[Thread] L’assassinat du Sorcier Grigori Raspoutine [Thread]
Raspoutine était quelqu’un de très audacieux et qui avait pour devise "pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pêcher"
Certains le voyaient comme envoyé de Dieu et d’autre comme celui du diable, mais tous étaient d’accord pour dire qu’il avait des pouvoirs.
Raspoutine était très proche de la famille du Tsar car il était le seul à pouvoir soigner l’unique héritier de cette famille. Très vite il a fait sa place et cela a crée beaucoup de jaloux autour de lui.
Le 29 décembre 1916, le prince Félix Youssoupov invite Raspoutine à faire la bringue dans son palais afin qu’il puisse faire plus ample connaissance. Le prince lui dit aussi qu’il lui présentera sa femme.
Raspoutine accepte et ils se retrouvent au palais. Le prince Youssoupov dis que sa femme est a l’étage qu’elle fini une petite soirée en ami et qu’elle va rapidement les rejoindre.
En réalité, la femme du prince Félix n’est pas là. Et à l’étage se trouve quatres hommes qui veulent tuer Raspoutine et qui font semblant de faire la fête.
Le prince Félix propose en "attendant sa femme" de manger quelque truc. Les hommes avaient mis du cyanure (poison) dans tous les aliments que Raspoutine était capable de boire ou manger.
Raspoutine mange bois et termine même tous ses plats mais malgré cela il ne meurt pas.
Le prince Félix alors dis qu’il va "voir sa femme a l’étage" et va en réalité allez prendre une arme.
Lorsqu’il redescend le prince Félix brandit son arme et tire sur Raspoutine. Il s’effondre. Le prince Félix pas rassuré s’approche du cadavre de Raspoutine pour prendre son pouls et vérifier qu’il soit bien mort.
Mais lorsqu’il se baisse, Raspoutine réouvre les yeux et étrangle le prince Félix. Mais le prince réussit à s’enfuir et à rejoindre les quatres hommes à l’étage pour les prévenir.
Pendant ce temps Raspoutine prend la fuite de son côté et est pris en chasse par les quatres hommes.
Un des hommes tire dans le dos de Raspoutine et il s’écroule à nouveau. Mais cette fois ci il est vraiment mort.
Selon les rumeurs il aurait était achevé d’une balle dans la tête, d’où le trou dans son crâne sur les photos.
Alors les hommes prennent le corps de Raspoutine et l’enroulent dans une couverture. Ils rejoignent le pont de Petrowski et Raspoutine ai jeté par le pont.
Le 1er Janvier 1917 à Saint-Petersbourg, lorsque deux ouvriers se rendent au travail, ils passent sur le pont Petrowski et aperçoivent des traces de sang.
Ils informent alors la police de leur découverte et le lendemain on repêche le corps gelé d’un homme.
Cette homme n’est autre que Raspoutine.
Encore aujourd’hui il y’a beaucoup de mystère concernant la mort de cette homme.
On poste souvent des thread de ce genre les frères et sœurs si vous voulez suivre abonnez vous ça fera plaisir
You can follow @H_mzED.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: