Illustration de mon précédent thread sur le fait que c'est pas juste une question de culture : au Japon le shipping de couples hétérosexuels est communément appelé "normal love" (NL) et le caractère discriminatoire de ce terme est débattu depuis une dizaine d'années. https://twitter.com/yeomk2/status/1263896792644481024
Dans ce thread, un débat houleux a eu lieu dans une communauté de fans féminines, et on retrouve exactement le même genre d'argument pour nier toute discrimination qu'en occident ("ne pas apporter de politique dans la fiction", "politiquement correct", "hétérophobie"...).
Un jour, une fan a posté un couple homosexuel avec un tag "NL" pour affirmer qu'il s'agit d'un amour normal, et ça été décrit par certaines comme du "terrorisme" car certaines ne supportent pas de voir des couples homosexuels.
Il y a eu des messages très violents qu'on croirait tirés d'une communauté alt-right sur 4chan. https://twitter.com/yeomk2/status/1263913161679224833
L'esprit conservateur teinté d'homophobie dans la culture populaire japonaise est effectivement présent, même du point de vue japonais. Et là on parlait d'une communauté féminine, apparemment c'est encore pire chez les commu de fans masculins.
You can follow @Angry__Waifu.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: