Les gens s'étonnent toujours qu'on puisse être anti-féministe. Le féminisme c'est être pour l'égalité h/f, le féminisme c'est le bien et donc comment ne pas être d'accord?

Désolé de te l'apprendre mais le féminisme n'est pas un mouvement pour l'égalité h/f,
si tu souhaites l'égalité tu deviens égalitariste.

Comment ça ? Un exemple on sait depuis les années 70 que la violence conjugale est indépendante du sexe. Homme et femme sont autant susceptible d'être victime de violence conjugale.
Pourtant les féministes travaillent à genrer la violence conjugale pour qu'on considère qu'elle est à sens unique h->f. Si le féminisme était effectivement un mouvement pour l'égalité h/f il voudrait que la justice travail sans prendre en considération le sexe de l'accusé/victime
Les féministes soutiennent les lois sur la violence domestique qui ont une perspective genrée ce qui signifie que les H et les F sont traités et considérés différemment par défaut. L’exemple le plus extrême se trouve en Espagne avec les lois "violencia de genero"
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Spanish_Courts_for_Violence_against_Women

L'Espagne dispose d'un système de justice distinct pour traiter les affaires de violence domestique impliquant des femmes. (les victimes masculines n'ont pas accès à ces tribunaux et sont traitées séparément).
En vertu de ces lois, des hommes peuvent être arrêtés et emprisonnés sans aucune preuve. Dans les 72 heures, ils comparaissent pour être jugés dans l'un des tribunaux spéciaux. Ils ne sont pas autorisés à se défendre ou à donner des témoignages ou des preuves;
ce sont simplement des spectateurs en procès.

Aucune preuve matérielle n'est nécessaire pour une condamnation. La peine est une peine obligatoire de 2 à 5 ans de prison. Ainsi, un H peut être condamné à une peine d'emprisonnement sans aucune preuve contre lui,
et sans recours ni possibilité de recours. La violence conjugale contre les F est le seul crime qui est traité de cette façon, même les meurtriers, bénéficient de plus de possibilités de défense et d'appel.
À l'inverse, la violence domestique contre les hommes est très faiblement poursuivie. Habituellement, une femme sera libérée sans inculpation. Elle sera parfois condamnée à une amende. La prison est très rare.
Un H qui gifle sa F après l'avoir frappé encourra une peine plus sévère qu'une F qui poignarde son mari et l'envoie à l'hôpital.

Les féministes étaient et sont toujours les principaux partisans de cette loi. De nombreux juges ont protesté, qualifiant la loi d'inconstitutionnelle
Il s'agit donc d'un exemple de féministes qui soutiennent directement une inégalité des sexes devant la loi.

Les États-Unis et le Royaume-Uni en ont des versions moins extrêmes, bien que cela varie selon la juridiction. Aux États-Unis,
les féministes ont développé le modèle de duluth, le modèle de procédure le plus utilisé aux États-Unis.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Duluth_model

Le modèle Duluth enseigne qu'un homme ne peut pas être victime de violence conjugale, car les femmes ne sont violentes qu’en légitime défense.
Lien vers les critiques faites à ce modèle :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Duluth_model#Criticism

Et le plus drôle dans tout ça c'est que c'est jamais suffisant pour les féministes. Elles veulent toujours plus. À quand la même chose en France ? Pas de doute que nos féministes nationale en rêveraient.
Tu penses toujours que le féminisme est pour l'égalité h/f ?

Parlant des lois sur dans le monde du travail au Canada.

La loi sur l'équité en matière d'emploi est une loi fédérale en vigueur depuis 1995:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Employment_equity_(Canada)
Il oblige à privilégier l'embauche pour 4 groupes:
1) Femmes
2) Minorités
3) handicapés
4) Native

Cela signifie que si un homme et une femme postulent tous deux au même emploi fédéral, la femme doit être engagée par-dessus l'homme.
et dans une marge importante pour l'ensemble des jeunes, le chômage des femmes est de 7,5%, tandis que celui des jeunes hommes est de 16,8%, plus du double.

Que font pourtant les féministes ? Elles demandent plus de loi en faveur des femmes à l'embauche.
Il s'agit d'une discrimination et d'une différence légalisées directes en vertu de la loi - un H a littéralement moins de droits dans le monde du travail

En Inde, un H ne peut pas être victime de viol. Pourquoi ? Les féministes ont protesté jusqu'à obtenir le retrait de la loi.
Pour le même crime, dans les même circonstance un homme a + de chances d'être accusé, + de chances d'être poursuivis, + de chance d'être reconnus coupable, + de chance de recevoir une peine plus lourde

https://www.law.umich.edu/newsandinfo/features/Pages/starr_gender_disparities.aspx
La société, ses instituions et nos propres biais font qu'un homme est plus sévèrement punis qu'une F.

Tu peux considérer que c'est un sexisme bienveillant contre les F ou un sexisme contre les H dans les deux cas c'est une discrimination systémique dans les deux directions
et de ce fait sexiste.

Si les femmes sont traitées différemment des hommes alors les hommes sont egalement traités différemment des femmes. S'il y a un sexisme systémique contre les femmes il y a sexisme systémique contre les hommes.
Alors c'est quoi la solution tu me diras ? La première idée est de considérer que le traitement de la justice des hommes est le standard et que toutes personnes quelque soit son genre devrait recevoir le même traitement si la société n'était pas sexiste et que
Eh bien les féministes travaillent activement à au contraire élargir le gap. Les féministes demandent à que les femmes soient jugées moins sévèrement par la justice.

La juge UK Baroness Hale qui se décrit elle même comme une "féministe souple" dit :
"Il a maintenant été reconnu qu'une mauvaise conception de l'égalité a fait que les femmes et filles subissent une inégalité de traitement"

...

Donc selon elle traiter les femmes de façon égale par rapport aux hommes résulterait à un traitement inégal... ça ne veut rien dire
(mais c'est une féministe qui parle de toute façon)

Cela signifie plutôt que les féministes ne considèrent pas que les hommes sont le standard et où tout le monde devrait être traité selon ce standard inclut les femmes.
Si c'était le cas elles travailleraient dur pour convaincre les législateurs et juges de traiter les femmes aussi sévèrement que les hommes quand elles commettent un crime. En réalité elles ont travailler activement par pour réduire le gap h/f mais l'agrandir encore plus.
Voilà j'espère avoir réussi à te prouver que le féminisme n'est pas un mouvement égalitaire.
You can follow @ResistanceAntiF.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: