Bonsoir à tous, et merci d& #39;avance pour votre lecture de ce thread. Il traitera encore de la question du salut. Je l& #39;ai intitulé:
"Comment aller au paradis après la mort?"
"Comment aller au paradis après la mort?"
Nous avons vu la dernière fois dans ce thread: https://twitter.com/Jayyy_D1/status/1263213458696347650">https://twitter.com/Jayyy_D1/... ce qu& #39;est le péché ainsi que sa terrible conséquence: la mort éternelle. Cependant, il est possible d& #39;être sauvé de cela. Explorons ensemble la solution que Dieu a apporté!
Avant de débuter, j& #39;aimerais rediriger tous ceux qui n& #39;ont pas lu la première partie du thread à le faire, car sinon cette seconde partie sera peut être difficile à comprendre dans son contexte. Vous faites comme vous le sentez, mais c& #39;est ce que je vous conseille de faire.
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⬆️" title="Upwards arrow" aria-label="Emoji: Upwards arrow">
Nous avons conclu la dernière fois que nous nous tenons tous coupables devant Dieu, il n& #39;y a aucune exception. La réelle question à se poser est donc celle-ci: comment un Juge juste, pur et saint peut justifier (déclarer juste) des individus coupables qui méritent d& #39;être punis?
Certains diront peut-être: c& #39;est facile! Il n& #39;a qu& #39;a les pardonner comme ça, puisqu& #39;il peut faire ce qui lui plait et qu& #39;il est soi-disant au contrôle de tout. Néanmoins, Dieu ne peut pas renier sa nature de juge juste et parfait. Preuve à l& #39;appui en verset:
"Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l& #39;Éternel." Proverbes 17:15
Absoudre veut dire retirer la peine de quelqu& #39;un. Dieu ne peut pas être une abomination pour lui-même et contredire ses attributs. Si vous avez toujours du mal avec ça, je vais vous donner un exemple de la vie courante qui vous parlera peut-être davantage.
Admettons que tu rentres chez toi après une longue journée, et tu réalises que quelqu& #39;un a assassiné toute ta famille. Tes parents ainsi que tes frères et soeurs gisent au sol, couverts de sang. Tu seras dans une panique totale, rempli de tristesse, colère, et incompréhension.