❗Si j'avais voulu avoir un compte avec des dizaines de milliers de followers, je me serais créé un compte anti- #police en m'inscrivant sur Twitter. 
La haine anti-flics, ça marche vraiment bien ! 
Mais à défaut, j'ai fait un choix que je pense être audacieux.
[ petit #thread ]
Audacieux pourquoi ?
Parce que soutenir la #police sur les réseaux sociaux semble dorénavant tenir de l'exception.
⬇️
J'ai aussi pris le risque de m'exposer à la critique et aux tentatives de décrédibilisation parce que je suis la femme d'un policier. Donc forcément, pour certains, pas objective et devant même me cantonner à la cuisine.
⬇️
J'essaie d'apprendre à laisser de côté la critique, même si c'est véritablement loin d'être évident parce que, forcément ça touche et ça blesse. 
⬇️
Sur Twitter, pour défendre les forces de l'ordre, il faut soit en faire partie, soit en être proche. 
Cependant, il y a heureusement quelques voix qui apportent aussi leur soutien. 
Mais je n'ai vraiment pas l'impression que l'on fasse tous le poids...
⬇️
Les insultes et les menaces auxquelles je m'expose m'obligent à me cacher derrière un anonymat qui n'a pour unique but que de protéger mon mari, exposé lui sur le terrain, et ma famille. 
Mais si vous saviez à quel point je suis fière de soutenir nos #FDO
⬇️
Fière de l'engagement de mon mari qui, contrairement aux préjugés, porte chaque jour aide et assistance à ses concitoyens. 
Fière qu'il fasse partie de la #police secours, le socle sur lequel repose la Police nationale. 
Fière d'avoir un neveu #gendarme.
⬇️
Fière de ces forces de l'ordre qui, chaque jour, tentent d'oeuvrer à la sécurité de tous les citoyens dans différents domaines : la sécurité publique, le judiciaire, les renseignements, la scientifique, les frontières etc...
⬇️
Mais je déplore la campagne de dénigrement anti- #Police qui est faite, notamment sur les réseaux sociaux, sur la base de faits avérés ou non et de vidéos souvent tronquées ou présentées selon la vision de son diffuseur.
⬇️
Des faits individuels, minoritaires au regard des centaines d'interventions réalisées chaque jour par nos #FDO mais qui sont amplifiés par l'effet loupe des réseaux sociaux et la diffusion en boucle de vidéos qui finissent inexorablement par porter au cerveau.
⬇️
Des faits que les comptes de propagande anti- #police instrumentalisent et veulent absolument généraliser à toute une profession alors qu'en d'autres circonstances, le "pas d'amalgame" est demandé. 
⬇️
Un 2 poids 2 mesures qui se fait désormais uniquement au détriment des forces de l'ordre auxquelles aucune erreur n'est passée ou excusée, en dépit de la sollicitation extrême dont elles font l'objet depuis 2015.
⬇️
En dépit aussi du fait que les #FDO ne soient pas des robots mais des hommes et des femmes qui ont aussi leurs limites, comme vous et moi.
⬇️
Il faut avoir beaucoup de courage pour faire ce métier tout en supportant les critiques et l'ingratitude de certains citoyens. 
La haine, que j'expérimente dans une bien moindre mesure sur les réseaux, doit être difficile à encaisser au quotidien !
Mais c'est un engagement !
⬇️
Aussi je tiens à dire que, me concernant, je suis indéniablement fière de nos forces de l'ordre !
Cette profession n'est pas parfaite comme bien d'autres mais notre société serait bien pire sans elle !
⬇️
❗Si des personnes le souhaitent, je les invite à tweeter un message d'encouragement et de soutien avec le hashtag #FiersDeNosFDO.
🔴
You can follow @FemmeD1flic.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: