[THREAD]
Le voici enfin le Thread sur Héraclès, racontant la majeure partie de sa vie. Jle fais pas souvent mais lachez un ptit rt ça ferait giga plaisir. Je vous laisse avec le Thread
Le voici enfin le Thread sur Héraclès, racontant la majeure partie de sa vie. Jle fais pas souvent mais lachez un ptit rt ça ferait giga plaisir. Je vous laisse avec le Thread
Zeus ordonna à Hélios, dieu du Soleil, d'éteindre l'étoile, il demanda à son fils Hermes de ralentir la course de la lune, il exigea à Hypnos dieu du sommeil, d'endormir tous les humains, et c'est sous l'apparence d'Amphitryon qu'il rentre dans la chambre d'Alcmène.
Alcmène n'est pas n'importe quelle mortelle, c'est la petite fille du grand Persée, héros et roi argien. En voyant Amphitryon rentrer, elle se jette à son cou, mais n'imagine à aucun moment que l'homme à qui elle porte autant d'affection n'est pas son mari mais le dieu des dieux.
Après avoir raconté la vengeance qu'il a mené sur les assassins de son frère, le travesti consomme le mariage pendant toute la nuit. Nuit qu'il allongea afin qu'ils en jouissent comme ils jouiraient de trois nuits.
L'aube se lève, Helios rallume ses feux tandis que Zeus reprend place sur son trône. Amphitryon, le vrai cette fois, est de retour chez lui, victorieux et impatient de goûter à sa récompense promise. Il trouve sa femme somnolente, comme épuisée.
Il l'étreint mais elle le repousse avec tendresse, lui demande d'où vient cette énergie spontanée et s'il allait lui conter de nouveaux les récits de sa victoire. Amphitryon ne comprend pas et le doute naît en lui.
Ainsi, il se rend chez le grand devin Tirésias pour en avoir le coeur net. Les lèvres du vieux devin s'étirent en un léger sourire en entendant son histoire. Il lui dit : "Tu as été trompé mon ami, et le coupable n'est autre que Zeus".
9 mois passent Alcmène est sur le point d'accoucher tandis que le maître de la foudre est de plus en plus impatient, il a déjà trouvé un nom pour l'enfant: Héraclès "à la gloire d'Héra".
Zeus connaissant le caractère jaloux de sa femme légitime Héra, essaya de s'attirer ses bonnes grâces. Sa réaction est plutôt inattendue, elle fait prêter serment à son mari de mettre le premier descendant de Percée sur le trône.
Le maître de la foudre excité par la naissance de son fils et par tous les pouvoirs dont il pourrait hérité, accepte. Héra quitte l'Olympe et se dirige vers Arcos rendant visite à la cousine d'Alcmène, également enceinte, et par un de ses sortilèges, Héra la fit accoucher.
Elle vient de piéger son mari, en effet le premier descendant de Persé n'est pas Héraclès mais Eurysthée et si ce dernier veut honorer sa promesse il devra le mettre sur le trône.
Zeus est furieux, mais Héra ne s'estime toujours pas vengée et décide d'envoyer deux serpents menaçant achever Héraclès. Ce jour là, notre héros découvre sa force incroyable : réveillé par le sifflement des serpents il bondit hors de son berceau, les attrape et les étrangle.
Ce fut le premier exploit d'une longue série. Héraclès grandit, atteint une taille impressionnante et possède une musculature et une force jamais vu parmis le commun des mortels.
Zeus lui envoya les meilleurs professeurs mais le garçon était bien trop turbulent et dissipé, un jour que son professeur de musique voulut le punir pour son arrogance, Héraclès s'emporta et lui assena un tel coup de lyre qu'il le tua.
Ce caractère violent et impulsif inquiète ses parents à qui Zeus finit par révéler la vérité. Pourtant, ils continuèrent de l'élever comme leur fils, jusqu'au jour ou Amphitryon décide de l'envoyer à la campagne s'occuper d'un troupeau de vaches.
C'est là qu'il taillera dans un olivier une massue, une de ses armes de prédilection. C'est également là que Apollon, dieu des bergers, des arts mais également un dieu guerrier lui offrira un arc et un carquoi de flèches.
A ses 18 ans Héraclès quitte les champs d'Amphitryon pour découvrir le monde. Dans son voyage, il tombe amoureux de Mégara, fille du roi de Thèbe, et pour la séduire il décide de vider la ville des bandits et de rétablir l'autorité du roi.
C'est ainsi qu'il se marie et obtient 8 enfants avec sa promise. Héraclès est comblé, il est père, mari et promis à la succession du trône. Mais il n'imagine pas que Héra l'observe depuis longtemps, guettant le moment propice pour se venger.
Un jour qu'il jouait paisiblement avec ses enfants, Héra trouve le moment opportun et le fait sombrer dans la folie, il est pris de visions d'horreur de lui, voit des créatures sauvages et menaçantes à la place de sa progéniture et c'est ainsi qu'il commet huit infanticides.
Lorsqu'il reprend ses esprits, il comprend la gravité de son acte et tombe dans un profond désespoir. Il doit expier ce péché. Il prend donc la route vers Delphes et y consulte l'Oracle.
"Ton crime est le plus affreux de tous les crimes. Tu n'est plus digne d'être appelé fils de Zeus, pas même d'être un homme. Un seul être peut te purifier, celui qui par le serment de Zeus est devenu le maître incontesté de toute la Grèce ton cousin Eurysthée,
celui qui est né quelques heures avant toi, obéit lui, en toute chose quelque soit ses ordres, alors seulement tu pourras espérer ton pardon."
Héraclès est brisé à l'entente de la déclaration de l'Oracle, obéir à un personnage aussi tyrannique que Eurysthée ne lui plait pas, mais il n'a pas le choix.
Quand il rencontre son cousin, celui-ci le regarde d'un air méprisant et, heureux d'avoir à sa merci le grand Héraclès, il lui donne le prix de sa purification : il devra réaliser 12 travaux que tous pensent impossibles à accomplir.
Son premier travaux est de venir à bout du lion de Némée qui a pour particularité une peau semblable à une carapace impénétrable, même les flèches magiques d'Apollon ne purent la transpercer.
Voyant que ses armes ne pouvaient rien contre cette bête, notre héro décide de la combattre à main nue et lui broie la nuque. Il dépeça par la suite soigneusement la créature et fit à partir de son cuir un casque et une armure aux mêmes propriétés.
Vêtu de son nouvel habit, il retourne à la cours du roi qui lui révèle son deuxième travaux, celui de combattre une autre créature démoniaque, l'Hydre de Lerne, un gigantesque serpent à neuf têtes.
Héraclès s'en va pour le défier et lors du combat il l'assène de coups d'épée qui, à chaque tête tranchée, lui en font pousser deux nouvelles. Se trouvant désemparé devant cette situation il pense que la défaite est proche,
mais Athéna déesse de la Sagesse lui souffle la solution. C'est ainsi qu'il prend une torche qu'il utilisera afin de cautériser chaque plaie, empêchant ce phénomène et entraînant la mort du monstre.
Après avoir tranché la dernière tête ce dernier s'écroule dans une mare de sang noirâtre. Héraclès y trempe ses flèches et les imbibent d'un poison extrêmement mortel dont il se servira plus tard.
Son troisième travaux fût de capturer la Biche de Cérynie. L'animal était gracieux et pourvu de cornes d'or, de sabot d'airain, d'une grande vitesse ainsi que d'une immense endurance.
C'était également une créature protégée d'Artémis défendant à quiconque de la toucher, ou de la blesser. Notre héro traqua la bête pendant toute une année au bout de laquelle l'être fini par se fatiguer et essaya de se réfugier sur le mont Artémision.
Mais lorsqu'elle voulut traverser le Ladon, Héraclès lui décocha une flèche qui se planta entre l'os et le tendon immobilisant ainsi la créature. Sur le chemin du retour il croise Artémis et Apollon qui l'accusent de blasphème pour avoir blessé la biche.
Il leur explique sa situation et affirme que la personne à blâmer n'était autre qu'Eurysthée. Ce qui apaisa Artémis qui lui autorisa son retour à condition de relâcher la biche une fois son travail accompli.
Une fois la biche libérée, Héraclès s'attèle à son quatrième travaux : capturer vivant le Sanglier d'Erymanthe, bête gigantesque et qui terrifiait les habitants du mont Erymanthe en Arcadie.
Pour capturer la créature, Héraclès abatta plusieurs arbres de la forêt afin de l'apercevoir et le faire sortir de sa tanière. À ce moment là, il poussa de grands hurlements, faisant sortir l'animal de sa tanière et une course poursuite de plusieurs jours
à travers la montagne couverte de neige s'en suivit. Héraclès lui lançait des pierres sans arrêt et la bête harcelée et exténuée, finit par tomber dans un trou rempli de neige préalablement creusé par le demi-dieu qui profita du choc de l'animal pour le maîtriser et l'enchaîner.
C'est dans les écuries d'Augias que se déroulera son cinquième travaux. Augias possédait un cheptel de 3 000 bœufs blancs vivant dans une très grande écurie n'ayant pas été nettoyé pendant 30 ans et sa mission fut de les récurer de fond en comble en une seule journée seulement.
Héraclès ouvrit une brèche dans l'écurie, dérive les eaux des fleuves Alphée et Pénée vers cette brèche et grâce au torrent d'eau nettoya les écuries.
Les oiseaux de Stymphale étaient des oiseaux carnassiers, aux plumes d'acier, se nourrissant de chair humaine et dressés par Arès. Ces derniers semaient le trouble dans les bois entourants le lac Stymphale, les tuer fut le 6eme travail d'Héraclès.
Cette fois encore Athéna vint à son secours et lui confia une paire de crotales, un instrument de musique constitué de deux cymbales que l'on entrechoque créant un son particulier qui terrifiait les oiseaux et les dispersersait, permettant ainsi à Héraclès de les abattre un à un
Suivi le septième travaux en Crète, dans le royaume de Minos : capturer le taureau Crétois, le taureau blanc offert par Poséidon à Minos pour être sacrifié, épargné par ce dernier ayant jugé la créature trop belle. Il sacrifia à sa place un taureau similaire.
Poséidon s'étant rendu compte de la supercherie décida de se venger en rendant la femme de Minos, Pasiphaé éperdument amoureuse du taureau, et de leur union naquit une créature unique, le Minotaure. Mais Poséidon insatisfait, rend le taureau mystique furieux.
Depuis ce jour, il ravage les terres de la Crète. Afin de le ramener à Eurysthée, Héraclès saute sur son dos, attrape ses cornes et le conduit jusqu'au Palais, traversant la mer séparant Tyrinthe de la Crète.
Son huitième travaux consista à capturer les Juments carnivores de Diomedes qui les nourrissait de la chair de ses hôtes. Pour accomplir sa tâche, Héraclès rassemble plusieurs jeunes gen dont Abdère son compagnon.
Malheureusement ce dernier se fit dévorer par les Juments et Héraclès fou de rage, jeta Diomède en pâture aux Juments pour venger son ami. Il enterra par la suite le corps de son amant et fondera par la suite la ville d'Abdère en sa mémoire.
C'est chez les amazones, tribu uniquement composée de guerrières, que se déroulera son neuvième travaux: rapporter la ceinture d'Hippolyte, reine des amazones, offerte par son père Arès, à la fille d'Eurysthée.
Héraclès rencontre Hippolyte sur l'île des amazones et lui raconte l'histoire de sa malédiction et de ses douze travaux. Cette dernière accepte de lui donner sa ceinture mais pas sans les plans machiavélique d'Héra qui vint se mêler aux affaires de son beau fils.
Sous l'apparence d'une amazone qu'elle prévient de l'approche d'étrangers voulant du mal à leur reine elle réussit à se fondre dans le décor et intégrer la tribu en enfilant leurs armures, en prenant leurs armes et en chevauchant leurs chevaux pour aller protéger leur reine.
En voyant l'armée d'amazones déferler sur lui, Héraclès pense à un piège d'Hippolyte et la tue sur le coup puis prend sa ceinture. Il livre combat avec ses hommes contre les amazones avant de monter sur leur bateau en direction d'Argos.
C'est sur la péninsule ibérique que prendra place le 10ème travaux d'Héraclès, voler le bétail de Géryon. Géryon est un géant à trois corps reliées par la taille, il possède donc 3 têtes 6 bras et six jambes.
Pour garder son bétail il est toujours accompagné de son chien Orthos. Celui ci possède deux têtes et est le frère du fameux Cerbère. Notre héro, en route pour capturer le troupeau, fait face à Orthos, dont il se débarrasse aisément avec sa massue, par laquelle il l'assomme.
Seulement, avant qu'il ne puisse fuir, Géryon s'interpose. La difficulté fut moindre puisqu'il l'acheva de ses flèches empoisonnées.
8 années s'étaient écoulées avant qu'Héraclès n'entame son onzième travaux, cueillir les pommes d’or du jardin des Hespérides, des nymphes associées à la couleur dorée des rayons du soleil quand il se couche. Il s'agissait d'un cadeau de Gaïa pour Héra lorsqu’elle se maria à Zeus
Le jardin était également gardé par Ladon, un effroyable dragon à 100 têtes, fils de Typhon et Echidna. Le héro n’avait aucune idée de l’emplacement de l’objet de sa quête mais ses recherches le menèrent au titan Atlas condamné à supporter la voûte céleste sur son dos
jusqu’à la fin des temps. Ce dernier proposa à Héraclès un marché : pendant qu’Atlas s'en allait chercher les pommes d’or, Héraclès devait prendre sa place. Le demi-dieu accepta et posa le ciel sur ses épaules.
À son retour, le titan lui dit qu'il donnerait les pommes lui même à Eurysthée. Héraclès se tut et réfléchit quelques instants. Il demanda à Atlas de soutenir la voûte afin qu'il mette une peau de lion sur ses épaules pour supporter plus facilement le poids du ciel. Il accepta.
Il posa les pommes au sol pour maintenir le ciel plus facilement et pris la place d’Héraclès qui se rua sur les fruits et ses jambes à son cou, laissant le titan fou de rage de s’être fait trompé.
Eurysthée voulant se débarrasser du demi-dieu lui demanda alors pour son dernier travaux, l’impossible. Il devait aller en enfer et ramener son gardien, Cerbère, le chien infernal à trois tête.
Son voyage commença en Laconie, au sud de la péninsule du Péloponnèse, où selon certaines rumeurs se trouverait la porte permettant d'accéder au royaume souterrain. Sous les conseils d'Athéna et d’Hermès, Héraclès s’engouffre dans le royaume des morts.
Il traverse le Styx et se retrouve enfin face à Hadès, lui demandant s’il pouvait emmener avec lui Cerbère. Hadès accepta à une seule condition : qu’il réussisse à maîtriser la bête à mains nus, uniquement grâce à sa force brute.
Uniquement équipé de son armure, le demi dieu s’élance sur la créature et l’étrangle à la jonction de ses trois têtes. Malgrés les morsures, Héraclès continu de resserrer sa prise sur le monstre et voyant la mort arriver Cerbère capitule et se laisse capturer.
En voyant la bête infernale enchaînée entrer dans son palais aux côtés d’Héraclès, Eurysthée est foudroyé par la peur et court se cacher.
Le demi-dieu avait terminé ses travaux et était purifié et expié de ses crimes passés. Malgré cela, Héra tenta à nouveau de le piéger et lui asséna le coup fatal. Héraclès vient d’épouser la ravissante Déjanire et alors qu’ils traversent un fleuve, une crue leur barre la route.
Le demi-dieu est bon nageur, mais il ne peut lutter contre les violents torrents de la rivière en portant Déjanire sur ses épaules. C’est alors qu’un centaure surgit des bois et propose au fils de Zeus de faire traverser sa femme sur son dos la gardant ainsi sèche, moyennant une
contrepartie. Héraclès accepte et paye le centaure. En arrivant sur l’autre berge, il entend les hurlements de Déjanire. Nessos essaie de la violer. Sans hésiter le demi-dieu décoche une flèche empoisonnée et transperce le centaure.
Héra voulant toujours la mort de son beau fils, avait dicté au centaure sa dernière phrase avant qu'il ne rejoigne le royaume d’Hadès. Sur le point de mourir il dit alors à Déjanire : “Si tu mélanges le sang de l'Hydre de Lerne à celui de ma blessure, que tu y ajoutes de l'huile
d'olive et que tu donnes ma tunique à Héraclès, tu n'auras plus jamais à redouter ses infidélités.” Les jours passèrent et Déjanire suivit les instructions du centaure : elle offrit la tunique à son mari. Ce dernier ignorant le stratagème de sa femme, l'enfila.
Il ne sentit d’abord qu’un léger picotement, puis une démangeaison insoutenable, enfin, un feu intense consumant sa chair. Il essaya de retirer la tunique, mais c’est sa peau y étant collée qu'il arrache. Il comprend alors dans quel piège sa femme est tombé et attends la mort
avec impatience. Il soupire une dernière fois avant que la foudre de son père ne s'abatte sur la Terre, engendrant une nuée d’éclairs et de tonnerre, soulevant le défunt héro jusqu’au ciel, jusqu’aux portes de l’Olympe.
En entrant dans le royaume des divinités, l’immortalité l’embrasse. Héraclès a rejoint les dieux, il se réconcilie avec sa belle mère Héra et épouse même sa fille, Hébé.
Merci d'avoir lu ce Thread, j'espère qu'il vous a plut, je compte en faire d'autres prochainement. Je voudrai remercier spécialement _.kyogab._ pour sa grande aide lors de l'écriture allez checkez son insta elle fait de jolis dessins https://www.instagram.com/_.kyogab._/?hl=fr