J'ai dû suivre une 10aine de webinars depuis le début du confinement mais celui-ci est de très loin celui qui me parle le +, pcq il va au delà des discussions idéologiques pour parler action + stratégie avec des militantEs de TERRAIN
De façon générale je pense qu'à gauche il va vraiment falloir qu'on décentre des intellos qui prennent maintenant toute la place, et qui désolée, mais sont de + en + hors sujet.
Et les réseaux sociaux amplifient ceci selon moi en faisant de tout une bataille d'idées.
Je comprends pas pourquoi la majorité des contenus donnent la parole à des gens qui ne militent pas dans des collectifs, sont déconnectéEs des luttes, ne réfléchissent pas à la stratégie, & j'en arrive à la conclusion que ça finit par avoir un impact débilitant sur les luttes.
2 autres pbs spécifiques posés selon moi par cette omniprésence d'élites intellos ds les contenus de gauche:
- primauté des idées étatistes/solutions d'en haut, qui ne vont **jamais** fonctionner. Jamais
- ils parlent de + en + de "perdre espoir" et ça devient dark/démobilisant
J'ai 3 potes qui m'ont écrit pendant le webinar de Klein pour me dire, wow c'est déprimant. C'est pas déprimant quand tu parles aux gens qui luttent, pcq les gens qui luttent comprennent qu'on est pas dans un roman, mais dans des contextes auxquels on applique des stratégies.
"Mutual aid is not about radical redistribution of resources, it's about radical redistribution of power" - Klee Benally
You can follow @clemence_h_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: