinement pour faire passer un agenda politique indigeste comme d’autres ont pu le faire, malgré que les médias le salissent pour ne pas le faire.
Il a toujours parlé au nom du Québec et de ses valeurs fécondes et il continuera de le faire. Ce faisant, il parle au nom de la civilisation occidentale et de ses valeurs fécondes.
En cela, François Legault est ce que Benyamin Netanyahou est en Israël, ce que Sebastian Kurz est en Autriche et ce que Boris Johnson est au Royaume-Uni, notamment. Ces hommes sont des hommes justes et droits.
Ces hommes sont des résistants contre l’empire mondialiste et intersectionnel et donc contre l’Islam radical.
Et ce triumvirat mondialisme-intersectionnalité-Islam radical est bel et bien chouchouté et protégé par la Loi Avia et les autres multiculturalistes de l’acabit des défenseurs de cette loi fasciste qui leur a assuré un triomphe inespéré et qui sacralisent l’immigrant illégal...
...en faisant de lui le nouveau prolétaire. Par extension, leur triomphe a assuré une défaite majeure à la civilisation occidentale. Honte à la France.
Certains me diront que la liberté d’expression a des limites et je suis 100% d’accord avec ça. Par contre, la haine est un concept très subjectif. Pour Macron, un haineux, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme lui.
Pour ceux qui commentaient jadis sur le blogue de Richard Hétu, un haineux, c'était quelqu'un qui défendait Israël. Pour les intersectionnels, un haineux, c'est l'homme blanc hétérosexuel non-handicapé.
Bref, on a tellement dénaturé ce concept au fil des années qu'il ne veut plus rien dire à toutes fins pratiques. Si la Loi Avia n’était qu’une simple loi anti-trolls, nous n’assisterions pas déjà à une telle dérive comme celle dont j’ai été victime.
Ce qui se joue est extrêmement grave et à voir tous ceux qui profitent ou ont profité du confinement dans leur pays pour faire passer un agenda idéologique, je peux arriver à comprendre des conspirationnistes comme @LucieLaurier de se poser des questions.
Mais j’hésite à la qualifier d’haineuse. Attention, un conspirationniste peut également être un haineux radical.
Par exemple, une discussion avec un conspirationniste du 11 septembre 2001 a de fortes chances de déboucher sur des tirades anti-américaines et antisémites comme avec celle que je parlais au début de ce thread.
Par contre, pour ce qui me concerne, @LucieLaurier semble se poser des questions qui me paraissent légitimes à première vue et elle ne semble pas déboucher sur de la haine, du moins pas en ma connaissance.
Elle cherche des réponses à ses questions mais elle tombe dans le piège de tout conspirationniste, à savoir qu’elle enveloppe ça dans des théories absolument ridicules.
Et comme toute conspirationniste qui se respecte, @LucieLaurier n’est aucunement une experte dans le domaine dans lequel elle s’aventure. Néanmoins, je lui donne le fait qu’elle se questionne. Par la suite, ça se gâte.
You can follow @jl_proulx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: