// THREAD // : Violet Evergarden

ヴァイオレット・エヴァーガーデン
(Vaioretto Evāgāden).
Genre: Drame, récit initiatique, romance, science-fiction, tranche de vie
Thèmes: Guerre, quotidien
Scénariste:Kana Akatsuki
Dessinateur: Akiko Takase
Éditeur: (ja) Kyoto Animatio
SYNOPSIS :
L'histoire se déroule autour d'une jeune fille qui effectue le métier de « poupées de souvenirs automatiques » des poupées initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans,
et plus tard louées à d'autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Le terme se réfère aux personnes qui remplissent la fonction d'écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens.
Après quatre ans de guerre acharnée, cette jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l'exercice de ce métier.
Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, il y en a une qui semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d'un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison.
Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d'émotions variées…
Basé sur le roman Violet Evergarden de Akatsuki Kana.

La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.
DESCRIPTION DE VIOLET : Violet est une orpheline au passé trouble qui peine à exprimer ses sentiments, n'ayant rien connu d'autre que la haine et les combats. Elle n'a pas de souvenir de ses parents et ignore même son âge réel, bien qu'elle estime avoir 14 ans.
C'est une jeune femme réservée, parfois maladroite voire rustre, mais qui essaie sincèrement de s'acclimater à son nouvel environnement. Son prénom, Violet, lui a été donné par le major Gilbert. Elle y est donc très attachée, tout comme au bijou couleur émeraude qu'il lui a offer
La broche que Gilbert lui a offert ( au passage si quelqu’un et chaud pour m’en offrir une je suis partante lol )
Durant la guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik, elle est trouvée par Diethard Bougainvillea qui la considère comme une redoutable arme vivante, un outil dont il peut user.
Il l'offre ensuite à son frère, Gilbert Bougainvillea, lorsque ce dernier obtient une promotion.
Violet appelle les deux frères par leurs grades, même une fois la guerre terminée : "Major" pour Gilbert et "Capitaine" pour Diethard.
Au fil du conflit, Violet s'attache à son supérieur, bien qu'elle ne comprenne pas réellement la nature de ses sentiments. Elle passe presque tout son temps en sa compagnie et participe avec lui à différentes missions, parfois périlleuses.
Environ 4 ans après le début de la guerre, alors que le conflit est sur le point de se terminer, elle perd ses deux bras et doit être hospitalisée. Elle ignore cependant que son supérieur, gravement blessé lui aussi, a succombé peu de temps après.
Les nouvelles mains que violet a du avoir à cause de la guerre ( c’est classe quand même )
Après avoir passé plusieurs mois dans une unité de soins, où on lui a greffé des prothèses métalliques, en argent, pour remplacer ses bras et ses mains, Violet fait la connaissance de Claudia Hodgins.
Ce dernier, lieutenant durant la guerre, était un ami de confiance de Gilbert, qui lui a confié Violet. Suivant les volontés de son ami, Claudia la conduit auprès de la famille Evergarden.
Gilbert espérait en effet que Violet pourrait vivre auprès d'eux une vie normale et s'épanouir.
Malheureusement, elle n'est tout d'abord pas très à l'aise et préfère rester auprès de Claudia, qui lui trouve un petit travail dans l'entreprise qu'il vient de créer : CH Postal.
D'abord préposée au tri et à la livraison du courrier, Violet demande rapidement à devenir une "poupée de souvenirs automatiques". Elle espère ainsi pouvoir comprendre les derniers mots du major : "je t'aime".
Dans un premier temps, Violet suit une formation auprès de Cattleya, Erica et Iris, ses futures collègues. Sur leur conseils et ceux de Claudia, elle fréquente également les cours de formation de Rhodante.
Excellente dans toutes les matières, grâce à l'éducation que lui a donné Gilbert, elle ne réussit toutefois pas à écrire une lettre convenable et n'est pas diplômée.
En effet, du fait de son passé et de son manque d'expérience en matière de sentiments, Violet n'a aucune empathie et comprend souvent les choses au premier degré.
Elle va néanmoins faire de gros progrès grâce à Luculia Marlborough, une jeune femme qu'elle rencontre durant ses cours et qui tente de l'aider, même après avoir été diplômée.
En retour, Violet écrit puis transmet une lettre au frère de Luculia afin de lui faire comprendre ce que ressent sa sœur à son égard.
Par la suite, Violet ne cesse de travailler et de s'améliorer, jusqu'à être choisie pour taper des lettres pour la princesse Charlotte Abelfreyja Drossel.
Durant son séjour à Drossel, Violet devient proche de Charlotte, qui lui ouvre son cœur et lui permet de comprendre certaines choses sur les sentiments.
Plus tard, Violet est envoyé à l'observatoire de Shahar, comme de nombreuses "poupées" afin de recopier des manuscrits endommagés. Elle y retrouve quelques-uns de ses camarades de formation, comme Luculia, Iberis et Bluebell.
Durant la durée de son séjour, elle forme une équipe très efficace avec le copiste Leon.
Alors qu'ils observe ensemble la comète de Ally, Violet se confie à Leon, qui comprend qu'elle est amoureuse. Il lui explique également ce qu'est la solitude.
Par la suite, sa réputation en tant que poupée de souvenirs automatiques ne fait que s'accroître et elle devient très populaire. Le célèbre dramaturge Oscar Webster fait notamment appel à elle pour terminer sa dernière pièce.
Voici Gilbert et violet
Si ce thread vous a plu n’hésitez pas à rt🔁 et fav❤️ eheh
You can follow @shecesa_2.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: