Bonsoir à tous, et merci d'avance pour votre lecture de ce thread. Il traitera encore de la question du salut. Je l'ai intitulé:
"Comment aller au paradis après la mort?"
"Comment aller au paradis après la mort?"
Nous avons vu la dernière fois dans ce thread: https://twitter.com/Jayyy_D1/status/1263213458696347650 ce qu'est le péché ainsi que sa terrible conséquence: la mort éternelle. Cependant, il est possible d'être sauvé de cela. Explorons ensemble la solution que Dieu a apporté!
Avant de débuter, j'aimerais rediriger tous ceux qui n'ont pas lu la première partie du thread à le faire, car sinon cette seconde partie sera peut être difficile à comprendre dans son contexte. Vous faites comme vous le sentez, mais c'est ce que je vous conseille de faire.

Nous avons conclu la dernière fois que nous nous tenons tous coupables devant Dieu, il n'y a aucune exception. La réelle question à se poser est donc celle-ci: comment un Juge juste, pur et saint peut justifier (déclarer juste) des individus coupables qui méritent d'être punis?
Certains diront peut-être: c'est facile! Il n'a qu'a les pardonner comme ça, puisqu'il peut faire ce qui lui plait et qu'il est soi-disant au contrôle de tout. Néanmoins, Dieu ne peut pas renier sa nature de juge juste et parfait. Preuve à l'appui en verset:
"Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l'Éternel." Proverbes 17:15
Absoudre veut dire retirer la peine de quelqu'un. Dieu ne peut pas être une abomination pour lui-même et contredire ses attributs. Si vous avez toujours du mal avec ça, je vais vous donner un exemple de la vie courante qui vous parlera peut-être davantage.
Admettons que tu rentres chez toi après une longue journée, et tu réalises que quelqu'un a assassiné toute ta famille. Tes parents ainsi que tes frères et soeurs gisent au sol, couverts de sang. Tu seras dans une panique totale, rempli de tristesse, colère, et incompréhension.
Après une enquête policière et judiciaire approfondie, le meurtrier est finalement arrêté. Lorsqu'il comparaît au tribunal, il est reconnu coupable de multiples meurtres, c'est un fait irrévocable.