One Day One DC !

On attaque aujourd'hui un personnage connu des grands lecteurs de comics DC ! Le « Dieu de l'Évasion et de la Liberté » dans la mythologie des New Gods, originaire de New Genesis, on parle évidemment de Scott Free, plus connu sous le nom de
MISTER MIRACLE !
{ORIGINES}
Mr. Miracle apparaît pour la 1ère fois dans le #1 de sa série éponyme 'MR. MIRACLE' sortie en Avril 1971. Elle se présente alors comme étant l'une des 4 séries de la tétralogie « FOURTH WORLD » amorcée par Jack Kirby. La série contiendra alors 18 numéros.
{HISTOIRE}
Scott Free est le fils du souverain de New Genesis : Izaya Highfather (1) et de sa femme Avia (2). Dans un contexte de hautes tensions entre New Genesis et la planète Apokolips, Izaya accepte alors à un échange de paix avec le tyran Darkseid (3): Leurs fils réspectifs.
C'est ainsi Scott est échangé avec le second fils de Darkseid : Orion (3). Il grandira par la suite sous la garde de Granny Goodness (4), une serviteuse de Darkseid, dans un « orphelinat de la terreur », cette dernière lui procurant entraînement quotidien surhumain.
En grandissant, Scott développe un sentiment de rejet envers les idéaux totalitaires de Darkseid. C'est ainsi qu'il intègre un petit groupe d'élèves dirigé par le rebelle Genesian Himon (1). C'est d'ailleurs au sein de ce groupe qu'il rencontrera sa future femme : Big Barda. (2)
Plusieurs années plus tard Scott s'enfuit d'Apokolips pour la Terre, s'ayant découvert de grands talents dans l'évasion quelques années plus tôt. Cette évasion, qui est d’ailleurs anticipée par Darkseid, annule ainsi le pacte de paix qui régnait entre New Genesis et Apokolips. 💥
Une fois arrivé, il devient le protégé d'un artiste d'évasion de cirque : Thaddeus Brown (1), dont le nom de scène était Mr. Miracle, ce dernier étant impressionné par les qualités de Scott dans le domaine. Une nuit Thaddeus est tué, c'est ainsi que Scott devient Mister Miracle.
Tout en devenant le nouveau Chef de New Genesis suite au décès de son père Iyaza, il s'allie à Barda afin d'aller combattre à nouveau Darkseid durant la DARKSEID WAR, et acquiert en cours de route ce qu'a toujours convoité le tyran : L'équation d'Anti-Vie. (4)
Il y renonce cependant ainsi que son titre de Chef de New Genesis au second Highfather Takion (1) avec l'aide du sorcier Shazam, en raison des nombreuses conséquences et contraintes que cela aurait impliqué.
De retour sur Terre, Mister Miracle, ainsi que Barda et Orion, intègrent la prestigieuse JUSTICE LEAGUE of America !
Cette période permet donc à Scott et Barda de s'adapter à la vie sur Terre et de l'aimer, mais également de se créer de nouveaux ennemis, comme par exemple le courtier intergalactique Manga Khan, un être gazeux !
Suite au meurtre de Brada et de nombreux autres News Gods, Scott devient de plus en plus instable mentalement, il arbore une tenue plus sombre et se lance ainsi dans une enquête mené par Superman et Orion afin de retrouver le meurtrier.
Après plusieurs conflits et tensions avec Orion au cours de l'enquête, Superman découvre enfin l'identité du suspect : Il s'agit d'Infinity-Man (1). Scott déclenche instantanément l'équation d'Anti-Vie afin de détruire ce dernier, sa vengeance est actée.
C'est dans la conclusion de l'arc 'FINAL CRISIS' que l'ensemble des New Gods sont ressuscités, Scott retrouve ainsi sa bien-aimée Big Barda. Nos 2 héros auront par la suite une fille du nom d’Avia en référence à la mère de Scott Free.
{POUVOIRS ET CAPACITÉS}
Comme tout New Gods, Mr. Miracle possède une longévité, une abilité et une force surhumaine, et il est surtout quasiment immortel ! Il est logiquement immunisé contre tout virus ou maladie. C'est également un très grand combattant et un expert en évasion.
Il est entre autre un grand intellectuel et il possède une très vaste conaissance de l'Univers. Mais c'est surtout sa possession de l'équation Anti-Vie qui fait de lui un adversaire surpuissant, lui permettant de déformer la réalité, le temps et l'espace à sa guise.
{APPARITIONS DANS D'AUTRES MÉDIAS}
Scott Free apparaît dans de nombreuses séries animées, notamment 'Batman : La Relève' et 'La Ligue des Justiciers'. Il apparaît notamment dans le film 'Superman/Batman : Apocalypse' et dans le jeu vidéo 'Injustice' sorti en 2013.
C'est la fin de ce thread, énorme merci de l'avoir suivi ;)
On se dit à très bientôt pour Mister Terrific !
De la part de votre rédacteur @hmzacr !
You can follow @mightycomicss.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: