Vous savez j’ai été en couple pendant ces 3 derniers mois dont plus d’un mois de vie commune (confinement etc) et je me suis fait ghosté du jour au lendemain: le dernier message que j’ai reçu de lui c’est « Joyeux Anniversaire Marine. » ce 18 mai
Depuis, je lui ai demandé de m’appeler: rien. Je lui ai laissé un message lui disant qu’il me manquait, que s’il avait besoin de temps et d’espace il l’aurait: rien. Je lui ai envoyé un message pour lui demander si on avait rompu: rien.
Et vous voyez, ce comportement de chien de la casse (si tu lis ça un jour, sache que même aujourd’hui je continue de croire que t’es quelqu’un de bien), ça m’a provoqué une énième depression qui m’a poussé à aller à l’hôpital parce que j’étais plus sure que j’allais pas me tuer.
Je vous raconte ma vie parce que j’ai scroll mes photos pour un challenge à la con où il faut mettre des photos de soi et je suis retombée sur tout nos moments à deux. Et la j’ai besoin que ça sorte, d’exorciser ce truc pour ne plus le garder à l’intérieur et le laisser pourrir.
C’est pas à cause de lui que je suis dépressive, mais c’est définitivement à cause de lui que j’ai eu droit à un énièmes épisode dépressif extrêmement violent. Tellement violent qu’il sera peut-être révélateur de pathologie plus grave que ça.
Au moins maintenant je suis suivie par une psychiatre, et j’aurais un début de diagnostique complet sur mon état à partir du 26 mai. Et j’ai une hospitalisation en clinique à prévoir à cause de mes pathologies mentales, qui sont toutes rentrées en gigamax mode à cause de tout ça.
Maintenant je prends des anxiolytiques tout les jours, et j’ai le droit à une petite sucrerie (entendre une double dose) chaque fois que je dois sortir de chez moi parce que autrement j’en suis plus capable. Je passe des heures à ne rien faire.
Et tout ça, c’est parce qu’un type a l’ego surdimensionné qui n’allait pas aussi bien que ce qu’il pensait (tu as besoin de voir un psychologue, ton état mental est très dégradé) m’a promit qu’il ne me ferait ni de mal, ni ne me laisserait tomber comme tout les autres.
Well guess who’s gonna be in the fucking hospital for the next 2 weeks 🤡 J’avais aussi promis que je ne l’abandonnerai pas, que je serais là pour lui à travers toute sa mauvaise passe et aussi là à la fin.
Et j’ai tellement essayé que j’ai passé le soir de mes 22ans aux urgences psychiatriques de Saint Antoine. Deux personnes m’ont souhaité mon anniversaire en face ce jour là: ma colocataire d’abord, la psychiatre ensuite.
Je fais pas ce thread pour prouver que men are trash (ce n’en est pas moins vrai) parce qu’il va aussi très mal, et je ne pense pas qu’il le sache. Mais toute cette histoire a honnêtement tué une partie de moi, et j’en pouvais plus de continuer de la traîner derrière moi.
Parce que ce dont on ne parle pas, c’est de la honte qui va avec les maladies mentales. Honte de s’être fait largué (enfin, j’ai même pas eu le droit à une séparation), honte de s’être mît si mal « pour ça », honte de pas savoir réagir correctement.
Donc à tout ceux qui commenceraient des discours moralisateurs: non ce n’est pas une peine de coeur, non je n’avais pas qu’à « pas lui faire confiance », non je n’ai pas mal choisi. Et donc oui, j’en ai fini d’avoir honte avec toute cette histoire.
You can follow @katamarinushka.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: